Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CAN 2012 : l’heure de vérité pour Amara et ses lions

Posté par: Layzo Hane| Mercredi 25 janvier, 2012 13:35  | Consulté 4205 fois  |  27 Réactions  |   
 

Ce jour est celui de la délivrance pour les supporters sénégalais. C’est vrai que dans une compétition les résultats négatifs pèsent lourds sur les consciences. Mais faudrait-il rappeler que pour remporter un trophée il est important d’avoir une morale de fer. Cette morale voudrait que le compétiteur se concentre sur le présent et réunir toutes ses forces pour relevé le défi. Également pour posséder une telle puissance de frappe il est conseillé d’avoir une solidarité d’équipe. Car en regardant le match du Sénégal face à la Zambie c’était l’équipe la plus collective qui avait remporté la partie. Jouer collectif c’est de défendre ensemble et d’attaquer en groupe. Si ton coéquipier rate une passe c’est toute l’équipe qui se sentira concerner en exerçant un pressing tout terrain. Même l’entraineur se doit être alerte du placement de ses joueurs pour les interpelés à se recadrer par rapport à leurs adversaires au lieu d’être un spectateur anxieux. Ce sont ses petits détails qu’on néglige qui nous font perdre un match capital.

Pour qu’une équipe fasse une réaction d’orgueil il suffit de la motiver, de l’encenser et surtout de la soutenir pour qu’elle se sente forte pour réaliser l’exploit qu’on attend d’elle. En tout cas nos adversaires du jour ont été motivés à bloc à coup de dizaine de millions par tête. Mais le fait que nos lions étant blessés et déshonorés constitue pour ces derniers une source de motivation sans faille pour se refaire une image ternie par une mauvaise prestation face aux « Chipolopolo ». Seul l’honneur mérite d’être rétabli pour notre équipe nationale mais non pas par le désir d’empocher des millions.

Caoch Amara ne vous entêtez pas à conserver votre système que tout un chacun est persuadé qu’il n’est pas adapté à notre effectif. Pas de copinage en établissant le classement, mettez des joueurs compétitifs et non des tricheurs. Vous pouvez vous relevez la tête vous en avez les potentialités il suffit juste d’être réceptif aux différents critiques. On dit souvent que le Sénégal possède douze millions d’entraineurs mais bizarrement tous ont le même avis c'est-à-dire qu’on doive jouer avec un 4-4-2. C’est un constat unanime que vous devez par devoir mettre en place afin de respecter la voix du peuple.

« Gaïndés » du Sénégal, toute la nation espère en vous une réaction sans commune mesure et qu’on vous entende rugir au centre de Bata en faisant comprendre à tout le monde que vous êtes les meilleurs. Faites nous sentir votre présence tant attendue. En avant et Bonne Chance, la compétition ne vient que de démarrer.

http://layzo.blogspot.com/ 

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (27)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
SIM En Janvier, 2012 (14:32 PM) 0 FansN°:1
On va gagner, inchallah. Nous avons de bons joueurs et ils vont nous montrer qu'ils en veulent. Dii na bakh....VIVE LES LIONS!!!!
Francais En Janvier, 2012 (14:34 PM) 0 FansN°:2
au senegal meme un enfant de 10 ans qui va a l ecole est plus vertueux plus morale qu un adulte.on a plus de royoukay plus de modeles ds ce pays.corruption sathi saga fethii rek thiey voila ce qui se passe ds un pays quand on delaisse ses propres valeurs et qu on suit les colonialistes.ou est ce que vs avez confie vos cerveaux senegalais?reveillez vous. c ca que vous croyez etre civilisation intellectualisme?. pour koi ceux qui se disent homme de dieu ne sortent pas de leur silence pr denoncer et dire les verites de De Dieu?.a quoi sert de creer les lois si elles ne sont pas appliquees les blancs vous distraient comme des singes sur des tas d imondices avec des Notions de democratie,liberte,egalite et autres sans que vs ne vs rendez compte et hop chacun se croit plus fort plus cale .ils vous divisent pr mieux regner et profiter . posez vs la question se bat on sur les vrais debats les vraies guerres.votre politique est a l image du pays c comme la prostitution c le show biz le riducule ne tue plus chez vous et vs en riez. oh senegalais ya pas de modeles de democratie plus valeureux que ceux proposes par el hadji malick sy serigne touba RTA omar Tall Dabakh et autre cogitez y. vous vous leurez retournez sur vos racines et vous gagnerez. en tout ca cette voi kon sui est celle de la perdition totale. kou xamoul say mam toppi ay mamiy kennen. c une injure a nos valereux grds parents!Dabax Malick tu ns manque.
Anonyme En Janvier, 2012 (02:20 AM)0 FansN°: 31514
djadjeff way!!!
wakhhh co te dehhh,yalla na la Yallah Seedee,chi Barkey
Mame Cheickh Ibrahima Fall,a,niou Bakh Nieup njinga toud
AKASSA!!!
Goudal Liye Fann,chi lou WERRR!!!!!!!
Djarama!!!!!!!
Abdullah En Janvier, 2012 (15:05 PM) 0 FansN°:3
Salam!
Que chaque joueur puise sa force dans la spiritualite en disant en son fort interieure "ALLAHOU AKBAR" jusqu'a pouvoir l'entendre de ses propres oreilles. With the assistance of ALLAH you will overcome this pressing and will win for the glory of Senegalese people. "Competence+Courage+confidence+Cooperation= Victory"
Salam From Beijing!
Abdullah En Janvier, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:4
Salam!
Que chaque joueur puise sa force dans la spiritualite en disant en son fort interieure "ALLAHOU AKBAR" jusqu'a pouvoir l'entendre de ses propres oreilles. With the assistance of ALLAH you will overcome this pressing and will win for the glory of Senegalese people. "Competence+Courage+confidence+Cooperation= Victory"
Salam From Beijing!
Anonyme En Janvier, 2012 (15:28 PM) 0 FansN°:5
Moi mon problème dans cette équipe c'est le cas cheikh mbengue. Comment un joueur professionnel comme lui peut-il se comporter comme un latéral de cousoum ou khandalou de rebeuss en laissant son short tomber tout le temps entre ses genoux ce qui lui empêche de déborder et de centrer. A la place de amara je l'aurai remplacé par armand qui est plus mordant et plus professionnel.
Oncle_picsou En Janvier, 2012 (18:33 PM)0 FansN°: 31317
on pense la même chose
Leuz En Janvier, 2012 (16:08 PM) 0 FansN°:6
On est derrière vous…..on vous supporte jusqu’au bout mais faudra mouillez le Mouillot. Chaque joueur doit mériter le vert jaune et rouge.
Toutefois, ça ne va pas être facile puisqu’on non seulement jouer avec le pays organisateurs ne nous a jamais profité y compris les réalités du football Africain (on se rappelle du Sénégal Tunisie, Sénégal vs Nigeria,). Souvent il y a 11 joueurs contre treize ( Pays organisateur avec son public et la CAF et ensuite l’arbitre. L’arbitrage scandaleusement partial de Martin de Carvalho, lors du Sénégal-Cameroun à Yaoundé hante encore les esprits).
S’attaquer et défendre en même temps, solidarité parfaite et rage de gagner ce qui peuvent bien nous servir.
Croisons les doigts. Merci
Anonyme En Janvier, 2012 (16:09 PM) 0 FansN°:7
Comment faire pour ecouter le match au moins
Ah En Janvier, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:8
Il faut que les joueurs soient confiants et concentrés pour s'imposer par 2-0 ou 3-1
Tidiou En Janvier, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:9
_________________________Coundoul_____________________________
faty_________Sané____________________Diawara___________Mbengue
_________________________Mangane______________________________
_____________Gomis____________________Diamé___________________
Issiar__________________________________________________Cissé_
_________________________Sow ou Ba__________________________


Remplacements possibles.

On mène:
- Cissé > par Armand Traoré à T0+70mn si on mène
- Issiar > par Dème à T0 + 70 mn si on mène au score
Objectif: bloquer toute remontée de l'équipe adverse

On est menés au score ou score nul:
- Cissé > par Dame Ndoye si à T0+60mn on est menés au score ou score nul
- Issiar > par Niang si à T0+45mn on est menés au score ou score nul
- Diamé par Ndiaye Dème avec une recomposition du milieu avec Gomis qui fait le "8"

On n'y arrive pas:
- Sow > par Ba (ou Ba par Sown) s'il ne marque pas à 50 mn
- Diamé ou Gomis par Ndiaye Dème avec une recomposition du milieu avec Gomis qui fait le "8". Choix selon abattement physique du joueur à sortir
Sim En Janvier, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:10
Petit bemol!!! La pelouse du stade est trempe et le lybie-zambie risque d'etre reporte. Comment vont jouer les senegalais sur une pelouse trempee qui va leur pose le meme probleme que celle de la LSS.
Ah En Janvier, 2012 (16:50 PM) 0 FansN°:11
Il y a donc problème.
Zzzz... En Janvier, 2012 (18:56 PM) 0 FansN°:12
"Ce jour est celui de la délivrance pour les supporters sénégalais"
LOL !! QUAND ON PARLE DE DELIVRANCE DES LE DEBUT DE LA COMPETITION ....
(^O^)
Bah-Monké En Janvier, 2012 (21:13 PM) 0 FansN°:13
j'ai vu un excellent Sénégal en première mi-temps . Bonne équipe qui maitrise son adversaire et sait montre de beau jeu .
FIFI En Janvier, 2012 (21:20 PM) 0 FansN°:14
QUils arretent de rater les tirs et qu'ils marquent nakkk
le temps presse
Anonyme En Janvier, 2012 (21:30 PM) 0 FansN°:15
ouai le Senegal domine largement la première mi-temps mais en défense il ya toujours un problème avec mangane ça se voit qu'il n'est pas à 100% de sa forme heureusement que diawara fait un très bon match et issiar dia c'est le meilleur pour le moment. demba ba et cissé doivent se reveilller car ils vendangent trop d'occasion franche. inchallah on espère une bonne second mi-temps avec beaucoup de but
Faye En Janvier, 2012 (21:41 PM) 0 FansN°:16
De vrai minables
Pepe En Janvier, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:17
ahhhhhhh senegal elimine.. see you next year.
Anonyme En Janvier, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:18
lol...Amara dou selectioneur...ANtraineur leu...lol
Anonyme En Janvier, 2012 (22:07 PM) 0 FansN°:19
A mort AMARA il est nul mais très nul c'est encore la faute de la défense centrale c'est Kader Mangane il sert à rien en défense parce qu'il est bléssé or ce gros con d'amara traoré le titularise je savais qu'on allait se prendre des pions avec une telle défense c'est mort les gars . Il n'ont pas intérêt à rentrer au senegal surtout pas l'entraineur on va tuer directe ce gros nul d'Amara
Anonyme En Janvier, 2012 (22:08 PM) 0 FansN°:20
on est trop nul
Anonyme En Janvier, 2012 (22:10 PM) 0 FansN°:21
allahou akbar égalisation sénégalaise vive moussa sow ,à mort amara
Anonyme En Janvier, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:22
Le premier changement a tt faussé!!!!!!!!!!!!!
Anonyme56 En Janvier, 2012 (22:18 PM) 0 FansN°:23
La coupe d'afrique c'est une affaire d'expérience, il faut des joueurs aguerris.
ils iront plus loin dans 2 ans.
inch Allah
Anonyme56 En Janvier, 2012 (22:18 PM) 0 FansN°:24
La coupe d'afrique c'est une affaire d'expérience, il faut des joueurs aguerris.
ils iront plus loin dans 2 ans.
inch Allah
@nonymous En Janvier, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:25
C'est vrai que l'élimination est dure à avaler. Mais ne vous en faites pas, il nous reste la qualification du CAN 2014 et la coupe du monde 2014. Le Sénégal sera champion des deux tournois. Cependant, nous n'avons rien à dire aux dirigeants car c'est eux tout de même qui nous ont qualifié et il serait correct de leur donner une deuxième chance.
Diadieuf, c'est mieux comme ça pour pouvoir mieux se préparer.

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 862821 fois 140 Articles 6383 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.