Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le mirage « Wade » pour nous tromper.

Posté par: Lazo Hane| Vendredi 21 juillet, 2017 12:07  | Consulté 243 fois  |  2 Réactions  |   

Franchement nos politiciens nous prennent comme des personnes sans cervelle excusez-moi du terme. Nous présenter un vieillard qui a fait son temps puis mis en retraite par le choix du Peuple sénégalais lors des élections de 2012, relève d’une grande manipulation de la part de certaines personnes pour s’inviter à l’Assemblée Nationale.

Prenez n’importe quel produit et essayez de le promouvoir au sein de la société ; la première idée qui survienne c’est comment faire aimer ce produit. La méthode la plus fréquente est d’avoir un ambassadeur dont la popularité est incontestable, une personne appréciée par la majorité de la communauté. Dites-vous que le produit est la représentativité à l’Hémicycle du parlement et l’ambassadeur pour faire accepter le produit c’est Maître Abdoulaye Wade. Vous voyez combien ces gens-là se croient plus intelligents que nous, ils sont sans état d’âme s’agissant de nous leurrer pour leurs propres intérêts.   

Vous électeurs, vous devez prendre les choses en mains et ne vous faîtes pas mener en bateau. Vous avez un pouvoir que seuls vous en étiez les seuls et uniques dépositaires qu’est votre force d’électeur matérialisée par vos cartes. Je veux vous sensibiliser sur un fait à savoir pour tout un chacun qui voue un amour éternel à « Wade ». Vous devez savoir qu’en votant pour la coalition de « Wade » vous n’allez pas l’investir lui en tant que tel mais plus grave vous allez donner l’occasion à de tierces personnes de nous pomper les deniers pour assouvir leur boulimie du pouvoir.

Regardez tout autour de « Wade » et vous allez vous en apercevoir que tous ceux qui tourbillonnent autour ne sont que ces mêmes têtes qui lors de leur règne n’avaient rien contribué pour améliorer nos conditions de vie. Sinon, tout un chacun avait noté qu’après dix ans de pouvoir, ils étaient devenus  des richissimes citoyens possédant des multitudes de voitures de luxes, des villas de rêve, des sociétés prête-nom et j’en passe tellement on les voyait vivre dans une opulence extraordinaire. Tout le monde était témoin de la vie de nababs que menaient ces politicards chevronnés.

Nostalgiques des dépenses extravagantes et sans fondement, des dotations gratuites de carburant dont la facture est supportée par la collecte des impôts que nous versions quotidiennement.  Ces faux amoureux de la Patrie se muent en sauveur de la République pour nous présenter un projet miroitant pour nous embobiner dans un tourbillon de mensonges le tout camouflé grâce à la popularité de « Wade »  l’exceptionnel. Ces hypocrites doivent être démasqués et mis en quarantaine politique afin de céder la place à de nouvelles têtes qui n’appartiennent à aucun parti.

Il faut que les sénégalais arrêtent de suivre ces politiciens qu’ils ne voient que lors des campagnes électorales et non pas quand ils ont besoins d’eux. On les voit distribuer des billets de banque partout où ils passent pour corrompre vos consciences. Ils se déplacent avec un dispositif sécuritaire sans faille pendant que nos compatriotes se font tués dans des manifestations sportives à haut risque. Ils se relaient dans les familles religieuses pour nous faire croire qu’ils sont du même côté confrérique. Ils offrent des milliers de tissus à leurs partisans alors que des centres de santé peinent à assurer leur service de soin faute de matériels et de médicaments.

Finalement étions-nous des complices de ces derniers ou sommes-nous amnésiques pour refaire les mêmes erreurs qui font que ces mêmes politiciens refassent surface pour battre campagne en nous promettant monts et merveilles ?  

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lamino  En Juillet, 2017 (14:35 PM) 0 FansN°:1
Excellente contribution et mérite le réveil du peuple
Lamino  En Juillet, 2017 (14:39 PM) 0 FansN°:2
Excellente réflexion et mérite le réveil du peuple

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 862753 fois 140 Articles 6383 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.