Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le téléphone portable : un danger pour le couple.

Posté par: Layzo Hane| Dimanche 20 mai, 2012 23:06  | Consulté 7035 fois  |  5 Réactions  |   


Etre jaloux est la qualité de celui ou celle qui éprouve un immense amour à son âme sœur. Cette affection doit-elle faire l’objet de tant de soupçons et de méfiance jusqu’à lire les messages ou bien scruter le répertoire du téléphone de son partenaire. De tels actes poussent l’individu à faire un jugement à l’emporte-pièce allant  jusqu’à rompre d’avec son amour. Ceci ne mérite-t-il pas autant de réflexions et de discussions pour ne pas être victime d’une réaction spontanée à regretter durant toute son existence.

Le portable est un outil de communication qui peut nous plonger  dans l’anonymat  le plus absolu. N’importe qui peut l’utiliser pour y faire passer des messages malintentionnés. Voilà un aspect important que tout un chacun devra y tenir compte avant de proférer des accusations à l’endroit de qui que ce soit. Aussi faut-il rappeler aux ignorants que le portable est un appareil à utilisation personnelle pour ne pas dire privée. Est-il normal de décrocher le téléphone d’autrui même s’il appartient à un proche ? Certains le trouveront banal à le faire mais d’autres penseront le contraire.

Beaucoup de couples ont subi des bouleversements à cause d’un message reçu par l’un des deux partenaires sans pour autant en chercher les tenants et les aboutissants du texte incriminé. Parce que simplement on n’a pas une confiance entière  à sa moitié. Le manque de confiance est dû soit à l’infidélité caractérisée de son partenaire ou à l’ignorance de la personnalité réelle de ce dernier. Car il n’est pas compréhensible qu’une personne ait de telles crises de jalousie à l’endroit de celui qu’elle a accepté d’aimer avec ses qualités et ses défauts.

Quand deux êtres s’engagent à partager leur vie, il est primordial de se dire la vérité. Qu’il n’y est pas de cachoterie dans leur rapport de tous les jours. Il y a toujours incompréhension s’il y a manque de communication. Qu’est-ce qui est plus franc de faire part de ses coups de fil ou messages reçus devant son partenaire. Les orgueilleux y verront un acte de soumission leur mettant dans une position d’infériorité. Et tout le monde sait que, quand on parle de couple l’orgueil n’y trouve pas sa place.

Je pense que si votre partenaire est au courant de vos multiples communications dont il est témoin ; il pourrait se passer des incessants contrôles et interprétations dont il faisait montre à chaque fois. Même si vous ne disiez pas la vérité ça pourra toujours rassurer la personne concernée, du fait qu’il ne se sentira pas mis à l’écart. En se comportant ainsi vous pourriez atténuer le sentiment de jalousie que nourrissait votre partenaire ; ainsi vous pourriez échapper aux différentes questions colles. Car on dit que la curiosité nait de la jalousie donc il faudra faire tout pour ne pas réveiller ce sentiment.

Mais si on veut jouer avec les conséquences de la jalousie, on peut garder ses communications au secret tout en sachant qu’on sera épié. Le doute s’installera dans le couple et bonjour les éternelles explications pour sauver l’irréparable. On ne peut pas être indifférent en voyant son partenaire répondre au téléphone tout en gesticulant et dans une gaité alarmante sans pour autant qu’on sache de qui il s’agit. C’est cela qui incite le partenaire à être curieux, casse-pied, encombrant, et surtout il devient coléreux et médisant.

Si dans un couple on ne se cache rien il sera difficile que le téléphone portable en soit une menace pour sa stabilité. 

http://layzo.blogspot.com/     http://sencultures.blogspot.com/

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (5)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mai, 2012 (10:21 AM) 0 FansN°:1
Beaucoup d'hommes prennent le téléphone de leur femme pour essayer de trouver les traces d'un amant imaginaire du fait de leur jalousie extrême. Ils ne sont que des fous.
Anonyme En Mai, 2012 (12:11 PM) 0 FansN°:2
c'est parce que vous n'êtes pas fidèles
Anonyme En Mai, 2012 (12:35 PM) 0 FansN°:3
je vend des produits :
anti cafards : produit alimentaires +acide minéral spécifique
anti souis et rat : aliment prisé par les rats + anticoagulants de dernière génération.destruction totale en moins de 3jours.
anti punaise :
anti moustique : a base de beurre de karité, d'huile de Nyme et citronnelle tres efficace contre les moustiques
une fois applique cette produits vous serez débarrasser des vos insectes pour une durée de 1an d'efficacité et la livraison est gratuite les pots coute 3000frs chacun on fait aussi des traitements de désinsectisation et dératisation.tel 779020511 ou 774247053
Nonoula En Mai, 2012 (22:18 PM) 0 FansN°:4
eh oui c"est un danger car en dehors des histoires vrais d'infidélités les messages ambigus.
les sms recus ou envoyés et effacés tout de suite,le journald'appels effacé,décrocher et sortir en tout cas il faut pas fouiller mais doy na waar lou niouy neub sans compter dieukeunté portable bouy sonné.
internet ak portable lou mou defar yakh na lou koraw;wala book niou khool guedj rek khaar até yalla
wa salam

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 866343 fois 140 Articles 6486 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.