Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Comment Préserver son mariage ?

Posté par: Layzo Hane| Mercredi 26 octobre, 2016 18:10  | Consulté 1864 fois  |  1 Réactions  |   

Le mariage constitue un fardeau pour la plupart des hommes et des femmes. Chaque membre du couple voudrait s’affranchir de l’autre du seul fait qu’ils ne se comprennent pas dans leur cohabitation. Vivre en couple devient de plus en plus un enfer que beaucoup de personnes redoutent. Ont-elles raison ou ont-elles tords ? Des questions qui n’ont pas de réponses adéquates du fait de leur complexité.

Se marier oui, mais avec qui ? Là se trouve la véritable clé de succès pour un mariage épanoui.  Souvent chacun voudrait avoir comme partenaire une personne avec qui on s’entend bien à travers nos centres d’intérêts, nos désirs culinaires, sexuels et vestimentaires, nos idées, nos hobbies etc…. Mais il se trouve que c’est impossible d’avoir une telle personne. Ainsi la seule chose qu’on peut faire c’est de trier parmi les qualités qu’on aimerait que son partenaire ait. Et qui dit trie devra également faire abstraction des autres qualités qui seront remplacées par des défauts qu’on juge moins sévères. Raison pour laquelle on dit quand on aime une personne : on aime ses qualités et ses défauts.

Mais le hic sur ce choix c’est que certaines personnes ont la malchance de tomber sur des hypocrites. Face à de tel cas après avoir choisi cette personne qu’on juge compatible et l’a mariée alors surgirent des problèmes à n’en plus finir car cette dernière fera apparaître son véritable visage. A la fin on se  rend compte qu’on n’a pas l’assurance d’avoir toujours en face de soi une personne honnête dans ses faits et gestes. Donc il sera difficile de juger son partenaire ou de se fier sur sa réelle personnalité.

On est obligé de s’embarquer dans une relation sans pour autant connaître son compagnon en réalité. C’est pour vous dire que le mariage est un piège pour certains et un miracle pour d’autres. Vivre en couple ; c’est s’embarquer dans un vaisseau pour un voyage dont on ne connait pas la destination. Ce n’est seulement qu’à l’atterrissage qu’on saura l’environnement de la destination. Dès fois arrivée à destination, on a qu’une seule idée dans la tête ; c’est rebrousser chemin car on se rendra compte que le lieu est invivable. Aussi parfois il peut arriver qu’une personne en foulant le sol décide d’oublier tout son passé pour se sacrifier à la personne qui l’a fait découvrir cette nouvelle vie si magnifique.

Mais quoiqu’il advienne toute personne mérite de vivre en harmonie avec sa moitié. Cette harmonie n’est possible que si vous vous décidez de vous enfermer dans votre coquille de protection contre la belle famille et surtout contre les amis de circonstances. Soyez des complices et partagez vos secrets sans arrière-pensée. Un mariage réussi n’est que le fruit de la cohabitation de deux personnes responsables et respectueuses. 

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Deugla En Octobre, 2016 (13:04 PM) 0 FansN°:1
Surtout les belles familles sont responsables plus souvent des problèmes de ménage.

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 858458 fois 140 Articles 6261 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.