Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

« Le meilleur diplôme de la femme : c’est le mari. »

Posté par: Layzo Hane| Dimanche 17 février, 2013 13:37  | Consulté 14645 fois  |  54 Réactions  |   


Voilà l’histoire d’une femme qui voyait des femmes maltraitées par leur mari et dont leur silence était dû par le simple fait qu’elles étaient entretenues financièrement par un époux riche. C’est ainsi que celle-ci décida de se lancer dans les études pour au moins avoir un BAC + 5 afin de décrocher un poste aussi prestigieux pour ne pas être à la merci des hommes. Mais elle ne savait pas qu’après s’être bien casée professionnellement, elle resterait toujours célibataire sans aucun prétendant sérieux car les hommes avaient tendance à le fuir du fait qu’elle était très âgée.

Quand on dit qu’entre l’homme et la femme c’est comme des habillements, l’un habille l’autre et vice versa. Et imaginer si vous ne portez pas d’habit donc vous êtes nu comme un ver d’où l’importance de se vêtir. Il y a un besoin réciproque qui anime les deux êtres de telle sorte que même si on a tout ce que l’on désire sans pour autant qu’on ait un époux ou une épouse on sentira un grand vide. C’est pour cela que des femmes, pour camoufler se manque, décident de remplacer l’homme par tous les moyens pourvu qu’elles puissent oublier leur souffrance. Qui sont ces femmes ?

Ces femmes sont celles qui ont peur des hommes à cause d’expériences malheureuses vécues par elles-mêmes ou par des proches. Ce sont également ces femmes qui ont opté de suivre de hautes études pour se hisser à la hauteur des hommes afin d’imposer leur autorité. C’est ces femmes là que je m’adresse car la plupart elles ont du mal à trouver un mari qui correspondrait à leurs attentes. Leur seule erreur qu’elles ont commis c’est de ne pas su obtenir le véritable diplôme qu’est le mari.

Faute de mari, ces femmes ont du mal à assouvir leur désir sexuel de façon légale. Elles sont obligées de sauter sur n’importe quel homme pour l’épouser afin de trouver ce complément qui leur fait défaut. Mais souvent c’est la rupture qui s’en suive parce que le mariage n’est pas une relation d’un jour mais pour le quotidien. Et qui dit quotidien fera appelle à la compatibilité d’humeur, de comportement et surtout des idées. 

Certaines de ces femmes ont opté de vivre sans se marier car elles jugent ne pas en avoir besoin. Elles considèrent les hommes comme des objets sexuels pour satisfaire leur besoin. Ainsi elles bénéficient des services de gigolos moyennant quelques billets de banque pour les remercier. Donc elles ont choisi le monde de la prostitution déguisée pour se passer d’un mari, quelle aberration ! Il n’y a que des personnes athées qui se comportent de telle sorte car aucune religion ne favorise ces genres de débauches.

Comment peut-on croire qu’on pourrait se passer d’un homme comme mari et de vouloir vivre en éternelle célibataire à moins que l’on ait un penchant pour ses semblables.

Chères sœurs c’est le moment de vous conscientiser sur les dangers de telles situations. C’est beau d’avoir des diplômes mais ayez toujours dans vos esprits que ces diplômes-là ne pourront être obtenus qu’après des années d’études où, plus tard, vous deviendrez trentenaires. Et à partir de ce moment, face aux succès professionnels, vous aurez du mal à trouver l’homme de tes rêves et bonjour les regrets. Cherchez des diplômes mais aussi ne fermez pas vos portes pour un éventuel prétendant au mariage.

Chères sœurs il ne faut pas oublier que vous êtes venues au monde grâce au fruit du mariage donc négligez pas cet état de fait.

« Le meilleur diplôme de la femme : c’est le mari » disait feu Mamadou Fall dit « Puritain » que la terre lui soit légère. 

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (54)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
FDF En Février, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:1
ON DIRAIT UN GLAND
CHER AUTEUR PROPOSER DE LA REFLEXION CAR IL Y VAUT DANS LE SENS INVERSE.. BIEN VRAI QUE DJIGGEN TARAM MOY SEY C ETAIT L EPOQUE DE NOS VALEUREUX ANCETRES OU LA RELIGION ET LA DIGNITE FAISAIENT OFFICE DE DOT
CHERES SOEURS SOYEZ INDEPENDANTES TT EN PORTANT L HERITAGE DE MAME DIARRA DE KHADIDIATOU.
BOU SEN BEUSS DIOTE DEY YOMB..... NE FAITES AUCUN SACRIFICE SOUS COUVERT QUE DAMA WARA SEYYI.. GORR BI BAKH DALLAY YOKAL TON ASCENSION MAIS PAS DI LA TODJAL
Anonyme En Février, 2013 (21:13 PM)0 FansN°: 649679
Bien dit!!!!
Ted En Février, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:2
Cet article pointe du doigt le problème réel de ces femmes qui se considèrent comme des égales de l'homme, elles se trompent éperdument car l'homme reste toujours la vrai saveur qui pimente le couple.
Anonyme En Février, 2013 (17:13 PM)0 FansN°: 649387
motakh seyyi léwett nakh li ay doul ak fen tak, li saf sap né kani mokoy tass
Mdr En Février, 2013 (02:10 AM)0 FansN°: 650099
guisna kouma gueuna rakadjou ha ha ha. yow rek ya wakh deug. neekh ngama.
Anonyme En Février, 2013 (20:12 PM)0 FansN°: 653554
Je connais la phrase derrière un grand homme il y a une grande femme mais je n ai jamais entendu derrière une grande femme il y a un grand homme. À méditer...
Anonyme En Février, 2013 (18:24 PM)0 FansN°: 655191
un couple est fait d'un homme et d'une femme. Pour pimenter un couple il faut que ce dernier se forme.
Sade En Février, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:3
Il n'est pas dit de se marier à tout pris mais de toujours être prête pour le mariage
Anonyme En Février, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:4
article écrit comme par hasard par un homme
Anonyme En Février, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:5
j aimerai soumettre l idee d'un blog pour faciliter les échanges des senegalais au pays et des sénegalaises à l'exterieur (europe,asie,amerique etc...)je dis bien que les sénégalais au pays....
J OUVRIRAI LE BLOG ET SERA INTITULE "dadié".
JE M ADRESSE AUX FEMMES
Taratata En Février, 2013 (18:42 PM) 0 FansN°:6
Moi je dirai plutôt que la meilleure des carrières pour une femme musulmane c'est de se marier et de fonder une famille
Anonyme En Février, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:7
Quelle sollitude qu'est la vie de celibataire!
Anonyme En Février, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°:8
dans vos propos monsieur, on sent aussi que le meilleur diplôme pour un homme est la femme. il y a la question de la complémentarité. et de nos jours il y a peu d'homme qui méritent qu'une femme fasse des sacrifices sur son avenir.
et un conseil, évitez les fautes la prochaine fois.
Anonyme En Février, 2013 (21:17 PM) 0 FansN°:9
le meilleur diplôme d'un homme aussi est la femme. mw personnellement je préfère mourir vierge que de me marier à un homme qui n'hésite pas à me battre parce que tout simplement il est riche et qu'il couvre mes dépenses. nous sommes complémentaires, que chacun respecte l'autre et il n'y aura pas de problèmes.
un conseil, évitez les fautes la prochaine fois.
Femme courage En Février, 2013 (21:50 PM) 0 FansN°:10
Arêtez de nous bassiner avec vos réflexions à 2 balles. Toutes les histoires ne se ressemblent pas. Moi je considère que mon Meilleur diplôme est de m'occuper de mes parents grâce à mes longues études qui m'ont permis d'avoir un bon poste.
Quand la femme ne travaille pas, c'est qu'elle est matérialiste. Quand elle travaille et qu'elle est digne c'est parcequ'elle se considère l'égale de l'homme. C'est la vie qui fait que les femmes doivent travailler et être indépendantes. Pourquoi en effet se sacrifier à un homme qui du jour au lendemain peut vous délaisser. Je ne me marierai pas avec le premier venu juste pour avoir un nouveau statut. Maintenant si tu penses que tu es le meilleur diplôme que ta femme puisse avoir et bien libre à toi, mais laisse les autres gérer leur vie.
Fricky En Mai, 2013 (22:14 PM)0 FansN°: 849800
C'est pour cela que tu n'auras jamais un mari et meme quant tu l'auras, tu ne seras pas heureuse. Tes parents ne sont pas a ta charge. Tu es une femme. Vos conneries vous amenent a l'egarrement vous et vos parents. On investie pas sur les etudes d'une fille, il faut bien l'eduquer et la desinteresser du MATERIEL. Le Doylou est la seule vertu qu'une bonne femme doit avoir. Quant quelqu'un vient demander ta main c'est pour que tu te fondes sur lui et sa famille. C'est ca l'objectif du marriage. RIEN D'AUTRE
FEMMEDEFRANCE En Février, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°:11
ON NE CHOISIT PAS LA SOLLITUDE !! ON S EN ACCOMMODE
Aux femmes En Février, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:12
Je pense que l'auteur s'adresse aux femmes qui ont opté de vivre sans se marier et non à celles qui n'ont pas choisi le célibat.
FEMMEDEFRANCE En Février, 2013 (22:49 PM) 0 FansN°:13
ou est la difference opter ou ne pas choisir c est le celibatarisme càd plus accentué negne ko tek si yallah moy toudou sey..... TOUT EST LIE A LA CONSCIENCE
Anonyme En Février, 2013 (23:30 PM) 0 FansN°:14
Le premier mari c le travail et aucun homme ne vaut de sacrifier sa vie professionnelle teyewouniou kene arrêtez de dire des femmes comme mame Diarra etc... On peut pas faire comme elles parce que ns n'avons pas les même maris bionique ay gor laniou wone moi honnêtement j suis mariée mais si j devais divorcer un jour j n vais pas me remarier à cause de c que je vis j n voudrais pas renouveler l'expérience trop mauvais les hommes faut jamais se fier à eux
Marre de Tout En Février, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:15
Qu'est-ce que vous voulez? Que les femmes se minimisent ou se rabaissent jusqu'à leur niveau le plus bas, juste pour se marier! Ce monde est si dur et si difficile à gèrer et vous voulez que les femmes ne cherchent pas à avoir l'autonomie financière mais acceptent de dépendre de vous ou d'un mari. c'est quoi ces histoires! Le mariage est bien beau mais tout le monde sait que les hommes n'arrivent pas à joindre les deux bouts à eux seuls. Si on croit réellement en Dieu donc pourquoi ne pas croire que le cas de la femme qui n'a pas pu se marier est la volonté divine? Pour ce qui est d'entretenir des rapports avec des hommes pour satisfaire leurs besoins, je veux dire que ce n'est pas seulement l'apenage des femmes.Est-ce que tous les hommes satisfont leur désir sexuel de façon lègale pour utiliser vos propres termes? Vous accusez certaines femmes qui ont réussi mais mais ne sont pas mariées d'avoir un penchant pour leurs semblables. Que faites-vous des cas des gays? Et que faites vous du cas des éternels hommes célibataires qui prèfèrent ne s'attacher à aucune lisaison durable ?
Jojo En Février, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:16
Je ne savais pas qu au 21 siècle, des gens sensés puissent penser ainsi. N'importe quoi, aucun homme ne mérite qu'on sacrifie sa carrière...Plus une femme est dépendante financièrement, plus l'homme se permet de faire ce qu'il veut: HEHHHHH respectez nous deh....
les hommes surtout sénégalais, á quelques exceptions prés, ne respectent ni la femme, ni leurs devoirs et ne s'occupent de leurs enfants, et vous appelez cela diplôme. foutaise même...Arrêtez ces réflexions á deux balles et moyenâgeux, boulennnn ma yengualllllllllll annnnnnnnnn.
Anonyme En Février, 2013 (14:32 PM) 0 FansN°:17
C'est du n'importe quoi cet article!!! Aucun homme ne mérite que l'on sacrifie sa carrière car à tout moment le mari peut trahir alors moi je préfère vivre riche en célibataire que mariée et malheureuse. Pour avoir fait l’expérience d'un mariage malheureux et vu que 99% des femmes mariées sont malheureuses, je me suis jurée de ne plus me remarié et de ne m'occuper que de mon enfant et ma carrière professionnelle. Car vous les hommes sénégalais vous êtes que des traîtres et des menteurs à 96%. Vive le bonheur de la femme sans l'homme!!!!!
Modou modou En Février, 2013 (03:44 AM)0 FansN°: 652008
le bonheur de la femme sans homme n'existe point et vice versa c'est juste essayer de se convaincre de se mentir à soi même tout en sachant au plus profond de toi que tu souffres
Goorgjiguene En Février, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°:18
manedey sama diplome mooy am goor gou reuy niol ponkall moumay deup dima dippi rek. Kouma beugg laisse moi contact
Goorgjiguene En Février, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°:19
sama diplome mooy goor gou reuy dima deupp dippi dima laal tedouma gaagn
Anonyme En Février, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:20
Actuellement c'est l'évolution d'esprit. Il y a la religion d’accord mais les hommes de maintenant qui ne pensent qu'à leurs plaisir: se marier qu'avec 1,2,3... femmes pour que chaque femme s'occupe de ses enfants.La religion n'a pas dit cela nom plus. c'est à cause de beaucoup de choses que les femmes se sont réveillées. Bravo les femmes, il faut aller de l'avant. Il faut beaucoup conseillers les filles car l'homme "IDEAL" n'existe plus, que tout le monde doit travailler. Merci.
Lapropre En Février, 2013 (21:02 PM) 0 FansN°:21
Bonjour chers lecteurs ,
Je m’en vais vous raconter une histoire qui a boulverssée ma vie , et je serais ravie de recevoir vos conseils .je suis une fille vierge mais sans hymen .
En effet j’ai perdu mon hymen lors d’un accident qui était tout a fait de ma faute puisque quand j’ai commencé à voir mes premieres menstrues, je considérais ce flot de sang comme la chose la plus sale au monde donc a chaque arret de sang je prenais du savon etc pour me nettoyer mes parties intimes .
Evidemment je croyais bien faire mais ce procédé m’a causée une irritation extraordinaire j avais des pertes blanches anormales qui faisaient qu’à chaque fois que je finissais d’uriner je me …..( si vous voulez savoir comment j’ai eu l’accident je serai ravie de vous répondre si vous m’écrivez à cet email aideanonyme@yahoo.fr car je ne pourais maitriser les personnes qui vont lire cet article), c’est comme ça que j’ai vu quelque gouttes de sang coulées à travers la chaise anglaise . j’en ai parlé à une amie qui m’ a dit que c’était juste une égratignure . ça ma rassuré mais malgrés sa j’en ai parlé à ma mére mais j’avais omis les gouttes de sang puisqu’aussi au senegal ce genre de sujet est tellement tabou que nous éprouvons des difficultés à en parler a nos mamans .
N’empeche elle (ma mere) m’a conseillée d’aller voir la gynécologue . cette derniere apres consultation , me préscrivit un traitement et...
Fière En Février, 2013 (23:01 PM) 0 FansN°:22
Le meilleur diplôme pour la femme c'est le bonheur(avec ou sans mari) grace à l'aide de Dieu
Anonyme En Février, 2013 (06:19 AM) 0 FansN°:23
LE MEILLEUR MARI DE LA FEMME C EST LE TRAVAIL point
Anonyme En Février, 2013 (06:20 AM) 0 FansN°:24
ajoute au titre LE MEILLEUR MARI DE LA FEMME C'EST LE TRAVAIL point
Anonyme En Février, 2013 (07:51 AM) 0 FansN°:25
je le pense aussi le meilleur diplome d une femme musulman ou pas c est le travail bien sur les etudes avant tout comme ca l homme lui meme te respecte
Anonyme En Février, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:26
Je pense que la plupart des personnes n'ont pas compris le sens de cet article! A mon humble avis, il ne s'agit pas de faire un choix entre un mari ou son travail! Je pense que l'idéal est d'entretenir un équilibre parfait entre relations amoureuses et études dans un 1er temps, puis de pouvoir cumuler vie amoureuse et travail dans un second temps! Je pense que l'auteur s'adresse à ceux qui font un seul et unique choix : diang rék, walla farantou rék! Maintenant, il y a le cas de ceux et celles qui ont fait le choix de rester célibataires car changeant de partenaires tout le temps ou cherchant la perle rare! Ces personnes seront rattrapées par le temps car comme on dit, taane katou dale, thiarakh laye moudié! Dans la vie tout est équilibre et l'homme et la femme sont complémentaires !!!
Auteur En Février, 2013 (09:47 AM)0 FansN°: 652518
Voilà quelqu'un qui a bien cerné le sujet, j'essaie de conscientiser ces femmes qui en faisant des études ne pensent même pas à se marier, et c'est en atteignant la trentaine qu'elles commencent à y penser; alors que là elles deviennent âgées et difficile de trouver l'amour sincère. Mais je ne milite pas au côté de ceux qui pensent que la femme ne doit pas avoir de diplôme ou un travail: non je suis contre cette idée. La femme comme l'homme doit travailler cela ne gâche en rien le couple.
Anonyme En Février, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°:27
je suis d'accord avec toi, le meilleur diplôme de la femme est le travail et la satisfaction de ses parents. Les hommes sont des imbéciles.
Anonyme En Février, 2013 (10:00 AM) 0 FansN°:28
Tout le monde, hommes et femmes, as besoin de trouve un personne qui complete son moiten, homme et femme van melanger ses vie et ils serant heureuxes. Porquoi une femme peux pas d'avoir des etudes et de se marieé a meme temps? Peut etre que des homme senaglaises sont tres masclistes et antiques que ne voulent pas une femme inteligent et avec estudes parce que ils van se sentir inferieures a elle. Est pas un probleme de que les estudes sont larges, et est pas un probleme de que la femme est vieux, au cas tu veux dire que une femme est jusqua valid pour un homme si elle est jeune? Quelle averration de publication vraiment! Quelle masclisme et quelle despretiation sur vostres femmes. Un vrai homme va prefere un femme independent que et toujour suffisante valid pour etre inteligent, avec etudes, bon espouse et bon maman. Parité sur les genres!! LE VRAI DIPLOME D'UNE FEMME EST ETRE LIBRE ET AUTOSUFFISANTE! Si votres hommes ne peux pas aimer un femme comme ça, la femme du futur, parce que ils sont trop orgulleus et ils veux un chien guardient dans la maison, faut les acheter un chien, pas un femme!
Laaay En Février, 2013 (13:08 PM) 0 FansN°:29
Une très grande savante Allemande un jour devant ses pères scientifiques, après avoir encore reçu un prix avait fait un témoignage très émouvant '' Mon plus grand regret aujourd'hui, c'est d'avoir oublié de me marier et d'avoir des enfants, malgré toutes ces distinctions je peux dire que j'ai raté ma vie ''
Deugeurek En Février, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:30
Moi j ai une femme et elle travaille.Je fais tout pour elle et je n attend rien d'elle comme depense.Je m en fiche eperdument de son travai.Aussi longtemps qu elle me respectera et saura que je suis son epoux Inchallah je ferais tout pour elle et sa famille.Respect rek.Diop Niaga a dit si ta femme complete ta depense elle completera tes dires.Alors mes frères occupez vous bien de vos epouses aussi longtemps qu elle sauront que vous etes les maître de la maison.Ce que Dieu a dit ds le Coran Djiguen bouki fi nara djiele nakh ay diplome oubien nakh parite dinga weet di dioy te ken dola wax nopile
Anonyme En Février, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°:31
DEUGUEUREK DAGAY DOOUULLL
WAW GOOR YI DIOY NAK... KOU PARITE DJITE SA DIABAR SAY DAMBAL DOGNOU TOUTI KHOUR
Anonyme En Février, 2013 (19:54 PM) 0 FansN°:32
Je ne comprendrai jamais pourquoi certains aiment s'acharner sur les femmes? Mais! Celles (comme moi) qui ont choisi de faire des etudes supérieures et d'avoir des diplomes l'ont faites d'abord pour elles. Il est pas dit que toutes pourront tomber sur un homme qui acceptera de subvenir a tes besoins. Trop d'hommes de nos jours ont perdu le sens de la famille. Certains ne donnent pas de depenses ou autres parce que amougnu djom. Je dis bien certains car d'autres par contre ont ete tres bien eduque et connaissent leurs devoirs comme époux.
Par contre, j'ai du mal a croire que certaines de mes soeurs pourraient dans un mariage s'evertuer a tenir tete a un homme. Peine perdue. Un homme n'acceptera jamais de se laisser dominer et de se faire diriger par sa femme. Aussi bien pour l'homme que la femme dans un couple, chacun a sa place et chacun doit soutenir et completer l'autre. Arretez vos generalisations a dire les hommes ont peur des 30aires. Un homme qui a mentalement peur d'une femme a un problème.
Miss independent  En Février, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:33
encore un article écrit par un homme.... pppfff remarque pour une fois qu'un d'entre eux prend le temps de réfléchir ses neurones chauffent!!!
Mia En Février, 2013 (13:33 PM) 0 FansN°:34
k de fautes de grammaire et d orthographe ds cet article bala ngena bindati aduna yeup diko gis setilen kou len tane mmou corrigel len ba pare ngen dor ko balance nit gni li dafa rous lou way
Alimatou En Février, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:35
les hommes ne sont pas aidés par leur propre mère. imaginez j'ai eu un pbme avec mon mari qui en parle à sa mere et cette derniere qui m'appelle pour me traiter de tous les noms d'oiseau alors que je la penais pour ma propre mère, Quelle déception la vie nous réserve toujours des surprise, comment en tant que femme, mère de surcroit tu te permets de défendre ton fils qui maltraite sa chère épouse; depuis lors elle et son fils me dégoute profondément. Heureusement que j'ai une tres bonne éducation et une forte personnalité, je me prends en charge et je veux que toutes les femmes fassent pareil qu'on se respecte nous mêmes d'abord et qu'on s'occupent de nous de nos enfants et de nos propres parents Wasalam
@ALIMATOU En Février, 2013 (18:15 PM)0 FansN°: 655180
J'ESPERE QUE QUAND ELLE T'A INSULTEE, TU LUI A RENDU LA PAREILLE. LES BELLES MERES SE PRENNENT POUR JE NE SAIS QUI. MOI J'AI UNE DEVISE SI TU NE ME RESPECTES PAS JE NE TE TERESPECTE PAS NON PLUS QUE TU SOIS JEUNE OU VIEUX C'EST LA MEME AFFAIRE.CE QUE JE NE PERMETS PAS A MA PROPRE MERE JE NE PEUX LE PERMETTRE A LA MERE DE QUELQU'UN D'AUTRE, MEME SI C'EST MA BELLE MERE.
MA CHERE LE JOUR OU MA BELLE MERE A ESSAYE D'ETRE IMPOLIE AVEC MOI, ELLE A EU LA HONTE DE SA VIE, CAR JE L'AI INSULTEE SANS RETENUE. SINCE THAT C'EST MAXIMUM RESPECT ENTRE NOUS.
Clitorusse En Mai, 2013 (22:19 PM)0 FansN°: 849805
Tu oses te glorifier d'avoir insulter ta belle mere.

Yow kou niakk teguine ngua, ton mari doit surement etre un PD. Aucune education.

Mahala dolenn doylou vous trop opportuniste c'est pour cela que vous etes tout le temps en comerage avec vos maris et belle famille
Préhistoire  En Février, 2013 (00:31 AM) 0 FansN°:36
mais ces bêtises sont finies ! les femmes sont libres d'étudier, de voyager, de se marier ou de ne pas se marier ! il y a dans le monde des hommes qui aiment les femmes intelligentes et diplômées ! et tant pis pour les hommes sénégalais préhistoriques ! qu'ils épousent des bonnes !
Mafemme En Février, 2013 (10:22 AM) 0 FansN°:37
j'ai retrouve le bonheur grace a ma femme la naissance de notre fille ,quel jour .nous pentions attiendre le somet du bonheur .c'est grace au suport finacier qu'elle de ma femme que j'ai terminé mes etudes .
aujoud'houi nous travaillons ( elle et moi ) dans la même boite.
si j'ai bien compris l'auteur ,il veut nous faire comprendre la complementarité de l'homme et de la femme .
par contre sa copine qui etant etudiant avait revoyer son cousin qui vouler le marier ,aujour d'houi elle regrete profondement de l'avoir renvoyé .car elle a puis constater que nous avons réusi a alier les deux, études et mariage .les parents jouent un role fondamentale dans ça ,certains parents encouragent leurs filles a se marier d'autres les decouragent et privilégent les études pour qu'elles puissent les suporter economiquement ,ses derniers ne pensent pas au bonheur de leur enfants ( filles et garçons).

mes chers compatriotes aprenons á discuter etno pas á diputer .
nous senegalais mach-allah ("je touche du bois"nous finirons toujours á trouver solutions á nos problemes .ce ci veux dire que nous avons l'art de dialoguer.
Iznogoud En Février, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:38
disait un ami tres original,le mariage est une promotion pour la femme surtout et pour l'homme
Aziz En Février, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:39
On est a l ans 2013 la famme a Deja's une superiority mental que lhomme d après le new angland HS
Malgree la superstition religiose et culturele .
Raïcha En Juillet, 2013 (09:58 AM) 0 FansN°:40
La femme quelque soit le diplôme qu'elle puisse avoir sera toujours soumise à son mari
mais d'autres femmes ignorent cette soumission et obéissance dont nous devons à nos maris qui sont de braves hommes.
je comprends bien l'auteur et son idée générale

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 862818 fois 140 Articles 6383 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.