Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

AFFAIRE KARIM WADE : NOS DENIERS MOBILISES POUR UN PROCES RIDICULE.

Posté par: Layzo Hane| Lundi 18 août, 2014 17:01  | Consulté 2191 fois  |  4 Réactions  |   

En évoquant le détournement de deniers publics par des personnes ayant eu à diriger certaines structures étatiques, on s’attendait à voir des preuves irrévocables pour les incriminées et les mettre en prison sans tintamarre ni cloche. Mais rien de tout cela n’a été fait, au contraire vu le chemin qu’ils ont pris ils risquent de nous faire perdre des milliards à travers un procès qui n’a  pas encore dit son dernier mot.

Je m’adresse aux personnes dotées d’un minimum de raison et non à celles dont le sens de réflexion est totalement annihilé par des discours de politiques politiciennes. Je me demande comment on peut accuser une personne d’avoir volé de l’argent ensuite de lui demander de prouver le contraire. Soit on l’accuse à tord et à travers pour le nuire en salissant sa personne de toutes les inculpations imaginées ou bien on n’a aucune preuve pouvant démontrer les accusations. Je pense qu’avant d’accuser qui que ce soit de vol il faut détenir les preuves du délit pour ne pas être ridicule devant cette personne.

Moi ce que je déplore dans toute cette farce, c’est que des personnes sont entrain de se sucrer par le biais de ce procès. Est-ce qu’on nous a informés du coût de ce procès ? Non ! Avons-nous le nombre d’avocats commis pour ce procès et combien il faut les rémunérer ? On ne le sait pas comme si ce n’est pas notre problème à nous ou bien comme le laisse entendre certaines personnes c’est un procès politique servant à museler un adversaire. Non il faut qu’ils arrêtent de nous considérer comme des ignorants.

Ce budget utilisé pour ce procès médiatique qu’est l’affaire Karim Wade devait être mobilisé pour d’autres maux que soufreraient les sénégalais et non de servir à enrichir des types comme El Hadji Diouf et compagnie. Cet avocat qui pas longtemps a eu à insulter nos vaillants hommes de loi qui étaient en mission sur l’affaire Hissène Habré ; c’est cet homme là qui se retrouve devant la barre pour défendre la République je me demande pour qui ils nous prennent ?

Macky Sall doit savoir que nous l’avons élu pour arrêter la gabegie qui se faisait de nos deniers et de faire le nécessaire pour les dépenser à bon escient. Mais pas à enrichir des avocats qui n’ont aucun argument solide pour mettre fin à ce procès couteux pour les contribuables sénégalais. Si on doit dépenser des milliards pour des milliards qu’on ne va jamais retrouver autant arrêter toute cette mascarade.

Là où des étudiants sont maltraités voir même tués à cause de non paiement de leur bourse, il est irresponsable et malicieux d’utiliser l’argent public pour se venger d’un adversaire politique. Il est temps de se pencher sur les préoccupations des sénégalais au lieu de s’accuser mutuellement pour nous divertir.  

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (4)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Août, 2014 (19:20 PM) 0 FansN°:1
Effectivement ce procès est vraiment inutile si toutefois l'Etat ne détient aucune preuve tangible sur les faits allégués.
Anonyme En Août, 2014 (19:47 PM) 0 FansN°:2
Serigne samba ndiaye qui ne laisse pas apparaitre les comentaires :

Bonjour,
Moi je suis d'accord our qu'on vous laisse parler et franchement si les traitements que vous proposez sont efficaces qu'on vous paie l'argent que vous demandez ... car vous le meriterez mais si vous vous trompez comme le font la plupart des charlatans de ce pays ... et ben qu'on vous emprisonne... Sur quelle base on doit vous faire confiance.... Qui avez-vous soignez ... Est-ce que votre TRAVAIL EST CONROER .. VoUS SOIGNEZ TOUT ejaculation précoce, diabéte, ... et maintenant EBOLA !!! Combien de personnes sont gueries en venant vous consulter et combien sont mortes après avoir été chez VOUS...
Merci.
Gr mor En Août, 2014 (18:12 PM) 0 FansN°:3
letat perdant par a ou par b: un mauvais proces; des milliard depensés en frais d'hotel : perdiemme faux frais dans le monde du business que les emissaires de l'etat ne maîtrise nada; donc sil pousse le ridicule jusqu'a condammner karim sans récupérer 1 francs/ dans un pays ou la secherese s'annonce à grand pas.se sea ridicule mais le ridicule ne tue pas
Anonyme En Août, 2014 (22:01 PM) 0 FansN°:4
Jusqu'à ce jour le procès n'a pas encore débuté. Pour le moment nous sommes dans du grand théâtre. Arrêtez de nous bassiner avec les manques de preuves. Pourquoi à une époque on appelait Karim "M. 20 %" dans la presse ? Il est vrai que l'on pourrait demander des comptes à toutes les personnes qui ont été au gouvernement pendant la période Wade. Chaque chose en son temps. Il est grand temps que l'on fasse payer tous ces gens qui nous ont trompé pendant des années. Combien de fois n'avons nous pas lu dans les journaux tel ministre marchait les pieds nus et maintenant il a 4 maisons, a pris 1 ou 2 femmes en mariage.
Il est temps de mettre tous ces médiocres au pied du mur. Qu'ils paient pour ce qu'ils ont fait.

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 860016 fois 140 Articles 6294 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.