Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Comment faire pour ne pas être encore une victime d’un mari violent ? Dénoncez le !

Posté par: Layzo Hane| Lundi 19 novembre, 2012 00:49  | Consulté 5713 fois  |  35 Réactions  |   

 

Il faisait les yeux doux pour m’appâter mais je n’en étais pas consciente. Il a suffi de vivre  avec lui en couple pour que je puisse connaître le vrai caractère de l’homme que j’avais choisi de finir ma vie. C’est ainsi que j’ai su que l’homme le plus tendre pendant qu’il vous fait la cour pourrait être le monstre le plus violent après l’avoir épousé. Et bonjour les regrets, les chagrins, les lamentations, les souffrances jusqu’au point de haïr tout homme qui se présentera devant vous.

Il est très difficile de connaitre la vraie face d’un homme lorsque ce dernier vous courtise. Il vous encense, vous chérie, vous protège et vous garde jalousement de telle sorte que vous vous sentez traiter comme une reine. Sans oublier aussi qu’il n’hésite pas à mettre sa main à la poche pour satisfaire les multiples fantaisies qui vous passent dans l’esprit. La seule chose qui compte pour lui c’est de vous voir afficher une mine radieuse pour que vos proches le juge comme le mari idéal pour vous.  Mais ils ne sauront jamais au préalable que leur fille, ni leur cousine, ni leur sœur se jetait dans la gueule du loup.

Quand un homme se comporte de la façon la plus douce, si attentionné on ne peut pas penser une seule seconde qu’il pourrait devenir si cruel qu’on ne peut l’imaginer. Tellement on est sublimé face à de tels actes qu’il nous fait montre à chaque fois qu’on l’aperçoit. Chacun de nous a pour rêve de voir un proche être épousé par un homme parfait ce qui est utopique mais qu’il ait au moins 90% de qualité qu’aurait un bon mari. Mais cet homme irréprochable peut devenir tout à fait le contraire de tout ce qu’on voyait en lui de bon.

Finalement on va se demander comment faire pour ne pas être la proie d’un tel prédateur. Franchement difficile d’avoir les clés de la solution. Faut-il se méfier des hommes si « parfait » ? Je ne vous le conseille pas. Si toutefois on ne peut pas découvrir le vrai visage d’un tel individu le mieux c’est de ne pas garder cela pour soi-même. Il faudra en faire part à ses parents et surtout n’attendez pas que de tels actes se répètent. Par contre si vos proches n’y peuvent rien faites appel à la justice qui est là pour tout le monde.

Mais la plupart du temps des femmes sont battues plusieurs fois sans qu’elles pipent mots de ce qu’elles sont en train de vivre péniblement, pourquoi ? Parce qu’elles suivent à la lettre les conseils édictés lorsqu’elles quittaient la maison familiale qui voudraient que la femme ne devrait pas raconter ce qu’elle endure dans son foyer sous peine de donner naissance à de mauvais enfants. Comme pour dire que ces femmes n’ont pas droit à la belle vie. Il n’est pas inscrit dans aucun livre religieux qu’on doit maltraiter son épouse et que cette dernière doit subir sans broncher.

Ce sujet m’interpelle car j’ai vu une jeune femme malmenée par son mari alors qu’elle est enceinte de quelques mois. Par la même occasion je fais appel à quelqu’un du monde judiciaire si possible pour qu’il puisse apporter son aide si précieuse pour sortir cette femme du calvaire.  

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (35)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Leuz on November 19, 2012 (07:29 AM) 0 FansN°:1
Certains hommes sont vraiment cruels. Sey diaroul yen yi
Anonymemn on November 19, 2012 (08:38 AM)0 FansN°: 456589
oui
Moudou on November 19, 2012 (10:04 AM)0 FansN°: 456707
Delen wakhdege waye difenrek baniotaklen degegifenge problemyie tambli
Saf Sap on November 19, 2012 (09:00 AM) 0 FansN°:2
djabar dju rey lamigne, doumeu rek
Anonyme on November 19, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:3
mais quand tu racontes une histoire il faut tout raconter

il faut dire ce que fait la femme
Anonyme on November 19, 2012 (17:02 PM)0 FansN°: 457339
plus bete que vous amoul, rien ne doit justifier la violence , dor boussi naré ame nga délo ka ay wadiour rame,
Anonyme on November 19, 2012 (11:19 AM) 0 FansN°:4
Là n'est pas la question il faut d'abord qu'on soit respectueux devant la femme, elle ne doit pas être l'objet de tant de cruauté.
Farida on November 19, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:5
Les femmes ne parlent pas pour differentes raisons. D'abord parce que malgré tout être maltraitée est porté comme une honte, la victime culpabilise, c'est difficile de parler, la peur des représailles, les enfants quand il y en a, la pression psychologique de l'homme, car l'homme violent est un grand malade qui bien souvent l'ignore, estimant que sa femme quelquefois ses enfants lui appartiennent et à tout les droits sur eux.Même porter plainte est compliqué, pour peu que ce soit un homme qui vous écoute, est-il digne de confiance? sera t-il evaluer la souffrance de la plaignante, lui même ne trouve t-il pas ça trop grave parcequ'une "histoire de couple".. Depuis toujours les femmes doivent porter toute cette pression et la société devrait être plus severe et interdire completement la violence, celui qui est juger doit comprendre que c'est un délit, un crime. Et surtout que les femmes soient protegées quand elle trouve le courage, l'opportunité de se libérer, la République doit pouvoir les loger elles et leurs enfants... Je pense que si cela m'est possible, monter une association pour les femmes et leurs enfants victimes de violence, c'est quelquechose qui me bouleverse. Mesdames, la personne courageuse dans ce genre de situation c'est vous! vous êtes dignes, la loi de la jungle n'est pas faites pour nous autres humains, les hommes violents sont des mal éduqués malades! Et message au mamans, surtout apprenez à vos enfants filles ou garçons que toutes...
Anonyme on November 19, 2012 (17:00 PM)0 FansN°: 457333
jaime vriament bcp vos commentaires
Anonyme on November 19, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:6
la verité est que certains hommes sont vraiment malade diabar dagn koy meune
Anonyme on November 19, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°:7
ils arrivaient à cacher leur tares durant des années mais maintnant certains commencent à se devoier en lune de miel j'ai une amie qui a subit ça avec le plus grand menteur du senegal chaque fois que je lis violence dans un couple je pense à elle beug seuy diaroul yéne yi
Anonyme on November 19, 2012 (13:47 PM) 0 FansN°:8
un homme violent peut detruire une vie surtout la violence verbale mon mari m'a tapé jusqu'a ce que je me retrouve édentée il n'arretait de m' insulter sans raison et me traiter de tous les noms d'oiseaux finaly je l'ai denoncé on m'a proposé de porter plainte notre fils ainé m'a aidé je l'ai fait on a divorcé il a perdu son job on ne se voit plus mais je n'arrive pas à oublié ce que j'ai subit avec lui j'ai tout le temps peur qu'il me retrouve et me faire mal le fait de l'avoir denoncer m'a reconforté je conseille à ton amie de le quitter et porter plainte elle restera sous le choc mais le fait de le voir payer cach sa violence le reconfortera un peu. Je peux lui passé un num elle appelle pour prendre rendez vous ces gens l'aideront à l'orienter et l'aideront à porter plainte. Il faut corriger ces hommes qui se croient tout permis alors qu 'ils ne sont rien d'autre que des psychopates.
Intéressé on November 19, 2012 (15:15 PM)0 FansN°: 457169
comment vous contacter?
Mari on November 19, 2012 (14:05 PM) 0 FansN°:9
cest bien de dire mon mari esy violent faut voir comment cette violence entre dans la maison en general cest une fame impolie infidele qui ta cache sa vrai personnalite qui sest fait saute a tout les coins de rues et qui ne pense qu a largent et aux confort et quand il n y a pas tout sa elle te mene la vie dure et kan tu reagis avec des coups elle crie sur tous les et toutes les putes ki jouent saintes nitouche commence a idealiser pour elles le bon mari cest celui qui te donne de largent une belle voiture qui socupe bien de sa belle famille avec des cadeaux et qui ne regarde pas tes appels telephoniques ki ne fait attentions aux heires tardives que tu rentres qui te laissent la permission de te faire sauter par tout tes ex et tes cousins
Dortmund on November 19, 2012 (17:40 PM)0 FansN°: 457394
ya niak diom quitte mon blog ici on parle de la violence physique pas de toi si tu as un cinema à jouer ou un compte à regler appelle là dis lui ce que tu pense au lieu de faire faux jeu et me faire passer pour une maquerelle.
Dortmund on November 19, 2012 (18:19 PM)0 FansN°: 457466
effectivement je pensais à vous 2 quand j'ai lu le titre j'ai commenté en parlant de la violence en lune de miel et tout naturellement tu reponds avec ta meme vulgarité ton meme style ta même logique si j'etais le blogueur je t'aurais la queston à savoir pourquoi tu te retrouve dans cet article qui parle de violence physique. Remercie le ciel de n'avoir pas de moi la femme dont tu parle. Si j'etais à sa place tu arreterai tes mensonges et la bouclerai à vie. Tu vois que je ne fais l'erreure de penser à elle des que j'ai lu l'article tu tes retrouvé direct dedans alors que ce mec parle d'autre chose. Qui est parano entre nous deux?
@Mari on November 20, 2012 (01:50 AM)0 FansN°: 458245
c parceque madame a fait tout ça c'est pour ca que tu viens ici justifier ta violence ya meuna doul comment une femme normale pourrait penser faire ce que tu dis khana elle ne t'aime pas? Et meme une femme qui n'aime pas son mari ne peut faire ce que tu dis.Je ne te crois pas c impossible tu n'as pas tout dit une femme mariée infidéle qui couche avec tout le monde et meme avec ses cousins? c'est grave ça.Si tu ne te reproche rien essayes de lui parler au lieu de reagir avec des coups ou venir te chagriner ici. En tant qu'homme es tu si depourvu d'intelligence pour te rendre compte de son comportement seulment apres votre mariage ? Serigne bi sossal sa diabar dou ndam dé goor boula gueune bone diabar mo gueuna meuna soutoural diabaram, fidé dakar djiguéne gni rek gnioy wakh mais do tok beu dégue koula né sama diabar dafa bone on la saute partout yaw dé do goor gu bakh. Lingua toumal sa diabar reuyna yalla reka kham.
Anonyme on November 20, 2012 (13:21 PM)0 FansN°: 459369
yaw ki guiss linga walkh khamne thiganga
Dj Rix  on November 20, 2012 (18:14 PM)0 FansN°: 459751
mdrrr mari kay dafay tiit di wakh keuyna c'est son reve de voir sa femme etre sauté par d'autres hommes . ki khol lay wakhé ce quil dit n'existe pa chez nous une femme comme ça ne peux pas cacher sa personalité soit tu mens soit tu savais deja comment elle etait soit dangua yéweune rek am sa diabar nane tu la violente car elle rentre tard dans la nuit elle aime l'argent et le confort c'est dur d'etre cocu mais de la à inventer une histoire ca me laisse perplexe. Si j'etais à ta place je l'aurais mis devant le fait accompli avec des preuves irrefutable et lui demanderai de choisir entres ces hommes ou moi. Question: qu'est ce que ces hommes qui la sautent ont plus que toi ? Es tu attentioné, disponible honnête as tu du respect et de la compassion pour elle, prends tu soin d'elle? Es tu vraiment un mari irreprochable rien ne justifie l'indelité mais certains homme merite d'être cocu namayalla baal. Un beau frere qui parlerai ainsi de ma soeur je le met à carreaux j'espere que tu ne parle pas ainsi à ta femme si oui tu risque un jour de la voir se faire sauter par ton père ceci expliquera cela sois deja poli si tu veux que ta femme le soit. Aucune femme nosent demander à son mari la permission de se faire sauter par son cousin ou son même chez les blancs ça n'exite pas wakhal lénéne bay té ngua bayi di dor khalebi wakhal ak mom walabok. no women no cry
Anonyme on November 19, 2012 (17:09 PM) 0 FansN°:10
il respecté les femmes
Eddi on November 19, 2012 (17:16 PM) 0 FansN°:11
guiss gua goor gni mane dama yakar ni amouniou bopp wala dagno matoule dakh yaw daniou lani boule dorre diguene wakhoumalak djiguene diou eubbe sa domm
Anonyme on November 19, 2012 (17:16 PM) 0 FansN°:12
louthi gana meti moy ces genres dhommes sont hypocrites il faut etre leur femme et vivre avec eux pendant des années pour connaite leur defaut. Si tu vas te plaindre chez tes parent on te dit mougneul qui dafa bakh le mien etait un dragueur des femmes mariées un mari qui se croyait dans une relation libre au lieu d'un mariage.Apres 4ans de vie cmmune je ne me suis jamais senti femme mais plutot une bonniche qui etait là que pour les besoins du patron Cchaque fois qu'on avait problemes et que les mediateurs arrivaient à la maison pour arranger il se mettait en sabador et commencait à jouer au saint les vieux avaient toujours du mal à croire à ce que je leur disais mais un jour il a draguer une collegue à moi je lui en ai parlé il m'a traité de salope et m'a menacé de me tuer il ne savait pas que j'etais avec mon pere au telephone, mon pére est venu me chercher il a menacé de me divorcer si je ne rejoins pas le domicile conjugal j'ai refusé dy retourné il a demandé le divorce je n'ai pas hesité à dire oui. 2ans apres j'ai rencontré un homme plus que parfait on s'est marié c'est avec lui que j'ai connu la quietude dans le mariage. Djieukeur bou bonne c'est comme une rage de dent plutot tu t'en debarasse, mieux c'est.
Anonyme on November 19, 2012 (19:24 PM) 0 FansN°:13
La violence verbale est beaucoup plus douloureuse ils font expré dy recourir pour detruire la confiance en soie. Ne les ecoutez pas, par contre sil te bat denonce le.
Anonyme on November 19, 2012 (19:48 PM) 0 FansN°:14
Un homme on l'est ou on ne l'est pas. Goor yomboul gorée yomboul. On ne se marie pas avec une femme pour la faire souffrir au contraire on est avec vous pour vous proteger.Il nous arrive de vous faire pleurer mais diégual léngniou yenay sounou yay yénagniouy begual yénakoyor.
Anonyme on November 19, 2012 (20:46 PM) 0 FansN°:15
Sopnaléne lol mais séne lamigne mo reuy djiguéne yeup nak africaine asiatique americaine vous etes toutes pareilles vous nous poussez à vous traiter mal. dénguéne dafa didj lamign lou ndaw rek nguéne youkhou gnieup gniaw motakh gniouléndi ndouli sur 10femmes les 9 sont tres beuri wakh la seule qui la boucle un peu c'est celle qui n'aime pas son mari ou celle qui prepare un sale coup meme les femmes sourdes muettes gueulent avec leurs maris denguéne mo beuri wakh beuri faux problemes. Ma femme mom c'est la plus bavarde lol on est comme des chiens et chats à la maison je ne peux pas vivre sans elle demnagniou ba sougniou khoulowoul keurgui dou nekh desfois je la vire de la maison la traite de tout ce que je veux elle me dit boudoul yaw di kénéne ça me rend fou je la met dehors ensuite elle passe devant mon bureau avec un autre mec devinez pourquoi juste pour me faire souffrir, elle m'appelle tard dans la nuit sur le fixe je decroche elle me dit ah c toi balma dama dioum, si je l'appelle elle me dit appelle moi mme mbengue car je suis à nouveau mariée ça me rend malade je me renseigne on me dit qu'elle ne s'est pas remariée qu 'elle est folle de moi mais veut me rendre jaloux elle me fait courir dans tous les sens avant de me pardonner mais le jour du jubbo ohhh dara dakhoul khoulo ba juboo mais 1 mois apres ça recommence. Les femmes aussi sont cruelles déh. oufff maintenant je peux dire qu'elle s'est un peu calmé je lui ai fait un enfant elle n'a plus de...
Anonyme on November 19, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:16
Elle na plus le temps de gueuler ou de faire ses valises histoire de bouder la maison conjuguale. Djiguéne dafa méti il faut bcp de courage et de compassion pour la gerer
Anonyme on November 19, 2012 (22:10 PM) 0 FansN°:17
djieukeur ak diabar warougniou khoulo ba denoncer di thi ame wakhtane ba jubboo mo gueune lo guisss seytané dafa beuri dolé toubab yi yakhnagn aduna bi.
Anonyme on November 20, 2012 (01:55 AM) 0 FansN°:18
ah djiguéne mo sonou massa li metina comment faire pour avoir les coordonées de la victime ? Je lui donnerai de bon conseil en tant que tata et l'aidera si possible.
Anonyme on November 20, 2012 (08:50 AM) 0 FansN°:19
Il faut meler la famille-les freresm le pere, cousin etc....... Crois moi il ne recommencera pas quand il aura gouter a ce qu'il donne si facilement-
Le vrai on November 20, 2012 (09:15 AM) 0 FansN°:20
La réponse est toute simple: refuser de se faire insulter et le faire savoir avec autorité verbale. Restituer une gifle par une gifle, déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie et ne point céder sur les pressions familiales et religieuses.


Le vrai.
Le vrai on November 20, 2012 (09:33 AM) 0 FansN°:21
La réponse est toute simple: refuser toute insulte et y le faire savoir avec une autorité verbale, répondre à la gifle par la gifle, au coup de poing par le coup de poing, déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie, ne pas céder sur toute tentative d conciliation venant de la famille ou d'un religieux.

Je me souviens d’un faraud qui avait l’habitude de bastonner sa femme quand l’envie lui en prenait. Ne supportant plus d’être la risée des femmes du quartier, un jour elle décida de ne plus se laisser passer à tabac. Nantie de son courage, elle prit le dessus sur le mari, à l’époque gras comme pas possible. Grâce à la hargne de ses mains, le tranchant de ses ongles et l’acerbe de ses dents, partout dans le quartier on entendait le mari crier : appelez la police, appelez la police, woléne police woléne vite. Badaud comme tout le monde, j’étais à la fenêtre ; observant le pauvre homme en sang. Il fallut l’intervention de certains hommes et femmes pour calmer la panthère noire. Depuis, le calvaire de cette dame avait cessé.



Le vrai.
Anonyme on November 20, 2012 (17:14 PM) 0 FansN°:22
Parlons aussi des femmes violentes qui prennent avantage du system judiciaire pour torturer leur mari surtout aux USA, beaucoup de femmes ont envoye leur mari en prison pour un simple coup de fil
DJ RIX on November 20, 2012 (18:24 PM) 0 FansN°:23
bayiléne djiguéne yi nguéndi door, djiguéne motoul dagn léne wala comprendre c'est comme nous les hommes on est pas parfait personne n'est parfait la femme est immense et plein de mystère il faut etre patient et doué d'intelligence pour la comprendre my wife is all for me.
Anonyme on November 20, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:24
Il faut etre lesbienne pour etre tranquile
658kébé on February 12, 2013 (08:05 AM) 0 FansN°:25
Nguir yalla nañu yerem djigén ñi go diokhtoul mou boulgo djigén ñi sanan si seye yi et100%goor ñila

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 628808 fois 107 Articles 2386 Commentaires 61 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.