Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Des hommes regrettent de s’être mariés, pourquoi ?

Posté par: Layzo Hane| Mercredi 29 avril, 2015 13:04  | Consulté 2261 fois  |  4 Réactions  |   

 

Quand un homme décide de prendre une femme comme épouse ; il en est persuadé d’avoir fait le bon choix. Bref, l’homme est convaincu d’avoir épousé la femme de ses rêves. Mais il se trouve qu’après plusieurs semaines de mariage, l’homme est face à une métamorphose de sa douce moitié de telle sorte il va jusqu’à se demander où est-ce qu’il a pu trouver cette horrible créature pour l’épouser.

Un homme dans sa vie rêve toujours d’épouser la perle rare dont il s’engage à partager tout dans un ménage presque parfait. Mais il oublie que les femmes ont souvent des faces cachées qui différent de la copine à la mariée. On peut se retrouver avec une copine qui a pris tout son temps et son intelligence à amadouer tous les parents de son copain pour en faire des avocats à sa juste cause. Son seul but est de se faire plaider par ces derniers auprès de son compagnon afin que celui-ci prenne de force la décision de la mariée. Eh oui pour se faire caser dans un ménage la femme est prête à se muer en une colombe mettant les sceptiques hors danger de nuire.

La femme quand elle est amoureuse c’est comme un métal fondu, elle se transforme selon les désirs de son élu. Elle respectera tout ce qu’on lui conseillerait de faire même n’étant pas d’accord elle exécute sans sourciller. C’est pour vous dire qu’une femme amoureuse n’a pas un comportement naturel tout ce qu’elle fait n’est que pure comédie digne des stars d’Hollywood. Finalement on se demande à chaque fois durant le mariage est-ce que la femme qu’on a épousée restera-t-elle la même ?

Difficile de répondre par l’affirmatif car le mariage reste un contrat social qui met en relation deux êtres différents pendant un long bail. Il n’est pas toujours évident que la cohabitation puisse être de tout repos. Il suffit de quelques semaines de ménage qu’un homme découvre subitement l’autre face cachée de sa femme. Ce nouveau visage montre un autre portrait de celle qu’on croyait être la femme idéale dont les proches louaient les bonnes qualités. De sortes que le mari se demande qu’est-ce qui lui est passé dans sa tête pour épouser une telle pourriture ; tellement il ne peut pas comprendre la métamorphose constatée de sa dulcinée.

Ainsi après s’être marié un homme peut se retrouver du jour au lendemain divorcé car ne pouvant plus supporter de tels comportements jugés malsains et contraire à ses principes de vie commune. Il serait plus prudent de ne pas se fier aux qualités de la femme quand elle est amoureuse. Surtout de bien veiller sur son comportement quand elle est fâchée car delà elle étale sa vraie personnalité.

Mais il est important de souligner qu’il y a des femmes très dignes capables d’aimer sans tricherie, ni manigance ; malheureusement c’est une chance sur dix.

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (4)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Hom En Avril, 2015 (15:17 PM) 0 FansN°:1
Je suis vraiment de tout coeur avec cet auteur car il décrit réellement ce que vivent certains hommes dans leur ménage.Merci.
Anonyme En Avril, 2015 (16:13 PM) 0 FansN°:2
Ce qui est valable pour l\'homme l\'est aussi pour la femme.
SC En Avril, 2015 (13:29 PM)0 FansN°: 2368368
tout à fait!!!\nc\'est kiff kiff
Jimi En Avril, 2015 (16:14 PM) 0 FansN°:3
Ce qui est valable pour l\'homme l\'est aussi pour la femme.

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 866366 fois 140 Articles 6486 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.