Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CAN 2012 : le Sénégal hors jeu.

Posté par: Layzo Hane| Dimanche 22 janvier, 2012 12:42  | Consulté 13686 fois  |  68 Réactions  |   


Cette CAN qu’on imaginait comme étant facile pour l’équipe du Sénégal en se basant sur le fait de certaines absences à savoir les Super Eagles du Nigeria, les Pharaons d’Égypte (tenant du titre) et les Lions Indomptables du Cameroun. Ces équipes  étaient toujours des menaces pour le Sénégal en phase finale de CAN. On va s’en dire que la porte de la Finale était grandement ouverte pour le Sénégal.

Illusion ou pas l’équipe du Sénégal présente un effectif étoffé d’individualités très prisées en Europe qui fait d’elle de favori dans cette compétition.

Cela ne veut pas dire qu’on est totalement à point. Tout le monde est d’accord que cette équipe ne dispose pas d’un collectif huilé. On a eu à le constater sur plusieurs matches disputés que ça soit en éliminatoire qu’en amicale. Mais certains ne pouvaient pas voir cela comme signe de faiblesse en se limitant de croire que c’était dû à un mauvais terrain ou à un désir volontaire de cacher notre jeu.

Ce qui nous fait douter de l’expertise du coach Amara qu’on reproche de ne pas su instaurer un système de jeu adapté aux joueurs sélectionnés. On ne peut pas comprendre pourquoi adopter un système où les joueurs ne s’épanouissent pas.

On voit Moussa Sow qui joue comme excentré alors qu’en club il est toujours à la pointe de l’attaque lilloise ; donc il a l’habitude de recevoir les ballons. Mais arrivé en sélection nationale on l’impose de chercher les ballons. Alors que dans ce rôle il est en dualité avec deux autres attaquants qui sont dans le même registre. C’est ainsi qu’on note des errements au niveau de l’attaque sénégalaise dû au manque de joueurs pourvoyeurs de balles. Quand on a des excentrés comme Souleymane Camara, NDiaye Déme NDiaye et Issiar Dia on se demande quel coach a l'opiniâtreté de mettre ces derniers sur le banc quand on a des problèmes de ravitailleurs de ballons pour son attaque.

Il n’est pas dit que quand tu as des buteurs nés il faut les classer tous pour avoir une attaque de feu, non. Il faudra en utiliser un ou deux et en réserver pour les changements en deuxième période : c’est important pour gagner un match.

Et surtout avant de penser au but, il faut également réfléchir sur les hommes du milieu qui seront aptes aux récupérations et aux relances pour alimenter l’attaque de ballons. Mais tel n’est pas le cas pour coach Amara, lui pense que pour marquer un but le ballon parte de l’attaque et non de la défense ou du milieu de terrain d’où l’explication de ses différents classements inadaptés.

Une bonne attaque placée est toujours enclenchée par une bonne relance du milieu ou de la défense.

Vu les classements hasardeux du coach Amara on se pose la question à savoir est-ce que le Sénégal pourra-t-il dévoiler son jeu pour gagner sa première CAN. 

Je lui  conseille de regarder la vidéo du match de samedi pour adopter la tactique de Hervé Renard qui ne possède pas le meilleur buteur du championnat de France ni le deuxième canonnier actuel de la première ligue anglaise ni le meilleur joueur du championnat danois. Comme pour lui dire qu’il ne s’agit pas d’avoir de bons joueurs mais plutôt un groupe homogène où le joueur nul y est même indispensable.

Tous les entraineurs du monde rêve d’être à la tête d’une telle formation qui n’a pas encore le sélectionneur qui lui faut.



 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (68)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2012 (14:33 PM) 0 FansN°:1
On a un problème de coaching, on est mal parti.
NonAmara En Janvier, 2012 (17:34 PM)0 FansN°: 28687
Il faut oser mettre dehors Amara en pleine CAN. Mettez le dehors tout de suite. On a de très bons joeurs. Amara a fait un lobbying intense pour prendre cette équipe avec la complicité de certaines autorités. Six mois ou plus avant sa nomination, il était le seul technicien qu'on voyait presque toutes les semaines à la TV ou dans les journaux. Dans son vécu en tant qu'entraineur qu'a t-il fait qui puisse expliquer sa nomination ''Champion avec la Linguère sur un terrain sablonneux avec bcoup plus de nuls que de victoires. Arrêtons de tricher et d'être injustices.
Demi-finale de la CAN 2006 ( Sénégal) avec 2 victoire et trois defaites
Vainqueur de la Coupe du Sénégal 2007 avec 30 marabouts
Champion de D2 sénégalaise en 2007 avec 30 marabouts
Élu meilleur technicien de la saison 2007[2] avec complaisance des journalistes
Champion du Sénégal 2009 avec la Linguére Saint-Louis avec 100 marabouts
Bakh_ndiigue En Janvier, 2012 (20:08 PM)0 FansN°: 28778
Ces failles étaient là depuis longtemps Amara na jamais su inculquer un style de jeux à l'équipe. "Passe à dix entre défenseur puis jeu long ?" ce n'est pas comme ça qu'on gagnera une CAN.
Désolé mais je n'ai pas foi aux techniciens locaux du moins pour le football.
Anonyme En Janvier, 2012 (21:39 PM)0 FansN°: 29888
ta raison je toujour dit ca il le fout sinon on va venir a la maison tu sait que dans le equipe le deux adjunt son plis fort que amara tu sait que en 2002 ce lui que tenee le saque de diouf aujourd on la amenne pour gaghe une coupe ce pas possible
Anonyme En Janvier, 2012 (15:39 PM) 0 FansN°:2
Quand je pense aux gens qui ont passé toute vie à étudier pour ensuite ne gagner que des miettes au moment ou Amara qui ne sait rien perçoit 9000000
Anonyme En Janvier, 2012 (21:01 PM)0 FansN°: 28809
11 000 000
12emeGainde En Janvier, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:3
C'est vrai, Amara n'est pas a la hauteur! En plus il est pretentieux alors que son palmeres plus que mediocre devait l'amener a ecouter. Il me semble qu'il est trop tard pour des adjustements avec seulement 3 milieux de metier dans sa selection... Le Senegal n'a aucune chance d'aller au 2nd tour. Amara a montre sa nullite, maintenant il faut qu'il la paye cash. Il DOIT ETRE VIRE POUR QUE LA RECONSTRUCTION PUISSE SE POURSUIVRE CAR ON A LES INDIVIDUALITES QU'IL FAUT. LE PROBLEME C'EST AMARA.
Anonyme En Janvier, 2012 (15:23 PM)0 FansN°: 29397
le vrai probleme du SENEGAL C k les khons de tt bord si j ne suis pas parmi le groupe je vais a la recherche de marabout pou k ca ne marche pas et ca (joueur,dirigents etc.....)arretons ces coneries la. wassalam.
Kocc En Janvier, 2012 (15:49 PM) 0 FansN°:4
Seneweb quelle régression sur la qualité!
Troquer les articles de Walf, Sud et Le Soleil contre ces torchons mal écrits et sans contenu...

Je ne comprend pas où va ce site.
Anonyme En Janvier, 2012 (15:55 PM) 0 FansN°:5
j espere que le minster a dans le contat une clause lui permettant de liquider l' entraineur sans domage au cas ou ce dernier ne produit pas des resultats a la mesure de son salaire.
Sos En Janvier, 2012 (16:11 PM) 0 FansN°:6
eh oui ! on disait que diouf causait les problemes au moins il se bat comme unn lion .j'ai eu l'impression qu'ils ne voulaient meme pas gagner.laissez amara en paix .these kids have french mentality.ils ne se sont pas battus.les zambiens ont voulu gagner et ils l'ot montre des le debut du match.amara je le digere plus depuis qu'il a ecarte mon joueur DIOUF THE LION mais le probleme est que these kids were bitching around like some hoes dancing tatou laobe.
Deug En Janvier, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°:7
Je ne comprend pas comment on peut aller en championat d'afrique sans etudier l'equipe adverse... Ou sont les videos des matches qualificatifs des zambiens...pourquoi le staff technique n'a pu se procurer de ces videos...les senegalais toujours fonctionnent a la sauvette. Mais c'est bon qu'on perd et oublie le championat d'afrique et se consacrer a Wade et ses vautours...qui pensent nous enculer en forcant la candidature de wade...
Doxandem En Janvier, 2012 (16:57 PM) 0 FansN°:8
Ne parlons surtt pas d'1 blèm de coach ou bien de joueurs.Galgi si boppam mo am probleme.Quelque soit le commandant ou les èquipiers si rien n'est fait pour annoblir l'ètat d'esprit du sport dou niou awancer.Wala bok
Anonyme En Janvier, 2012 (17:34 PM) 0 FansN°:9
Il faut oser mettre dehors Amara en pleine CAN. Mettez le dehors tout de suite. On a de très bons joeurs. Amara a fait un lobbying intense pour prendre cette équipe avec la complicité de certaines autorités. Six mois ou plus avant sa nomination, il était le seul technicien qu'on voyait presque toutes les semaines à la TV ou dans les journaux. Dans son vécu en tant qu'entraineur qu'a t-il fait qui puisse expliquer sa nomination ''Champion avec la Linguère sur un terrain sablonneux avec bcoup plus de nuls que de victoires. Arrêtons de tricher et d'être injustices.
Demi-finale de la CAN 2006 ( Sénégal) avec 2 victoire et trois defaites
Vainqueur de la Coupe du Sénégal 2007 avec 30 marabouts
Champion de D2 sénégalaise en 2007 avec 30 marabouts
Élu meilleur technicien de la saison 2007[2] avec complaisance des journalistes
Champion du Sénégal 2009 avec la Linguére Saint-Louis avec 100 marabouts
Diolé En Janvier, 2012 (17:35 PM) 0 FansN°:10
le vendeur de cola du quartier m'a fait une confidence, il dit qu'il veut entrainer cette équipe du senegal
Anonyme En Janvier, 2012 (17:50 PM) 0 FansN°:11
FOUTEZ LA PAIX A L'EQUIPE DU SENEGAL CE N'EST QUE LE 1ER MATCH
Anonyme En Janvier, 2012 (18:01 PM)0 FansN°: 28706
toi tu es un merdier et tu connais rien du football donc laisse nous nous qui aimons le football et qui le connaissons en parler ok.et en plus tu viens de quelle contrée pour dire aux gens "foutez la paix à l'équipe du sénégal" à te lire tu serais aussi nul que ton verbe
Anonyme En Janvier, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:12
Cette CAN nous appartient car nous avons de bons joueurs mais hélas nous n'avons pas un entraineur.Quand au départ certains disaient que pour construire notre football,d'autres souhaitaient avec insistance que Amara est l'entraineur qu'il faut car il faut ce séparer que les sorciers blancs.Ok ce séparer avec les sorciers blancs ,là n'est pas le probléme :notre objectif c'est de prendre une coupe d'afrique?Et nous avons les bons joueurs à chaque poste mais il nous faut un bon entraineur ,sorcier blanc ou pas.Donc limogez Amara avant que le mal que ne pénétre encore plus loin
Anonyme En Janvier, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°:13
Mbeugue Beuré Bagne Baré: svp que signifie cette phrase? Je n'arrive pas à la comprendre
Khodiock En Janvier, 2012 (18:41 PM)0 FansN°: 28722
Ca veut dire
les faucons de Wade le veulent dans l'arène
Wade bagne bay rèèèèè
Anonyme En Janvier, 2012 (19:50 PM) 0 FansN°:14
Amara,amara,Aamara! person d'autre
Anonyme En Janvier, 2012 (20:01 PM)0 FansN°: 28774
Amara oui, raison pour laquelle on se fait corriger par une équipe de la Zambie qui n'a même pas forcé son talent.
Goor En Janvier, 2012 (21:38 PM) 0 FansN°:15
ne jouer pas sur la mentalité des sénégalais soit vous mouillez correctement le maillot au cas échéant nous vous considérons comme des oiseaux pèlerins a qui les nids se trouvent en Europe et qui viennent pour montrer le gros dos.comportements vous comme des sénégalais bon sang
Anonyme En Janvier, 2012 (22:14 PM)0 FansN°: 28844
comme des touriste perdus dans la nature c'est désolant tass yakar rek comme toujour
TAHA En Janvier, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:16
Tans que Amara est là on ne gagnera rien du tout,je l'ai tjrs dit depuis des mois, les gens me contre disent bon maintenant la situation me donne raison et continuera à me donner raison...
Si vs vs allez loin écartez Amara par ce que Xamoul dara, je pense qu'il a pas le niveau, son niveau se trouve ds les navetanes
DIOP En Janvier, 2012 (22:37 PM) 0 FansN°:17
Amara tu le vois tu sais kil tatonne, il é nul commec 4 pattes
DIOUFY En Janvier, 2012 (22:40 PM) 0 FansN°:18
Je lavé di, ils nont pa le niveau Amara et Cie...
vs allez voir...
y'a plus pire k ça...
il faut kil retourne à ça chère Linguere, sa place est laba mais pa en équipe nationale
Ives En Janvier, 2012 (23:48 PM)0 FansN°: 28894
je pense comme la plus part des senegalais que amara ne connais riennnn....il n est pas en mesure de gerer equipe nationale et moi je le savais.preparez-vous au pire car ils vont pas passer au premier tour .nguene balma .
Lamino En Janvier, 2012 (23:40 PM) 0 FansN°:19
Le résultat du match n'est pas surprenant car ces failles étaient apparues pendant les matchs amicaux.Le problème du Sénégal c'est qu'on a pas un entraîneur à la hauteur des joueurs pour les coacher.On a des individualités mais pas collectif homogène ni fond de jeu.L'entraineur n'a pas un 11 type (noyau), chaque matche il chamboule l'équipe,fait des erreurs de classement toujours qu'il tente de rectifier au cours du match sans jamais assimiler la leçon.
Anonyme En Janvier, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:20
je pense kon va trop en besogne c pas l'attitude que le peuple doit avoir pour l'instant vis à vis de l'équipe en particulier de amara car il ya des jours off et c la vie maintenant le peuple doit faire bloc derrière notre équipe et a la fin on tire les enseignements car on ne pas démettre amara en ce moment soyons soudés peuple sénégalais
Coolman montréal En Janvier, 2012 (00:38 AM) 0 FansN°:21
Les lions ont grillé leur joker. Plus droit à l’erreur.
Cependant je reste convaincu que tous nos problèmes se situent au milieu du terrain. Malheureusement, les joueurs qui pouvaient nous aider, Amara ne les a pas sélectionné : il S’agit de Idrissa G. Gueye (Lille), Diomansy Kamara et Stéphane Badji (meilleur joueur du championnat du Sénégal). Gueye court partout récupére beaucoup de ballons. Diomansy et Badji récupèrent les ballons de la défense pour les porter en attaque. Je les aurais pris à la place de Daf, Souleymane Camara et Malickou.
Je trouve qu’on est pas assez pourvu au milieu, hors les matches se gagnent au milieu du terrain. À la vue de la liste des 23, comme tout le monde J’ai dit pas assez de milieu, trop d’attaquants de rupture, trop de latéraux.
Par la suite, je me suis résigné en me disant qu’Amara avait sûrement un plan de jeu que nous ne savons pas encore. Hélas le déroulement du Match Zambie-Sénégal nous pose beaucoup d’interrogations….
Mais bon j’y crois encore.
MARA9694 En Janvier, 2012 (02:28 AM) 0 FansN°:22
Une équipe est fondée sur la collective et non la contraire.pas de milieux de terrains pas d'équipe, en regardant tous les matchs jusqu'à présent le Sénégal est la formation qui paraisse la plus faible et je vous dis n'attendez pas à un changement car ça pourra être pire (je ne le souhaite pas,que le bon Dieu fasse autrement,car je veux du bien à cette génération),on a un coach nul avec des joueurs qui sont les plus talentueux en Afrique ,les meilleurs attaquants en Europe D'hommage quels gâchis. Même en cas de miracle il faut trouver un autre coach comme N'Diaye l 'entraîneur de Mazemba du Congo.
Anonyme En Janvier, 2012 (12:40 PM)0 FansN°: 29183
no surtout pas lui trooopp arrogant
merci
Anonyme En Janvier, 2012 (12:40 PM)0 FansN°: 29184
non surtt pas lui trop arrogant
PAPE FOURTADO En Janvier, 2012 (02:51 AM) 0 FansN°:23
Pour moi la défaite de l'équipe est liée à la crise sociale, économique et politique que vit actuellement notre cher Sunugal. Tant que Wade insistera à demeurer au Palais jusqu'à son départ de ce monde, RIEN NE MARCHERA DANS CE PAYS. Wade doit savoir qu'il cause beaucoup de mal à ce pays. Il n'aime pas le Sénégal, il est visiblement fatigué et tout ce qu'il veut c'est gagner les prochaines élections, patienter deux ans, aller attedre sa mort en France et laisser la présidence à son fils Karim. Rendez-vous compte, ce n'est pour rien que bébé Wade est devenu subitement serein, sûr de lui, prêt à acepter la critique, commence à porter des boubous et maraakiis, visite les quartiers sabloneux de la banlieue de nos villes... Bref son comportement est celui d'un homme qui sait qu'il va hériter le poste de papa dans très peu de temps.

Pour ce qui est de l'équipe, c'est perdu d'avance. Une défaite en premier tour de CAN c'est presque mort.
Anonyme En Janvier, 2012 (03:17 AM) 0 FansN°:24
LAMINE NDIAYE EST L'HOMME QU'IL NOUS FAUT
MILK6C NEW YORK En Janvier, 2012 (03:24 AM) 0 FansN°:25
AMARA NOUS AFAIT HONTE SA AMONE DIOME DAGNAY BAYI LEGUI
Anonyme En Janvier, 2012 (08:25 AM)0 FansN°: 29052
BILAY WAKHTIKO !!!!! MAIS IL N A KA FAIRE ATTENTION BOU TASSE SOUNIOU YAKKAR REK NIOU TEGUEUI NDAYAM A FAMILLE YAM !!! CETTE ANNEE C EST NOTRE COUPE !!! WOOOOOOOOOOOOOYYYYYYYYYYYYYYYYYYY DIOUF AVAIT RAISON
Gorgui En Janvier, 2012 (03:50 AM) 0 FansN°:26
DUBAI BUSINESS vous voulez faire le commerce travailler a DUBAI oubien meme passé vos vacances a DUBAI nous vous aidons a obtenir le visa charger un contenaire reserver votre hotel afin de passer un agréable séjour !!! contact:dubaibusiness2012@hotmail.fr
Supporter En Janvier, 2012 (05:42 AM) 0 FansN°:27
Il y a eu un moment où Hervé Renard courrait derrière l'équipe du Sénégal pour l'entraîner. Nous lui avons tourné le dos en privilégiant l'expertise locale. En ce qui me concerne j'ai toujours défendu le choix des entraîneurs nationaux au détriment de ceux qui viennent de l'extérieur mais cette fois il faut l'avouer. Notre bonhomme d'Amara n'est pas à la hauteur. J'ose espérer me tromper mais il faudrait dès à présent prendre contact avec Hervé Renard pour l'engager afin qu'il se mette au travail et paracher le chantier de la reconstruction et ainsi il pourra nous aider à nous débarasser des joueurs balourds qui passent tout leur temps à se promener sur le terrain sans rien apporter au collectif. Vivement l'arrivée d'Hervé Renard et de grâce que les entraîneurs locaux se taisent et acceptent de collaborer avec lui en commençant par la Direction technique nationale. C'est terrible mais le réveil va être douloreux car nous risquons dans le meilleur des cas faire match nul avec la Guinée Equatoriale et la Libye et rentrer à la maison dès la fin du premier tour. Et ensuite ce sera les débats radiotélévisés sans fin sans oublier la presse qui va s'épancher sur le sujet pendant quelques bonnes semaines. Nous devons dès à présent ébaucher une solution de sortie de crise car le Sénégal risque fort de rentrer bredouille dès le premier tour..... A bon entendeur salut!!!!!!
Lagaffe En Janvier, 2012 (08:25 AM) 0 FansN°:28
D'abord, personne n'a jamais dit que cette CAN serait une promenade de santé pour les LIONS, du seul fait de l'absence du Cameroun, de l'Egypte, du Nigéria ou de je ne sais quelle autre "grosse pointure". et puis, le Sénégal n'est pas "HORS JEU", et, RIEN n'est encore définitivement dit.Alors, ce n'est pas le moment de commencer à tout voir en NEGATIF (ça , c'est PUREMENT sénégalais malheureusement ). Nous avons encore en face de nous deux matches qu'il va falloir mieux négocier et GAGNER. En AVANT donc, moins de misérabilisme et au TRAVAIL.C'est tout.
AVIS D'EXPERT En Janvier, 2012 (09:18 AM) 0 FansN°:29
KO TERE-TERE MOU TEU BAYI KO REK MOU GUICE!
Amara Traoré a sacrifié le SENEGAL encore une fois de par son sentimentalisme, son complexe à l'égard de MAMADOU NIANG et MOUSSA SOW. Je ne peux pas comprendre qu'AMARA puisse donner le brassard d'une nation à un joueur qui fume du TOUT, qui boit et qui est constamment ivre mais surtout qui passe la majeure partie de son temps avec des filles de joie au point de perdre la semaine dernière 5000euros en boite. Un joueur qui fait la une des journaux avec des bouteilles de champagne.
Mais force est de reconnaître qu'Amara TRAORE est têtu comme une mule. Tous les observateurs avertis lui avaient affirmé que NIANG est finit. Il n'est plus apte sur le plan physique car il a une très mauvaise hygiène de vie. En plus de cela il évolue dans un championnat ou le niveau est trop faible. Amara doit savoir que MAMADOU NIANG appartient au passé et que dorénavant il doit l'intégrer dans le cercle des leaders moraux. Pour cela j’interpelle AMSATOU FALL, SAER SECK et AUGUSTIN SENGHOR.
AVIS D'EXPERT En Janvier, 2012 (09:18 AM) 0 FansN°:30
NE NOUS MET PAS DES ATTAQUANTS DE POINTE AU MILIEU DE TERRAIN!

Cette fois ci j'interpelle le Ministre des sports car si AMARA persiste à nous mettre 3 attaquants de pointe à savoir MOUSSA SOW- DEMBA BA et DAME NDOYE ou PAPISS CISSE- DEMBA BA et DAME NDOYE le SENEGAL subira une grosse désillusion.
Je pense qu'en jouant en 4-4-2( je donnerais le classement en bas) le SENEGAL remportera la CAN. Car on a vu une équipe du Nigéria perdre (1-5) face à l’Algérie lors de son premier matche en 1990 et devenir finaliste de la CAN 1990 face à cette même équipe Algérienne. L'Espagne championne du monde en titre a perdu son premier matche lors de la récente coupe du monde.
J'espere que cette fois ci mon humble avis sera pris en compte par le staff technique car comme on le dit en wolof "MAGUOUME WAKHONE NAKO MO GUENE MAGUOUME KHAMONE NAKO NOPI".
En toute chose malheur est bon. Rectifier le système et jouer en 4-4-2 et vous verrez inchallah du TRÈS TRÈS GRAND SENEGAL.
AVIS D'EXPERT En Janvier, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°:31
Pour en revenir au matche on a vu un jeu décousu aussi bien en 1ére qu'en 2éme période. Je ne jamais vu UNE EQUIPE DANS LE MONDE EVOLUANT AVEC 3 ou 4 ATTAQUANT DE POINTE! Le football est régit par des normes. Quiconque transgresse ses normes le voit. Il n'y a qu'au SENEGAL que cela existe et personne ne dit rien!
AMARA doit prendre ses responsabilités et choisir au moins 2 des 6 attaquants de pointe (NDOYE, NIANG, CAMARA, DEMBA BA, PAPISS CISSE, MOUSSA SOW) don't ils disposent. Etant donné qu'ils ont tous les mêmes profils c'est à dire qu'ils sont tous des mêmes finisseurs. MON DIEU POURQUOI EN METTRE 3 EN MEME TEMPS? AMARA AU FOOTBALL ON MET 2 ATTAQUANTS DE POINTE AU GRAND MAXIMUM COMPREND LE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE. ON NE MET JAMAIS 3 ATTAQUANTS DE POINTE EN MEME TEMPS!
On me parle de 4-3-3! Et même lorsqu'on joue en 4-3-3 on ne met qu'un seul qu'attaquant. Je donne l'exemple du FC BARCELONE ou ALEXIS SANCHEZ est le seul attaquant de pointe. AMARA n'a pas les joueurs requis pour jouer au 4-3-3. POURQUOI VOULOIR FORCER UN SYSTEME QUI NE COLLE PAS AVEC SON EFFECTIF?
AVIS D'EXPERT En Janvier, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°:32
AMARA se doit donc de revenir au 4-4-2 avec deux excentrés à savoir ISSIAR DIA et NDIAYE DEME NDIAYE.

Issiar de par sa rapidité, sa vitesse et surtout ses qualités techniques pourra approvisionner des centres précis aux 2 attaquants qui seront choisis. NDIAYE DEME de par ses qualités techniques, ses passes millimétrées, mais il faudra remarquer qu'on aura plus besoin de lui sur les balles arrêtées. Il a un coup de pied magique qui me rappelle FADIGA. Ce n'est pas parce qu'il joue en 2éme division qu'il ne doit pas être titulaire en équipe nationale. LE FLANC GAUCHE APPARTIENT A NDIAYE DEME ET LE FLANC DROIT A ISSIAR. J’ESPÈRE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE.
AVIS D'EXPERT En Janvier, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°:33
Il faut rappeler qu'à Newcastle DEMBA BA évolue en 4-4-2 avec des excentrés comme GUTHIEREZ et OBERTAN. Et il en attaque il joue dérrierre Améobi qui a un bon jeu de tête. C'est la raison pour laquelle que je pense que le duo idéal serait de mettre Papiss en pointe parce que non seulement c'est un tueur mais surtout il a un bon jeu de tête afin que DEMBA BA aie plus d'espace.
Je pense qu'en jouant avec des excentrés de métier et 2 attaquants de pointe on verra du TRÈS GRAND SENEGAL AVEC DU TR2S BEAU JEU ET BEAUCOUP DE BUTS. Je tire la sonnette d'alarme car si AMARA TRAORE nous met DAME NDOYE COMME EXCENTRE GAUCHE LE SENEGAL SUBIRA UNE CONTRE PERFORMANCE. DE GRACE AMARA LE FOOTBALL SE JOUE AVEC 2 ATTAQUANTS DE POINTE ET NON 3. ON A DES EXCENTRES DE METIER N'ESSAIE PAS DE TRANSFORMER DES ATTAQUANTS DE POINTE EN EXCENTRE!
Amara fait confiance à NDIAYE DEME et ISSIAR et laissent les jouer.
AVIS D'EXPERT En Janvier, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°:34
CHER GAINDE NEVER GIVE UP- EVERYTHINH GONA BE ALL RIGHT!

_______________________COUNDOUL____________________
__SANE_______MANGANE____________DIAWARA___MBENGUE_

___ISSIAR DIA____DIAME_______NGUIRANE____NDIAYE DEME.

_______________________DEMBA BA_________________
________________________________PAPISS CISSE____

N.B: DAME NDOYE, MOUSSA SOW ET CAMARA pourront constituer des jokers de luxe.
Oui En Janvier, 2012 (12:02 PM)0 FansN°: 29173
je sui dacor avec toi mai je propose armand a la place de ndiaye deme. je propose aussi sané a la place de mangane ki ne fai que balancé les balle devant. latéral droit, daff nous a montré kil peu tjr fer kelk chose
Wx En Janvier, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°:35
c'est une bonne analyse ca se voit que tu as suivi le match minutes apres minutes moi j t sous pression je pense que on avait de bons joueurs mais dommage on manquait de choix tactique ,les joueurs sont bons ils marquent dans leur club mais n'arrivent pas a s'epanouir en equipe nationale.le senegal gagnait ses matchs par des exploits individuels et c'est dommage que l'entraineur n'a pas voulu ecouter les conseils et critiques des autres entraineurs les traitant de seconde zone il faut tenir compte des critiques .ce n'est pas aussi bon de faire un chantage a l'etat pour des sous 12 000 000 avant le service rendu tout cela est deplorable il faut 'abord convaincre avant de reclamer 60 000 000 au senegal

je souhaite bon vent aux lions
C3MD En Janvier, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:36
Je lis toujours les posts de ''Avis d'Expert'' avec beaucoup d'intérêt tellement ses préoccupations rejoignent les miennes. Je ne sais pas si Amara aura la lucidité de rectifier le tir mais moi j'incrimine tout le staff technique. Laisser Amara patauger dans ses errements sans le recadrer me laisse vraiment pantois.
Badianemovel En Janvier, 2012 (10:56 AM) 0 FansN°:37
mais pourquoi ne pas jouer avec un 4-3-2-1 puisseque le systeme 4-4-2 n'est plus
d'actualité


coundoul


sané diakhaté diawara armand


diamé gomiz

issiar

sow ndiaye deme

ba
Nasett En Janvier, 2012 (11:31 AM) 0 FansN°:38
je vend des produits anti cafards souris et punaise très efficace le pot est a 2000fr . une fois applique cette produits vous serais débarrasser des vos souris et cafards pour une durée de 1an et la livraison est gratuite on fait aussi des traitements de désinsectisation dératisation et désinfection.tel 779020511
Personne Morale  En Janvier, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:39
HOO LAISSER AMARA TRANQUILLE IL A FAIT CE QUI LUI A SEMBLE ETRE MIEUX POUR LE PEUPLE, LE FOOTBALL SE FAITE ENTRE DEUX EQUIPES L’ENTRAINEUR (AMAR) FAIT SA PARTITION CE-A-DIRE METTRE UN SYSTEME EN PLACE, ET N’OUBLIONS PAS QU’ILS EST EN RECONSTRUCTION ALORS SVP SOYONS INDULGENTS ENVERS AMAR . ONT NOUS A GAGNER SOYONS SPORTIF SA NE SERRE A RIEN DE PARLER POUR PARLER, VOUS ALLEZ VOIRE ONT SERA EN FINALE INCHALAH, DONC PATIENCE, NDANKA NDANKA REK
Anonyme En Janvier, 2012 (11:37 AM) 0 FansN°:40
on est mal parti les gars,je ne vois pas le sénégal au second tour, je souhaite franchement le contraire, mais dites vous bien qu'on n'a pas les hommes qu'il faut à la place qu'il faut; le coach a laissé en rade tous les bons milieux de terrain en rade et maintenant il va composer avec ce qu'il a en main et c'est justement là où se trouve le problème; regardons la réalité en face et préparons nous au pire; toutes mes excuses si j'ai dérangé quelqu'un, bonne journée les gars
XRS En Janvier, 2012 (11:50 AM) 0 FansN°:41
Si vs avez une maladie cardio-vasculaire attendez svp qu'on vous informe des resutats du SENEGAL sinon vs pouriez piquer une crise.
Certes l'equipe ns a habitué a des deceptions mais c srtt dues aux attentes, en effet ns croyons tous que l'équipe du Senegal est la meilleure de toutes alors que nous sommes dans une competition ou seule la volonté, le courage , l'envie et la discipline procure des resultats positifs.
Moi je parlerai pas d'AMARA mais je sais que Pour gagner une coupe d'afrique il ne suffit pas seulement d'avoir les meilleurs joueurs du monde ,Non!!! Il faut mouiller le maillot, il faut se battre, il faut se relever trés vite si on tombe,il faut attaquer ,il faut marquer des buts mais il faut aussi gagner
Vous etes des lions ,Rugir c'est ce qu'ils savent faire le mieux
X-E-R-S-A E-N-T-E-R-T-A-I-N-M-E-N-T-
Anonyme En Janvier, 2012 (12:05 PM) 0 FansN°:42
ay way bayilène ingrat! il faut accepter la défaite en toute dignité! amara est et reste inoubliable pour ses résultats et ses grands bonds en avant! senegal gueudj na agg si niveau bi!
restez soudés et continuez a soutenir l'équipe dans les bons comme dans les difficiles moments!
Dac En Janvier, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°:43
Amara ne connait pas son equipe type.Tacticquement l equipe a ete depassee.Certains choix sont a revoir. Je commencerais par Ngirane, il n a pas les qualites pour etre un demi defensif il est lent il ne court pas assez c est pas un porteur d eaux en plus l annee derniere il a joue peu, la il joue en d2 angliais et c est pas le sommet, diame n a rien d extaordinaire, au niveau de la defense l axe centrale diawara mangane est inadapte au foot moderne c est le point faible de cette equipe,entre moussa sow et demba il faut faire un choix ils sont incompatibles.le seul joueur qui a tire son epingle du jeu fut issa diar il a ete capable d animer le flanc droit et de revenir gonfler le milieu.Cependant il y a aucun doute que cette equipe peut aller loin mais Amara doit revoir ces choix.
AnonymeCOURAGEUSE En Janvier, 2012 (13:20 PM) 0 FansN°:44
Je vs encourage rien n'est encore perdu Mais ne me découragez surtout pas. Allez Dieu sera avec vous la prochaine fois On va malmener le prochain adversaire
Anonyme En Janvier, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:45
c incroyable cette ekipe du senegal que nous pensions etre la meilleur de cette can.de ma part il faut se debarassè avc amara traore et ablaye sarr ki disent que ce sont des soldats de la nation .pa de meneur,ni createur avc une lenteur au niveau du milieu terrain ,on ne poura pa gagner la can avc ct maniere.debarassons de guirane,de niang ,de mbengue, de sanè et mangane en les remplençant avc armand traore,omar daf,ndiaye deme ndiaye,faty et laisson gomis comme mileiu recuperateur evc dieme
Anonyme En Janvier, 2012 (18:22 PM) 0 FansN°:46
Les jeunes sont à l'image des vieux, des autorités! Dis-mois quelle jeunesse tu as, je te dirai quel peuple tu auras. " Et quel Etat, tu as." Que faites vous du "Diom"? "Du Ngor"? Que faites vous de la corruption? "Du dire et de se dédire?" - qui est à l'ordre du jour? De la désunion? De l'injustice? Il y a des jeunes qui ont quitté le sénégal à cause de l'injustice, "du maa tey!", de l'inéquité, de la pauvreté, de la misère! A ces jeunes, on peut faire entendre la morale? Le sacrifice béant? S'ils se sacrient, c'est pour faire plaisir à la jeunesse sénégalaise, uniquement! Est-ce que, même nos autorités croient en la jeunesse, Au foot? On a oublié les ruées vers "Barça ou barçaque!", les pirogues? A-t-on changé la politique de la jeunesse? Il faut (les enseignants, surtout!)qu'on aille en grève pour recevoir son maigre salaire, ses miettes d'indemnités; au moment, où, on parle de vol des enfants de telle ou telle autorité sénégalaise, à domicile! Au moment, où, on joue et nargue avec des 4x4, des limousines, des indemnités de 800 000 F, des aumentations de salaire de ...à 5millions! La plupart de ces jeunes joueurs ont échoué dans les études! la plupart de ces joueurs ne veulent pas devenir des enseignants; pourquoi?! Parce que les enseignants sont misérables, comparés aux autres, de mêmes diplômes, ou moins diplômés!Et l'on veut qu'ils viennent se sacrifier pour nous? Ces oubliés d'hier! Aucun d'eux ne souhaite revenir au pays,...
Mara  En Janvier, 2012 (20:01 PM) 0 FansN°:47
cette equipe la dan le wara yobb camp dial diop mass sen nday courant
Anonyme En Janvier, 2012 (21:46 PM) 0 FansN°:48
une équipe de foot c"est le gardien le senegal n'a pas un gardien .Le senegal n'a pas un meneur de jeu Je demande à Amara de jouer un 4- 4 -2.
DIA et Camara peuvent etre des hommes de couloir
Goor En Janvier, 2012 (23:44 PM) 0 FansN°:49
c'est malheureux , tout entraineur au monde aimerais avoir le potentiel du Sénégal, on n'a les hommes qu'ils faut mais pas un bon manager. Amara Traoré n'a pas le niveau du football moderne , un entraineur donne son empreinte à son équipe qui peut dire ou va amara avec ses multiples tâtonnements .
jouer avec la Zambie avec trois milieux récupérateurs et changé au bout de 27 mn c'est grave et pourtant nombreux sont les techniciens qui voyaient que les choix d'amara ne sont d'actualités mais eux méme ils n'osent pas dire la vérité .
prenons le cas de Malickou Diakhaté tout le monde sait que c'est le choix d'amara de sortir un milieux offensif et de le faire entrée qui à été à l'origine des hués du stade ,même le journaliste n'ont jamais eu le courage de le dire.
Amara n'apportera rien à l'équipe National comme le si bien dit Antoine Bell , il est dépassé par les événements,

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 864670 fois 140 Articles 6436 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.