Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Comment un homme regrette-t-il d’avoir épousé sa femme ?

Posté par: Layzo Hane| Lundi 27 mai, 2013 09:19  | Consulté 20515 fois  |  57 Réactions  |   


Quand un homme décide de prendre une femme comme épouse ; il en est persuadé que cette dernière est exempte de toute reproche négative sur sa personne. Bref, l’homme est convaincu d’avoir choisi la femme parfaite qu’il imaginait dans ses rêves. Mais il se trouve qu’après avoir scellé les liens par la voie du mariage, l’homme est face à une métamorphose de sa douce moitié de telle sorte il va jusqu’à se demander où est-ce qu’il a pu trouver cette horrible créature pour l’épouser.

Un homme dans sa vie rêve toujours d’épouser la perle rare dont il s’engage à partager tout dans un ménage presque parfait. Mais il oublie que les femmes ont souvent des faces cachées qui différent de la copine à la mariée. On peut se retrouver avec une copine qui a pris tout son temps et son intelligence à amadouer tous les parents de son copain pour en faire des avocats à sa juste cause. Son seul but est de se faire plaider par ces derniers auprès de son compagnon afin que celui-ci prenne de force la décision de la mariée. Eh oui pour se faire caser dans un ménage la femme est prête à se muer en une colombe mettant les sceptiques hors danger de nuire.

La femme quand elle est amoureuse c’est comme un métal fondu, elle se transforme selon les désirs de son élu. Elle respectera tout ce qu’on lui conseillerait de faire même n’étant pas d’accord elle exécute sans sourciller. C’est pour vous dire qu’une femme amoureuse n’a pas un comportement naturel tout ce qu’elle fait n’est que pure comédie digne des stars d’Hollywood. Finalement on se demande à chaque fois durant le mariage est-ce que la femme qu’on a épousée restera-t-elle la même ?

Difficile de répondre par l’affirmatif car le mariage reste un contrat social qui met en relation deux êtres différents pendant un long bail. Il n’est pas toujours évident que la cohabitation puisse être de tout repos. Il suffit de quelques semaines de ménage qu’un homme découvre subitement l’autre face cachée de sa femme. Ce nouveau visage montre un autre portrait de celle qu’on croyait être la femme idéale dont les proches louaient les bonnes qualités. De sortes que le mari se demande qu’est-ce qui lui est passé dans sa tête pour épouser une telle pourriture ; tellement il ne peut pas comprendre la métamorphose constatée de sa dulcinée.

Ainsi après s’être marié un homme peut se retrouver du jour au lendemain divorcé car ne pouvant plus supporter de tels comportements jugés malsains et contraire à ses principes de vie commune. Il serait plus prudent de ne pas se fier aux qualités de la femme quand elle est amoureuse. Surtout de bien veiller sur son comportement quand elle est fâchée car delà elle étale sa vraie personnalité.

Mais il est important de souligner qu’il y a des femmes très dignes capables d’aimer sans tricherie, ni manigance ; malheureusement c’est une chance sur dix.

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (57)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mai, 2013 (09:43 AM) 0 FansN°:1
Difficile de trouver chaussures à ses pieds
Anonyme000000 En Mai, 2013 (01:23 AM)0 FansN°: 850045
Moi,je pense que le menage devait etre penser á ses enfants sa famille mais se marier maintenant est comme fonder une entreprise chaque jour il faut calculer combien tu peux gagner et quand l'autre se rend compte tout termine et c'est le divorce moi avec quelques mois de mariage j'ai vu que ma ex femme ne pensait qu'à combien je peux lui donner et quand j'ai vu qu'elle allait me ruiner j'ai fui car avant le mariage c'est des bonnes paroles mais une fois que tu signes ça change la plupart des femmes ne se contentent plus d'un homme qui s'occupe de son foyer sinon de s'habiller en princesse et distribuer de l'argent á sa mère son père ses freres et soeurs et cousins et toi il arrive un moment que tu doit laisser tout ou vivre dans la misère il y a plus de kersa dans cette societe.
Anonyme000000 En Mai, 2013 (01:25 AM)0 FansN°: 850047
les femmes qui viennent en europe et aux etats-unis une fois la carte de residence dans la poche c'est le divorce meme si tu la donne chaque mois tt ton salaire ,elle va quitter chercher quelqu'un de plus riche et meme certaines frequentent les clubs á Dieu au mouchoir avec le ramadan du senegal .
Anonyme000000 En Mai, 2013 (01:27 AM)0 FansN°: 850051
la vie moderne est ainsi faite ,je crois que bcq de femmes ne veulent plus se marier car elles poursuivent l'argent facile et avec ces objectifs elles ne peuvent plus rester au foyer avec les enfants .
Anonyme En Mai, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:2
yow dé lignou la def métina...
Anonyme En Mai, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°:3
wakhatiko bilay.
1 divorcé En Mai, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:4
Je confirme ce qu'à dit l'auteur; j'ai divorcé ça fait 9 mois maintenant, aprés 10 ans de mariage. mon épouse était exactement comme l'a décrit l'auteur: avant le mariage elle était douce, aimée de toute ma famille. Elle est devenue 1 vrai poison pendant le mariage; au début, mes parents pensaient que c'est moi qui ait changé; mais petit à petit, son vrai visage a été découverte par ma famille et le voisinage. le divorce s'en ai suivi et aujourd'hui, mes parents m'ont demandé pardon pour m'avoir condamné trés tot et obligé à rester dans ce ménage pendant 10 ans. j'ai 44 ans aujourd'hui, et je ne suis pas encore remis de ce divorce. je ne crois plus aux femmes.
Baye-Tama En Mai, 2013 (16:11 PM)0 FansN°: 850908
La solution est tres simple . Divorcer et ne vous remarier plus jamais. Le mariage c'etait d'une autre epoque. L'homme tout comme la femme ils sont plus heureux quand ils sont celibataires.le mariage c'est la plus grosse betise que l'humanite a creer. Un homme fidele ou une femme fidele c'est de l'utopie vous en trouverez nul part.l'amour c'est un creation de l'esprit et de la mystification. les hommes que les femmes veulent juste la permission de faire du sexe comme et quand ils le veulent. Moi mon principe c'est le " WAKH BA DIOUBO " car j'aime les fesses de nogaye, le regard de sokhna, le sourire de marieme, la demarche de yacine la poitrine de sophie, les causeries de fatou , la facon de s'habiller de jeanne , la religiosite de la ibaou aicha, etc... .
Voila je les aime toutes et je vais les prendre( pas mariage ) une a la fois . mais si vous pensez que votre epoux ou epouse vous est fidele alors vous avez de la chance, gardez le ou la et sachez que vous faites partie des 1% des couples sur cette terre.
Moi je reclame le "DROIT AU CELIBAT POUR TOUS "
Préd En Mai, 2013 (17:24 PM)0 FansN°: 850975
Massa grand je suis touché suis un mec mais jé les larmes c vraiment incompréhensible mais yalla bakhna
BAMI En Mai, 2013 (09:15 AM)0 FansN°: 851978
Je suis désolé pour votre divorce. Par expérience, j'ai découvert que le problème n'est pas souvent là où on le pense. Je suis prêt à échanger avec vous sur la question "bami40@hotmail.fr"
FDF En Mai, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:5
GNI MEUNE KORTE AMOUGNOU MAM.... J AIME MON GOOR CE QUI EST UNE FIERTE POUR MA PERSONNE SI LOUKO NEKH LAY DOKH DI SI WEYY IL SAIT ME PARLER MON BLEM C EST QUE DAMA FFIIRR... LE HIC MOY DAFFA NEKHA NOPP... JE LUI SOUHAITE DE NAVIGUER DS UN BATEAU DE SERENITE DIOM GRANDEUR( il l'est dejà) AK KILIFTE SI BARKE SOUGNOU BOROM.... BEN SEY YOMBOUL... MOUGN REK
Anonyme En Mai, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°:6
ho ho ne nous condmanez pas comme ca ! ni djiguene di changer nonou la goor di changer ! et ceux qui te donnent l'image d'un gars pieux, responsable, et du jour au lendemain te jettent là bas pour s'occuper de leur niarel de 20 ans de moins , di ko tegg sènn kaw awo !
combien d'hommes ont abandonné leurs enfants ne dépensant pas 1 franc pour eux, djeul sènn khaliss di ko fowé ?
efforcons nous de part et d'autre, gor ak djiguene négnou gorgolou. SI on a pas le mm comportement que balaa ngèye dougou si seye bi y a des problemes de cohabitation, de belle famille et d'argent qui ne se posaient pas avant
Salane En Mai, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:7
doyna war les femme dal moye lolou
Yvoirien En Mai, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°:8
La seule cause des DIVORCES c'est le fric.

Le mari travaille gere tout, la femme travaille ne gere rien(meme cuisine, vaisselle, enfants, sel, citron, piment c'est mari qui gere)

Femme pense qu'a argent, bijou,4x4, titre foncier, sa mere et ses tantes.

Les certificats de marriage d'aujourd'hui peuvent etre substitues par des certificats d'hebergement.
Qui est fou?
Anonyme En Mai, 2013 (18:33 PM) 0 FansN°:9
Les femmes senegalaises aiment bcp le fric surtout wa capital bi. Mane ci alla bi lay dém takeu kaw kaw bou bakh bou tothie diap sama diambour. khaliss rék dou seuy!
Anonyme En Mai, 2013 (11:58 AM)0 FansN°: 850660
SOU GNEUWé VILLE BA NEK NANDITé NGA TAKK DIEUR Dé
Peulh En Mai, 2013 (09:53 AM)0 FansN°: 852020
Une fois à Dakar, elle va se métamorpher done nattité
Anonyme En Mai, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:10
Tout ce que tu as dit est valable pour les hommes aussi, Nul n'est parfait. Pour choisir sa moitié mieux vaut se fier sur son instinct et son coeur et non pas les autres. Savoir aussi que la vie à 2 est difficile et faire toujours son autocritique car on n'a pas toujours raison. Donc amour, patience, compréhension, fidélité, respect, générosité sont nécessaires pour réussir son mariage.
Anonyme En Mai, 2013 (19:58 PM) 0 FansN°:11
par contre il yas des femme que tu ammene en europe et une fois q elles ont leurs papier leur maman la demande de la quitter pour des interet.
Anonyme En Mai, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°:12
il y a des brebis galeuses des 2 côtés, hommes et femmes. Le mieux, c'est de jouer à l'instinct et croire au destin. si toi tu estimes que tu es quelqu'un de "bien" et "cool", alors pourquoi pas l'autre en face toi? après il a le facteur intuition et communication qui fait qu'on en apprend beaucoup sur l'autre avant de "sauter le pas". le reste nak, c'est du travail quotidien et des compromis des 2 côtés. mais tand que l'amour, le respect, la gentillesse, la religion et la courtoisie sont présents, Yallah dina lénn jappalé. ce qu'on oublie, c'est qu'il y a des gens qui n'aspirent qu'à aimer et être aimés, jusqu'à ce que mort les sépare.
Daytona city Hall En Mai, 2013 (22:01 PM)0 FansN°: 849766
Dans la vie il faut etre responsable,avoir du caractere, croire en Dieu et avoir entire confiance en lui.
Beaucoup de gens surtout les hommes se marient au USA, CANADA et Europe avec des femmes mechantes et materialistes, ils ont peur de les quitter pour la seule et simple raison que leur REVENU sera divise par deux et les allocations sont Lourdes. Les femmes en profitent pour les faire chanter. Ces hommes sont Niak Fayda en plus ce sont des Yambar. Dans la vie sur les principes etablis par Dieu il n'y a pas de sentiments. Il faut etre Fort et Courageux.C'est tout
Anonyme En Mai, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:13
en tout cas je vous quand vous voulez savoir le vrai visage de la fille attendez qu'elle se fâche de quoi elle va dire et comment elle va réagir rancunière orgueilleuse sadique elle ne pense pas les moments moments que vous avez passés les térangas que vous avez partagés moi j'ai subi mais no comment
Pffffff En Mai, 2013 (22:56 PM) 0 FansN°:14
Le véritable problème c que les hommes africains particulièrement les sénégalais ne res pectent pas la femme vs êtes encore plus hypocrites quand vs voulez une fille vs êtes prêts à tt une fois acquise vs la délaisser pr voir ailleurs combien de femmes souffrent ds leur ménage a cause de vos mensonge cupidité égoïsme et j'en passe pr qu'on ménage ça doit aller des deux sens ns ne sommes pas des poupées télécommandées qu'on manipule à sa guise ns sommes faites de chair et de sang besoin affection de tendresse etc...
Anonyme En Mai, 2013 (23:48 PM)0 FansN°: 849904
bien dit ! aye nit legnou pas des diables , on ne demande que d'etre traité comme vous voudriez que vos mamans le soient
Pokodiroko En Mai, 2013 (01:12 AM)0 FansN°: 850038
Niak diom donc on t'achete toi, tu resteras une internelle aigrie UN HOMME QUI EST PRET A TOUT POUR UN LEUF EST UN FOU, IL NE RECOLTERA QUE L'ECHEC. Dieu meme a resume la relation entre mari et femme: Votre mari est garant de votre entrée au Paradis. Donc vous avez interet a adorer et a aimer votre mari plus que vos meres qui ne font que vous orienter dans des futilites materielles qui ne servent a RIEN sinon au paraitre et a l'egarrement. Vous ne cuisinez plus, vous ne repassez plus,vous n'eduquez plus, vous ne baisez plus, vous etes tous le temps entrain de courrir derriere l'argent ou a faire des calculs pecuniers et a diviser les relations entre vos maris leurs amis et parents. Mann Mom les filles africaines c'est FINI. Meme miss Afrique souma done fayy 25.000.000/mois sakh pour ma takk ko je ne le ferai pas. Vous etes hypocrites, ingrates, materialists adepte de la sorcellerie, et briseuses de lien familiaux
Anonyme En Mai, 2013 (15:56 PM)0 FansN°: 850903
khana dagnou la def loula méti motakh ngaye wakhé nii! il ne faut pas généraliser
Anonyme En Mai, 2013 (03:32 AM) 0 FansN°:15
lou mec deff bakhna par contr djigene da wara ame loumouy sameu si bopop euleukk el payera les pot cassei.nul nei parfei mei li djik goor djigouniou .a bn entendeur slt
Ndella En Mai, 2013 (06:07 AM) 0 FansN°:16
moi mon époux est radin je l'appel oncle picsou rien ne tombe je ne le supporte plus d'habitude le sénégalais n'est pas radin assure la dépense quotidienne etc...
je dois de l'argent à tout le monde pour nourrir mes gosses (on vit en europe 5 enfts) marché, boucher, je gagne 800€ à la fin du mois je paye mes dettes vers le 20 rebelotte je suis fatiguée
Ndella En Mai, 2013 (06:07 AM) 0 FansN°:17
moi mon époux est radin je l'appel oncle picsou rien ne tombe je ne le supporte plus d'habitude le sénégalais n'est pas radin assure la dépense quotidienne etc...
je dois de l'argent à tout le monde pour nourrir mes gosses (on vit en europe 5 enfts) marché, boucher, je gagne 800€ à la fin du mois je paye mes dettes vers le 20 rebelotte je suis fatiguée
Ndella En Mai, 2013 (06:09 AM) 0 FansN°:18
mon époux est oncle picsou pour un sénégalais
Ndella En Mai, 2013 (06:09 AM) 0 FansN°:19
mon époux est oncle picsou pour un sénégalais
Anonyme En Mai, 2013 (08:53 AM) 0 FansN°:20
ramassis de niaiseries bourrées de préjugés sexistes... Tout ce que vous dites pourrait tout aussi bien s'appliquer aux hommes mais vous ne comprendriez évidemment pas
Femme  En Mai, 2013 (09:10 AM) 0 FansN°:21
pareil pour les hommes aussi ils ont deux visages
Femme  En Mai, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:22
les hommes sont plu tricheur
Quelqu'un En Mai, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:23
Homme ou femme, je pense que nous sommes tous des humains et donc des imparfaits. Ce qui est valable pour la femme est aussi valable pour l'homme. Certes, des femmes ne se marient que pour le matériel. Mais ce cas est aussi très présent chez la gent masculine. Juste un exemple: 90% des hommes disent "je n'épouserai pas une illettrée ou je ne vais pas me marier avec une femme qui ne travaille pas". Et l'AMOUR dans tout cela.Qu'est ce qu'ils en font? Je comprend bien l'auteur, il doit certainement être en colère parce que t'étant pas tombé sur la bonne personne. Mais il faut croire en DIEU et se dire que ça devait lui arriver. Mais je suis vraiment désolé car cela n'a rien à voir avec le sexe de la personne qui l'a fait souffrir.

Par ailleurs, le mariage est quelque chose de très sacrée. DIEU l'a béni!!! Le mari doit tout faire pour plaire à sa femme. L'épouse aussi doit tout faire pour plaire à son mari. Le mariage doit être basé sur l'amour, le respect de l'autre et la considération. L'homme pour l'épouse est le père, le frère le confident. La femme pour l'homme doit être non seulement une épouse, mais aussi une maman et une sœur. Si chacun des deux connait ses devoirs vis à vis de son conjoint, leur bonheur ne fera que grandir. Salam!!!
Anonyme En Mai, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:24
1 chance sur 10! oh merde alors!
R En Mai, 2013 (13:50 PM) 0 FansN°:25
Mon Dieu, que c'est mal écrit!
Zoss En Mai, 2013 (13:54 PM) 0 FansN°:26
Salut j'aimerai savoir si en cas de divorce si la justice tient compte des dettes du mari avant de diviser son salaire ?
quels stratagemes faut-il utiliser pour donner le moins d'argent possible ?
Les recus d'argent envoyès au senegal mensuellement pour maintenir ses parents seront-ils prix en consideration ?

merci donner moi des eclaircissements svp si vous avez de l'experience .
@Zoss En Mai, 2013 (16:03 PM)0 FansN°: 850907
tu vis ou? Europe ou Amerique du Nord.
Si tu n'as pas d'enfants NE DONNES RIEN.
Si tu as des enfants fais tout pour qu'ils ne manquent de Rien c'a d le minimum: logement nourriture ecole.
COU FAMIYE BAKHÉ FEMME BAKH En Mai, 2013 (18:38 PM) 0 FansN°:27
WÉNEU DOU FÉNEU. NOU CEU YAYE DI SEYE RÉK LEYE FEMME BI SÉYÉ. SO AMÉ YAYE DIOU BONE AK BAYE BOU MOTOUL KILIFEU CEU SÉYE DEYE TASS YAKHÈTE.

BALA TAKEU DIABAR, DIANGATLÈNE FAMILLE BOU BAKH CAR DÉ FOI AYE BADOLO DEUGEU LÉGNOUYE DONE , TÉ AMOUGNOU DARA, SOUTOUREU NEU NGOUYE DOUNEDÉ.

SO TAKÉ SÈNE DOMM NAK YOU BEUGUEU LEU LÉKEU. TÉK LEU DOF.

SÉTATE LÈNE WADIOURYI BOU BAKH.

SOU DIJJGUENNE BI AMÉ DOMEU BEU PARÉ TÉ TAKOUGNOUKO. SÉTATEUL BOU BAKH LOUTAKH TAKOU NGNOUKO
Fatou En Mai, 2013 (01:28 AM) 0 FansN°:28
Je pense que cet article a ete ecris par quelqu un si fait largue il n y a pas tres longtemps. Je trouve qu il est dommage de tous mettre sur le dos de la femme. Il se trouve que dans certain cas les hommes nous poussent a devenir ce que l on est. Si vous preniez soin de nous et que vous nous respectiez au meme point d egalite que vos propres meres, peut etre que ce debat n aurai jamais eu lie. Les hommes d aujourdhui veulent des femmes qui sont soumisent; ils sont prets a partager les depenses mais surtout pas les taches menageres. L auteur de cet article devrai se rappeler que c'est une femme qu il lui a donnait la vie et de ce fait, il doit du respet a toutes les femmes du monde. Seneweb, ne devrais pas publier ce genre d article.
Senegalais En Mai, 2013 (03:59 AM) 0 FansN°:29
Salut a tous

Personnellement avec toutes les frasques des filles du pays je prefere m'en eloigner pour le moment.

Mais je pense qu'un debut de solution serait de considerer l'hypothese de trouver s'il existe un moyen de conditionner les papiers que l'on fait beneficier à nos epouses à l'etat du mariage.

C-à-d annulation en cas de divorce.
Senegalais En Mai, 2013 (04:06 AM) 0 FansN°:30
Il faut aussi savoir que c'est pas evident avec les filles du reste du monde.

Surtout que les conditions du divorce sont encore plus durs avec elles des fois.
Anonyme En Mai, 2013 (07:57 AM) 0 FansN°:31
Une epouse qui refuse de coucher avec vous sans preservatif, qui refuse de prendre des pillules, qui , en presence de son mari, ne repond pas auntelephone, dort avec son portable , appelle la gente masculine sur le tard .Que dire de cette épouse
Aw En Mai, 2013 (10:03 AM) 0 FansN°:32
c est la socièté meme qui est confuse. Moi j ai tout fait meme impossible pour mon foyer: job-boulot-occupation des enfants mais mon mari draguait sans cess mes bonnes et quand j ai tout découvert mon dieu il s est tiré avec tout l matériel de la maison. J ai divorcé et j fais mon job, j ai mes enfants et j m occupe d eux alors il faut que l tribunal lui oblige a nourrir ses enfants. svp c est des deux cotés aussi bien des hommes que des femmes. la personne idéale est rare. on espere rek k la prochaine fois sera la bonne. djégueulou
Anonyme En Mai, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°:33
en tout cas if faut regarder des deux cotés mais je me demande si l'islam a dit que c'est la femme qui doit faire le ménage cuisiner ect.... je pense que c'est le contraire chez les arabes c'est l'homme qui fait tout pour sa femme
Chou En Mai, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:34
celui qui a ecrit cet article est soi nul soi blessé ds le passé! je crois goor yi ma guiss legui c du nimporte koi mougna tougnou amatou yeurmandé nék thi deuk bi di dokhane rek dak fi moy yallah!! les hommes qui sont en europes mom doul rek lagnouy def amougnou gatt ba paré gneuw galsen di féne rek ak wané wou mo takh façon fille bou nek di guéne ko guiss car vous faites le malin nit day neubeutou !les femmes mom pr un rien gnou tak séne bagasss nane fasséma mougnatou com sounou yaye yi kan leur mari leur donne largent pour leur depense quotidien gnou dem soi naté ko wala gnou dem outi si yéré ou dem si marabout ce qui fai ke bala le 15 gnou né lep diekh na lolou c frustrant kholat léne séne bop
Anonyme En Mai, 2013 (14:46 PM) 0 FansN°:35
Je suis une femme mais si je vous raconte mon ménage vous allez oublier le votre. Qui est tombe sur un homme ou son grandfrere l'a tellement marabouter qu'il ne vit ni avec moi ni avec son frere mais comme un cadavre ambulent.
Anonyme En Mai, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°:36
Le marriage est comme un miroir et la femme est le reflet de lhomme. Si tu traites ta femme dignement elle se comporte dignement et si tu ne lui accordes aucune valeurs elle fera du je men fou.
Ne demander pas a votre femme ce que vous ne pouvez pas lui donner: comme lui demander d'être aimable si vous desagreable avec elle.
Anonyme En Mai, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 852506
merci wakh nga lep! ;)
Lepnako En Mai, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:37
This what you get trying to get the ideal girl. Si tu n'espas ideal ni parfait, comment voudrais tu que ta femme soit parfaite? Comporter vous en Gentlemen et arreter de raconter du n'importe quoi a vos copines. Vous en faites des epouse et elles se rendent comptent que tout ce vous aviez raconte n'est que nenni. Prenez le temps de developper une relation sincere et affectueuese aussi avec vos copines qu'avec vos epouse et vous verrez qu'elles feront d'excellentes compagnes. Je n'ai pas utilise le terme epouse ou femme parce une femme dans son menages doit toutes-en une.
Wa salam
Lepnako En Mai, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:38
This what you get trying to get the ideal girl. Si tu n'espas ideal ni parfait, comment voudrais tu que ta femme soit parfaite? Comporter vous en Gentlemen et arreter de raconter du n'importe quoi a vos copines. Vous en faites des epouse et elles se rendent comptent que tout ce vous aviez raconte n'est que nenni. Prenez le temps de developper une relation sincere et affectueuese aussi avec vos copines qu'avec vos epouse et vous verrez qu'elles feront d'excellentes compagnes. Je n'ai pas utilise le terme epouse ou femme parce une femme dans son menages doit toutes-en une.
Wa salam
Meldetout En Mai, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:39
Trêve de généralités. Les signes divins ne trompent JAMAIS. Ces signes nous indiquent toujours le choix à faire. C'est justement ce choix que la plupart ne font pas, soit par faiblesse, par hypocrisie, ou simplement par orgueil. Que Dieu nous assiste!!!!!
Anonyme En Mai, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:40
j'ai une femme mais ne nous voilons pas la facele probleme est que nous sommes tous des polygames alors que toutes les femmes sont jalouses donc cherchez ds 2emmes bureaux en cachette et pardonnons nos femmes leurs mauvais comportements c'est simple comme bonjour.
Anonyme En Mai, 2013 (17:03 PM)0 FansN°: 852536
Detrompes toi, ta femme aussi elle baise comme pas possible. Dieu unit ceux qui se ressemble.
Révolté En Mai, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:41
En tout cas mois j'ai divorcé au bout d'un an de mariage. Comme toutes les femmes la mienne a tout fait pour que je l'épouse. Après un mois ses parents commencent à me demander de l'argent. je donne un peu il deviennent plus exigeants.La j'ai compris que c'est une famille matérialiste. La femme commence à faire du "tapasse refusant de faire ses obligations familiales" et rentre tard. Je fais venir des huissiers pour constater tout ce qu'elle fait d'anormale. Avant de demander le divorce au cours duquel elle a été complétement débouté de sa demande de dommage et intérêt et bien sermonné par le juge. promenez vos devant djiguène dafa beuri pékhé.
Révolté En Mai, 2013 (18:04 PM) 0 FansN°:42
En tout cas mois j'ai divorcé au bout d'un an de mariage. Comme toutes les femmes la mienne a tout fait pour que je l'épouse. Après un mois ses parents commencent à me demander de l'argent. je donne un peu il deviennent plus exigeants.La j'ai compris que c'est une famille matérialiste. La femme commence à faire du "tapasse refusant de faire ses obligations familiales" et rentre tard. Je fais venir des huissiers pour constater tout ce qu'elle fait d'anormale. Avant de demander le divorce au cours duquel elle a été complétement débouté de sa demande de dommage et intérêt et bien sermonné par le juge. promenez vos devant djiguène dafa beuri pékhé.

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 866344 fois 140 Articles 6486 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.