Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Comment chasser Wade du pouvoir ?

Posté par: Layzo Hane| Dimanche 29 janvier, 2012 10:27  | Consulté 5817 fois  |  35 Réactions  |   


Jean Paul Sartre disait : « La violence n'est pas un moyen parmi d'autres d'atteindre la fin, mais le choix délibéré d'atteindre la fin par n'importe quel moyen. »

Le pouvoir obtenu par la violence n’est qu’une porte ouverte à la dictature.  Car celui qui dirigera, veillerait à ce que de pareille révolution ne se reproduise pour ne pas déranger son règne. En utilisant la force on dévoile la preuve de son incompétence intellectuelle. N’a-t-on pas toujours dit que la violence est l’arme des faibles. Je pense que le M23 avec tout ce qu’il regorge de leaders doive pouvoir sortir dans leur cervelle des stratégies autres que de brûler notre cher pays.

Menons la lutte en utilisant notre intelligence et non notre rancœur.  Pourquoi ne pas boycotter les élections, que les 13 leaders retirent leur candidature et que seule la candidature du grand-père reste au Conseil Constitutionnelle. Vous croyez qu’ils sont capables d’organiser des élections pour le seul plaisir du Maître ? Mais il ne faut pas leur laisser se plaisir.

Ceci fait, le M23 devra exercer une forte pression médiatique à travers le monde pour amener les puissances internationales à venir instaurer un dialogue entre lui et le pouvoir. Et dans ce dialogue le sujet à débattre sera la-non participation du Vieux aux élections du fait qu’il a usé de ses 2 mandats. S’ils ne sont pas convaincus, qu’ils organisent un référendum où le peuple décidera du sors de cet homme qui veut demeurer au pouvoir.

Seul le référendum peut nous permettre d’extirper le pouvoir des mains de ce monarque soucieux de l’avenir de son fils. Ainsi tout les membres du M23 n’auront qu’un seul programme de campagne pour conscientiser les sénégalais dans leur majorité. Et qu’on oublie d’utiliser la violence car c’est nous qui en pâtiront. Je sais qu’en âme et conscience les sénégalais ne veulent pas qu’un vieillard soit au sommet de leur Etat. Particulièrement les jeunes qui représentent les 3/5 de la population.

Maintenant si on s’entête à vouloir l’affronter par la violence c’est sûr que c’est perdu d’avance, il faut se rappeler des évènements de 1988 des coups de feu ont tonné en vain cela n’a pas permis de changer le régime.

« La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit. »
Martin Luther King

http://layzo.blogspot.com/

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (35)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lolo En Janvier, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:1
Saway yow amoo kham-kham, demale nopalou !!
Anonyme En Janvier, 2012 (12:32 PM)0 FansN°: 33940
idiot
Anonyme En Janvier, 2012 (13:52 PM)0 FansN°: 34002
il se croit philosophe alors kil ns raconte ke des conneries. Comment peut-il proner un boycott des elections
WADE GBAGBO TRAITRE LYBIEN En Janvier, 2012 (17:32 PM)0 FansN°: 34250
TORTURES ET MEURTRES COMMIS Par L'ATERNANCE
ALIOUNE BADARA MBENGUE TORTURE LE 12 JUILLET 2002 PAR 6 GUARDIENTS PENITENTIERS DE REBEUSS. TALLA SYLLA AGRESSE EN SEPTEMBRE 2003. BINETA GUEYE;MARGO SAMB; OUSMANE NDIAYE; SERIGNE BOUBOU NDOYE ET EL HADJI MALICK SAMA VIOLENTES ET TORTURES LE 26 SEPTEMBRE 2006 PAR LES ELEMENTS DE LA LGI A OUAKAM. DOMINIQUE LOPY TUE DANS LES LOCAUX DU COMMISSARIAT DE KOLDA 13 AVRIL 2007. ALIOUNE BADARA DIOP TUE DANS LES LOCAUX DU COMMISSARIAT DE NDORONG KAOLACK 13 DECEMBRE 2007. BOUBACAR KAMBEL DIENG DE LA RFM ET KARA THIOUNE DE WEST AFRICAIN RADIO VIOLENTES LE 21 AVRIL 2008 PAR UNE DOUZAINE DES ELEMENTS DE LA BRIGADE D'INTERVENTION POLYVALENTE. AIDA CAMARA TUEE DANS LES LOCAUX DU COMMISSARIAT CENTRAL DE DAKAR LE 27 NOVEMBRE 2008. MAMADOU BAKHOUM TUE LE 23 JANVIER 2009 DANS LES LOCAUX DU GENDARMERIE DE KARANG. ABOUBACRY DIA TUE DANS LES LOCAUX DU COMMISSARIAT DE MATAM LE 18 NOVEMBRE 2009. ABDOULAYE WADE YINGHOU TUE LE 14 JUILLET 2010 PAR LES POLICIERS DU COMMISSARIAT DE YEMBEUL. Y'EN A MARRE ARRETES ET TORTURES LE 23 JUIN 2011 A LA MANIFESTATION PACIFIQUE QUI AVAIT LIEU A LA PLACE DE L'INDEPENDANCE.SANS OUBLIER MALICK BA DE SANGALKAM
REST IN PEACE A NOS FRERES ET SOEURS TUES PAR LE REGIME WADE
« Beaucoup de femmes et de jeunes sont à la recherche de 300.000 FCFA ou même 100.000 FCFA qu’ils peinent à trouver pour démarrer un petit commerce, ouvrir un atelier, alors, entendre que de telles sommes sont versées comme ça à une seule personne, cela fait mal », proteste Marie Seck, coiffeuse rencontrée à Guédiawaye dans la banlieue dakaroise qui se demande combien de projets tout cet argent aurait pu financer.

Mais sous le régime du président Wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.

En plus de l’affaire Segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de Thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des Sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’Agence nationale de la conférence islamique (Anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à Dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la Renaissance…

Les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en Mai 2010, l’ambassadeur des Etats Unis, Marcia Bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président Wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’Etat sénégalais.

Comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «Le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. Un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la Cellule nationale de traitement de l’information financière (Centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. Une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
Anonyme En Janvier, 2012 (18:22 PM)0 FansN°: 34309
siii il est pertinent
Djj En Janvier, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:2
"Menons la lutte en utilisant notre intelligence et non notre rancœur."

ah bon vous êtes rancuniers?
Anonyme En Janvier, 2012 (21:09 PM)0 FansN°: 34419
si tu ne comprend rien à la politique faut aller te coucher c'est mieux que de venir ci nous dérangés
Anonyme En Janvier, 2012 (12:22 PM) 0 FansN°:3
Depuis le mois dernier les anciens militaires libérés se manifestent et personne n'a daigné les entendre alors qu'ils sagissent d'un veritable bombe à ratardement. que l'état pense à eux et les sollicite pour la stabilité du pays.
WADE LE CORRUPTEUR En Janvier, 2012 (17:38 PM)0 FansN°: 34256
Le coup d'état électoral qui se prépare,

lisez et faites passer, pour que la bataille de la non candidature de wade soit accentuée:

Merci et courage.

SOYEZ VIGILANT !

Comment Me Wade compte-t-il gagner en 2012?


La stratégie de la fraude, les moyens techniques (logiciel informatique) du système ainsi que les hommes qui doivent l'animer sont en place...depuis quelques jours.
Sont au courant des détails de la fraude informatique: Me Wade, Me Ousmane Ngom (Ministre d'Etat, Ministre de l'intérieur), Cheikh Tidiane Sy (Ministre d'Etat, Ministre de la Justice), Me Madicke Niang (Ministre d'Etat, Ministre des affaires étrangères), Karim Wade (Ministre d'Etat, Ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Énergie)… Pape Ousmane Sy fils du Ministre de la Justice, conseiller en informatique du Président de la République, trois fonctionnaires ingénieurs informaticiens du ministère de l'intérieur .Le logiciel en question a été conçue par une firme indienne, via une autre société russe très connue ...( Poutine a-t-il utilise ce système de fraude pour gagner les législatives très contestées en Russie ?)


Le montant de la transaction avoisine les 5 milliards de francs Cfa, payé par l'argent provenant tenez-vous bien des 20 milliards de Sudatel. Eh oui...Latif Coulibaly journaliste d'investigation de l'hebdomadaire aujourd’hui candidat de la coalition > avait bien raison...Karim Wade et Pape Ousmane Sy ont mené toutes les négociations financières, et ceci dans le plus grand secret.

Le Président Wade était bien entendu au courant de toutes les démarches pour l'acquisition de ce "logiciel magique"... Le problème, aujourd'hui , ne se situe pas au niveau du fichier électoral, qui selon tous les experts et représentants de partis politiques, est bon...L'UE et les Américains l’ont confirmé…Wade a été très satisfait de cette confirmation sur la qualité de notre fichier électoral car personne ne pourra contester les résultats au soir du 26 Février 2012 en incriminant ce ficher ... Au moment des fêtes de Noel et de nouvel an ( semaines de 24 décembre 2011 au 1 Janvier 2012), pendant que tous les Sénégalais et Sénégalaises se focaliseront sur ces fêtes, au moment ou seront envoyés en congé tous les agents susceptibles de relever des soupçons au niveau du processus de fraude, le fameux logiciel conçu spécialement pour truquer des élections présidentielles sera mis en place... Le Ministre charge des élections n’y pourra rien car ne dispose aucun levier de la fraude. Le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Me Ousmane Ngom a même parait-il fait venir son frère qui s’appellerait, selon mes sources, Oumar Ngom des Usa car il a besoin des hommes de confiance pour ce « boulot » … Ce logiciel va s'appuyer sur 3 points essentiels qui sont :


1-Le détournement du vote massif des hommes de tenue (militaires et gendarmes en particulier) .Ce vote reste flou et non transparent. Ces hommes de tenue auront reçu auparavant des consignes fermes pour aller tous voter pour le candidat de leur choix...Peu importe pour qui ils voteront, le "logiciel magique" se chargera ''d'arranger" toutes ces voix en faveur du candidat Abdoulaye Wade...et personne dans l'opposition ne saura ce qui est devenu le "vote militaire" comme se fut le cas en 2007.Amath Dansokho tente d’attiré l'attention sur la destination et la clarté du vote des militaires...sans succès.


2-La crise en Casamance : l’Etat s’arrangera à faire attiser la violence sur l’étendue de la région de Casamance en laissant pourrir une situation d’insécurité avec les attaques des rebelles ….comme cela plus de 70 % des inscrits ne pourront pas voter par la faute des violences qui vont déstabiliser le scrutin et tenez-vous bien le > se chargera du reste. Ainsi personne ne pourra être sur le terrain pour vérifier les résultats sortis des urnes dans beaucoup de localités du sud du pays Aujourd’hui la Casamance est à feu et à sang en attendant l’élection présidentielle du 26 Février 2012…


3- Enfin sur le récent redécoupage de 17 collectivités locales dans 6 régions du Sénégal. Le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, le Dr Aliou Sow, a eu par les arrêtés n°6151 à 6155 du 24 mai 2011, à procéder à la nomination des membres des délégations spéciales chargés de faire fonctionner les collectivités locales issues du dernier découpage administratif…Tous les hommes du dispositif de la fraude ( « gouverneurs Wadistes » y compris ) sont en place … (Dans le département de Rufisque, ce sont les communes de Sendou, de Jaxaay-Parcelles-Niacoul Rab, Sangalkam et les Communautés rurales de Bambilor et de Tivaouane Peulh Niaga qui sont concernées. Dans le département de Guinguinéo, il s’agit des communes de Fass et de Mboss et les Communautés rurales de Ourour, Panal Wolof et de Dara Mboss. Pour le département de Malem Hoddar, il y a les Communautés rurales de Ndiobène Samba Lamo et de Ndioum Ngainth. Dans le département de Linguère, il s’agit des Communautés rurales d’Affé Djoloff, de Sagatta Djoloff et Yang Yang. Dans le département de Matam, il s’agit de la commune de Nguidjilone et la Communauté rurale de Bokidiawé.... ou beaucoup d'électeurs du fait des difficultés liées à l'obtention de nouvelles cartes d'identité et cartes d'électeurs ne pourront pas voter...).On n’entend plus le Dr Aliou Sow…Il a fini le travail pour lequel un grand ministère lui sera confié après la victoire de son mentor en 2012.


Le "logiciel de la fraude" va ratisser toutes les voix des militaires, gendarmes, des électeurs inscrits sur le fichier et provenant de ces localités découpées mais n'ayant pas pu voter, des fraudes opérées dans des zones d’insécurité en Casamance pour faire la différence en faveur du candidat Abdoulaye Wade...
Ce sont ces 3 points qui constituent ce qu’un journaliste-analyste appelle comme pouvant être >.


La surprise sera grande encore une fois parmi des Sénégalais et Sénégalaises... Personne ne comprendra et n'osera contester les résultats...Et il sera trop tard...pour agir...


Voila le plan diabolique qui a déjà permis à Ali Bongo du Gabon et à Faure Ngassimbe du Togo de gagner largement les élections présidentielles au nez et à la barbe de leurs opposants qui n'y avaient vu que du feu...La clé de la fraude passe par le vote des militaires, gendarmes et policiers...ainsi que par le découpage de collectivités locales pour perturber l’électorat et frauder !!! Le résultat du candidat Wade étant fixé par ses génies informaticiens ( 53,46% c’est le chiffre retenu qui a même été confirmé sur TFM-le-grand-jury par le ministre directeur de cabinet du président Wade, Me Sall… à la question combien estimez-vous le score de Wade au second tour si jamais il se présente ?), le logiciel se chargera d'allouer aux autres candidats un résultat plus ou moins cohérant basé sur des chiffres recueillis au niveau des bureaux de vote dans toutes les régions du Sénégal et de la diaspora...Encore une fois, seuls le vote des hommes de tenue, les fraudes opérées en Casamance et sur les 17 collectivités locales citées plus haut feront la différence...Je rappelle que ce système de fraude n'avait pas été utilisé lors des élections municipales de 2009 mais avait bel et bien permis partiellement à Wade de gagner les présidentielles de 2007.


La seule chose qui empêche aujourd’hui le Président Wade de dormir c’est que le conseil constitutionnel sous la pression virtuelle de l’opinion publique, en particulier du M23 et de certaines personnalités ( Koffi Anan, Jimmy Carter…et autres ) décide de jouer la carte « respect de la constitution et de la légalité républicaine» et rejette la candidature de Me Wade !!! Scenario catastrophe que le clan Wade ne peut admettre. C’est la raison pour laquelle sous les conseils de Djibo Ka, Wade décide de relever les salaires des magistrats à 5 millions de francs Cfa…Il ne veut courir aucun risque à ce niveau. Corruption douce ? La seule bataille qui vaille est celle qui consiste faire respecter la constitution…Wade le sait il ne peut et ne doit pas se présenter à un 3 eme mandat. Les Sénégalais doivent donc se mobiliser autour du M23 et de son leadeur Alioune Tine pour gagner ce combat. Si la candidature de Wade passe, c’est Karim Wade qui se frottera les mains…


SENEGALAIS! RAPPELONS NOUS DE MARTIN LUTHER KING, MANDELA ET DU PROPHETE PSL pour dire que l'on soit chretien, panafricaniste ou musulman l'histoire nous montre des personnalites qui se sont battus j'usqu'au dernier souffle pour la liberte, la justice et l'honneur de leurs populations. N'ayons pas peur de Abdoulaye Wade et de sa ligue de corrompus comme ousmane ngom, djibo ka et cheikh tidjane diakhate qui ont vendu le peuple et les ressources du senegal. Battons nous jusqu'a la fin car si on ne regle pas le probleme de wade maintenant ce qui est à venir sera pire. Wade va tout vendre dans ce pays et nous contraindre à un esclavage pire que ce que nos ancetres ont vu avec le blanc. Pour ce qui se cachent derriere leur clavier et defendent wade en utilisant les insultes je leur dire" il n'en vaut pas la peine de vendre sa vie pour defendre un vieux menteur traitre raciste glouton fornicateur corrupteur hypocrite tyran assassin voleur malade mental. (Excusez moi la combiaison des insultes mais si un vieillard ne se respecte pas lui meme, nul n'est tenu de le respecter). Aux leader de l'opposition je leur demande de souder les rangs et de faire preuve de determination, courage et patience car Mandela a ete emprisonne pandant 27 ans, et le Prophete PSL etait menace de mort durant toute sa vie. Rassemblons nous dans toutes les villes, regions, villages , appellons toutes les communautes vives a s'unir, SOYONS SINCERES DANS CE COMBAT POUR LIBERER NOTRE PATRIE DANS LES GRIFFES DE CE TRAITRE. POUR LES SANGSUES AU SERVICE DE WADE JE LEUR DIS PAS BESOIN DE POSTER DES INSULTES A MON EGARD ,DITES OU VOUS ON PEUT FAIRE FACE A FACE ,J'AI DEJA PRESENTE MA DEMISSION A L'ARMEE AMERICAINE ( ET J'APPELLE TOUT SENEGALAIS QUI A SERVI DANS LA MEME ARMEE OU L'ARMEE BRITANIQUE OU FRANCAISE DE FAIRE DE MEME, J'ETABLIRAI UN POINT DE CONTACT OU LES INTERESSE VONT ME JOINDRE POUR COMMENCER NOTRE MISSION QUI EST DE LIBERER LE SENEGAL) ET JE SUIS EN ROUTE POUR ME SACRIFIER POUR MON PAYS ET JE VOUS AVERTIS NI WADE NI KARIM NI OUSMANE NGOM NE SERONT EPARGNES. LE GARS QUI SE NOMME DOFFOU TEXAS JE LUI DIS: YOU BETTER KEEP YOUR MOUTH SHUT, IF I HEAR ANYTHING FROM YOU TRYING TO DISRESPECT THE SENEGALESE CITIZENS WHO ARE SUFFERING BECAUSE OF THE DICTATORSHIP OF ABDOULAYE WADE I WILL TAKE CARE OF YOU.
GOD BLESS SENEGAL AND THOSE WHO DEFEND IT'S HONOR. LET'S ALL RISE UP AGAINST WADE
Anonyme En Janvier, 2012 (12:28 PM) 0 FansN°:4
il ne faut jamais boycotter les élections jamais. prenons notre destin en main
Anonyme En Janvier, 2012 (20:44 PM)0 FansN°: 34410
Quand vous écrivez, pensez à ceuw qui liront ce que vous écrivez. le peuple n a pas besoin de violences. Le peuple n a pas besoin de tensions. Il y a des méthodes pacifiques et démocrtiques pour sortir de cette crise. Puisque tout le monde se reclame d etre intellectuel, c est facile. Que les gens prennent la constitution, qu'ils la lisent, l'étudient de long en large. QUe les gens se fondent sur ce qui est écrit dans la constitution. Si rellement la loi dit que cette candidature d'abdoulaye wade (celle qui vient d etre validée) est de trop selon la constitution, qu'on la revendique par des moyens légaux et pacifiques. SI par contre, la constitution dit clairement que la présente candidature est bien valable, que ceux qui ne veulenet pas qu'il se présente aillent voter contre lui et c est tout. La voie des urnes est la plus démocratique et elle offre paix et stabilité a tout le monde.

La violent que vous pronez, ne vous epargnera pas et n epargnera pas vos fils, parents, freres et soeurs. Alors reflechissez murement. l'Etat dispose de moyen de fais observer la paix, la stabilité et il n hesitera pas a les utiliser legalement. Alors, engouffrez pas vos parents dans une situation qu ils regretteront a jamais. presentement c est la police et la gendarmerie qui sont engagées et elles peuvent maitriser la situation. Si par hasard elles sont debordees, l armee est la et vous ne devez pas souhaiter que l armee soit impliquée car ce sera trop dangereux et grave pour tout le monde et vous les premiers. Le senegal est un pays de paix. Si vous decidez d y mettre le feu, vous aurez le feu avant d arriver a vos fins.

A bon entendeur salut.
Pas d'accord En Janvier, 2012 (22:33 PM)0 FansN°: 34488
Le problème c'est que nous avons voté à 2 reprises pour octroyer à notre grand-père 2 mandats donc il a accompli son droit constitutionnel qu'il se barre pour tirer sa révérence et la place à un autre. On ne doit plus accepter qu'une personne fasse 3 mandats c'est valable pour tout le monde.
Anonyme En Janvier, 2012 (12:40 PM) 0 FansN°:5
j’adhère totalement à votre pensée
Maxime  En Janvier, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:6
Il ne faut jamas boycotté les éléctions. Si les 13 candidats boycotte les éléctions je vous promet que ça fera l'affaire de Wade. Et on organise un référandum c'est refuser de reconnaitre la constitution actuelle et ce qu'elle sur la limitation a deux mandants
Anonyme En Janvier, 2012 (13:17 PM) 0 FansN°:7
J'aime beaucoup ton blogue mais la seule fausse note c'est "...élections du fait qu’il a usé de ses 2 mandats..." la loi instaurant les 2 mandats a ete etablie en 2001 dans ne prend pas en compte le mandat de 2000
Anyway merci pour ton mensonge en esperant que les leaders de partis vont t'enetendre
AnonymeXXL En Janvier, 2012 (13:17 PM) 0 FansN°:8
Encore un autre malade échappé de Fann que cet "animateur de blog" avec ses idées farfelues...Xalaas.
Il faut balayer Wade par la violence, c'est la seule chose qu'il connaît et qui peut être efficace avec lui.
Everything else is bull...
Incroyable mais vrais En Janvier, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:9
incroyable mais vrais qui aurai pense que le senegal en arrivera a ce point . le president confisque le pouvoir pour le profit de son fils. et que font les senegalais qu on pensait qu ils etaient plus combatifs dans toute l afrique rien tout le monde ne s occupe que de son propre pain domage parceque le lendemain sera tres mauvais pour nos enfants et nos petits enfants. reveillons nous et battons nous pour notre droit ne laissons pas la monachie s intallee au senegal.
Anonyme En Janvier, 2012 (14:06 PM) 0 FansN°:10
« La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit » Martin Luther King
Cette seule citation résume votre pensée. C'est bien dit
Anonyme En Janvier, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:11
té pas pertinent barre toi pov're CON
Anonyme En Janvier, 2012 (14:51 PM) 0 FansN°:12
j aime bien ton article si seulement la majeure partie d entre nous voyait les choses comme ça!!!! c bien de savoir k il ya au moins des gens ki réfléchissent.
Saer En Janvier, 2012 (16:04 PM) 0 FansN°:13
il est malade ce monsieur...
Douna En Janvier, 2012 (16:07 PM) 0 FansN°:14
rejoint
la revolition senegalais sur facebook vive le senegal
Senegalais En Janvier, 2012 (16:20 PM) 0 FansN°:15
ta gueule way et nous aoul pas
Anonyme En Janvier, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:16
boy yow seu hypothése bi dafa séde torop wade dal béne affaire rek moko fiye dieulé...néne andando déme palais kate ndéyeum ...kesséé ya pa dotre solution!!!
Anonyme En Janvier, 2012 (17:09 PM) 0 FansN°:17
je suis tout a fait d'accord avec toi
Elhadj En Janvier, 2012 (18:14 PM) 0 FansN°:18
que l'armée prend le pouvoir
SENEGAL En Janvier, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:19
LISEZ LA CONSTITUTION !
LE VIEUX SINGE N'A PAS DROIT A UN AUTR MANDAT
TITRE III - DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Article 26
Le Président de la République est élu au suffrage universel direct et au scrutin majoritaire à deux tours.
Article 27
La durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Le mandat est renouvelable une seule fois.
Cette disposition ne peut être révisée que par une loi référendaire.
HEUJE B En Janvier, 2012 (19:03 PM) 0 FansN°:20
La Côte d’Ivoire dispose d’assez de ressources naturelles à vendre pour se reconstruire. Le Sénégal est loin d’en avoir assez. Pensons-y avant de brûler le pays, car les politiciens et les riches vont tous après s’exiler avec leurs familles et laisser les pauvres dans le chaos » Que Dieu protège le Sénégal !
Anonyme En Janvier, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:21
secondes (20:01 PM) 0 FansN°:12
1/ATTAQUONS LES MAISONS DES LIBERAUX

2/ DONNONS L ADRESSES DES MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

3/ET SORTONS MASSIVEMENT
 :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy: 
| +0 -0
Fangole En Janvier, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°:22
wade partira de lui meme
Batch En Janvier, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°:23
Veiller à la regularité du scrutin,et faire en sorte qu'il ne soit pas au 2eme tour, en votant UTILE.
SADIOBA En Janvier, 2012 (21:50 PM) 0 FansN°:24
Merci Mr LAYZO, c'est la première fois que j'entends un discours cohérent et nationaliste. J'ai l'impression que tous les assoiffés du pouvoir ou des pouvoirs ne recherchent ou ne souhaitent que le chaos au Sénégal. Nous ne sommes pas de nature violente et nous ne nous comparerons jamais aux autres. Les exemples Lybiens, Tunisiens ou Egyptiens sont les exemples les plus imatures que le monde n'ait jamais connu. Où en sont ces peuples aujourd'hui? Ils sont tous controlés par l'extérieur. Pendant qu'ils s'entretuent, les puissances et leurs mercenaires sont entrain de s'accaparer des richesses de leur pays. Ni l'exemple de l'Irak, ni celui de l'Afghanistan n'ont semble-t-il pas éveillé les consciences des supposés intellectuels Sénégalais
Anonyme En Janvier, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:25
radio safir fm est corrompue par wade
faut plus l'ecouter c'est des diam du pouvoir
Anonyme En Janvier, 2012 (00:37 AM) 0 FansN°:26
Grand rassemblement pacifique ce mardi matin à la place de l'Obélisque avec les forces vives de la NAtion. Chaque peuple à son RV avec l'histoire. le CHANGEMENT c'est MAINTENANT..... Apportons le coup FInal !!!! mobilisez et venez nombreux. Faites paSSer l’événement par sms, mails, facebook, mobilisez les gens dans votre quatier et vos connaissAnces. Faites passer svp.





















Grand rassemblement pacifique ce mardi matin à la place de l'Obélisque avec les forces vives de la NAtion. Chaque peuple à son RV avec l'histoire. le CHANGEMENT c'est MAINTENANT..... Apportons le coup FInal !!!! mobilisez et venez nombreux. Faites paSSer l’événement par sms, mails, facebook, mobilisez les gens dans votre quatier et vos connaissAnces. Faites passer svp.
























Grand rassemblement pacifique ce mardi matin à la place de l'Obélisque avec les forces vives de la NAtion. Chaque peuple à son RV avec l'histoire. le CHANGEMENT c'est MAINTENANT..... Apportons le coup FInal !!!! mobilisez et venez nombreux. Faites paSSer l’événement par sms, mails, facebook, mobilisez les gens dans votre quatier et vos connaissAnces. Faites passer svp.
























Grand rassemblement pacifique ce mardi matin à la place de l'Obélisque avec les forces vives de la NAtion. Chaque peuple à son RV avec l'histoire. le CHANGEMENT c'est MAINTENANT..... Apportons le coup FInal !!!! mobilisez et venez nombreux. Faites paSSer l’événement par sms, mails,...

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 862830 fois 140 Articles 6383 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.