Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les jeunes laissés à eux-mêmes face au sexe.

Posté par: Layzo Hane| Lundi 28 mai, 2012 02:14  | Consulté 9125 fois  |  19 Réactions  |   


Parler de sexe dans notre société est considéré comme un blasphème. Quiconque devra en parler se verra taxer de bandit, de trainé, de mal éduqué, de dévergondé, d’occidental et j’en passe. Ainsi on voit de jeunes en âge de connaître la sexualité consulter des sites pornographiques ou regarder des cd de films obscènes car n’ayant pas le courage d’en discuter avec leur parent. Du moment qu’on leur cache la réalité, ils chercheront à la découvrir à travers d’autres cieux et d’autres cultures.

C’est un grand risque d’ignorer ses enfants adolescents en les laissant à la merci des tentations du monde des adultes sans pour autant les y préparer. Ce n’est pas en leur interdisant de voir les garçons ou de ne pas sortir de la maison familiale qu’on les aiderait à se défendre contre les plaisir du sexe. Négliger cette étape fondamentale de l’éducation de ses enfants revient à sacrifier leur avenir au profit de personnes malintentionnées.

Qu’est-ce que les parents gagnent à ne pas discuter de sexe avec leurs enfants adolescents ? Croient-ils les éloigner du danger du sexe en leur inculquant des idées comme faire l’amour est mauvais ? Ils se trompent éperdument car quand on a un certain âge on est animé par des sensations qui nous amènent à vouloir découvrir le sexe opposé. Et ce n’est pas les discours contraignants des parents qui vont nous en dissuader tellement le désir de découverte qui nous anime est si fort. Donc le mieux à faire c’est de préparer ses enfants en leur parlant de sexe pour qu’ils sachent comment se protéger pour ne pas être enceintes pour les filles ou ne pas être père accidentellement pour les garçons.

Mais aussi le problème majeur de notre société c’est d’accepter que sa fille ait un copain. Du moment qu’on décide de l’accepter, il faut chercher à le connaître, puis d’échanger avec lui jusqu’à même être son ami. Car une fois qu’il soit lié à vous, il aura du mal à trahir la confiance que vous lui avez donné. En revanche, si vous êtes contre que votre fille ait un copain c’est sûr qu’elle ira voir ce dernier en cachette. Ainsi le copain n’aura pas de pression pour faire tout ce qu’il voudra à votre fille dans l’anonymat le plus absolu. Ce que tout parent devrait éviter pour ne pas avoir à rechercher le garçon qui a réussi à enceinter sa fille.

C’est bien de dire aux filles qu’il est important de garder sa virginité mais également, il est plus sage de donner à temps la main de sa fille à celui avec qui elle sorte. Toutes les filles ne sont pas pareilles, certaines peuvent garder leur virginité face aux différentes demandes de leur partenaire. Par contre, d’autres n’ont pas l’aptitude à se priver de telles sensations qui les rendent souvent hors d’elles jusqu’à offrir ce qu’elles ont de plus précieux. C’est ainsi qu’on voit une fille qui passe à l’acte sans pour autant savoir comment elle a pu être si naïve mais il sera trop tard car une fois l’erreur commise on ne peut plus revenir en arrière.

Chers parents vous voyez un garçon fréquenté votre fille pendant un certain temps, appelez le et proposez lui la main de votre protégée. Ne cherchez même pas à savoir s’il a ou pas du travail, car la majorité des garçons qui engrossent des filles sont des chômeurs. Autant faire un enfant étant marié que d’en faire hors mariage ou le pire à savoir faire naître un enfant sans père. Tant que les parents ferment les yeux sur les relations amoureuses de leurs enfants, on assistera toujours à des grossesses non désirées.

Si vous ne voulez pas que votre fille se marie avec quelqu’un que vous n’aimez pas, il faut la former sur la contraception. Et si vous refusez de lui en parler, vous allez hypothéquer son avenir.

Chers parents parlez avec vos enfants de sexe et de tout sans tabou avant qu’ils aillent à la découverte de cet opium à la portée de tout le monde.  
http://layzo.blogspot.com/     http://sencultures.blogspot.com/
 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (19)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
LasMouKhelMISoon En Mai, 2012 (11:31 AM) 0 FansN°:1
Tu nous parles des enfants non éduquées!!! ce qui reflète peut ton cas.
LasMouKhelMISoon En Mai, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:2
tu nous parles des enfants non éduqués!!! ce qui reflète petu être ton cas. Mieux vaut éduquer que de décider dans le désespoir, ou va le monde dans ces conditions?
Anonyme En Mai, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:3
donc tu veut dire k ont peu maintnan aprend a no enfant comment faire l amour au lieu de leur bien éduqué?pardon mon gas efface moi ca!ta pa di ce ki étè a dire du tous vraimant
Excalibur En Mai, 2012 (18:43 PM)0 FansN°: 129173
si j'ai bien lu le texte, l'auteur ne dit pas qu'il faut encourager les jeunes a avoir des rapports sexuels encore moi leurs apprendre comment faire l'amour!
il parle plutot de les préparer a cet éventualité. tout le monde a besoin d'être guidé dans la vie et encore plus les jeunes a l'âge de l'adolescence car ils se cherchent et tout est noir et compliqué. alors pour proteger vos enfants parler du sexe avec eux, éduqué vos enfants sexuellement et moralement et après la suite sera up to them not you...car vous aurez fait votre part.
Anonyme En Mai, 2012 (15:27 PM) 0 FansN°:4
il faut éduquer les enfants de 15 à 18 ans comment se protéger quand on veut faire l'amour, ou bien marier ses enfants à temps sans regarder si son copain est riche ou pas voilà la réalité.
Anonyme En Mai, 2012 (19:53 PM) 0 FansN°:5
il a raison le gars ,il faut aussi donner une éducation sexuelle à nos enfants ,c'est mieux en fait .Car dans tout les camps si les parents ne le font pas ,on le feras nous même de notre maniére ,ce qui n'est pas du tout souhaitable
Hec En Mai, 2012 (08:13 AM) 0 FansN°:6
khaleyi dal legui dagno yakou a 14 ans lagnouye commencer lalanté
Mya En Mai, 2012 (09:20 AM) 0 FansN°:7
Merci pour avoir parlé avec franchise et honneteté.
c'est ce qui manque au sénégal. dou gnou mayé sene dome dou gnou ko bayyi mou guene ak niit. mais qu'est ce quils veulent à la fin (peut etre faire voeux de chasteté).
Nagnouy mayé xaleyyi kou thi ame koula beug, sou dé dioub na té amm diome.
c'est une question très simple mais abordée avec beaucoup d'hypocrisie dans la société sénégalaise.
Deug En Mai, 2012 (11:32 AM) 0 FansN°:8
c'est vrai il y a trop d'hypocrisie dans la société sénégalaise.
Hip En Mai, 2012 (11:56 AM) 0 FansN°:9
mais vous aussi,cè vrai mai encouragé a vos enfant d avoir des copain ou copine,de ma part cè trop,car ce sont les parent qui n éduce plus comme il le faut si c étai le cas ont n en parleraient plus!alord nous musulmans è ce ca ke le prophète nous a aprit...domage plusieur des 95/100 ne le savent pas.
Toto En Mai, 2012 (18:05 PM)0 FansN°: 130576
Tu illustres bien ce problème : tu n'as rien compris à ce que dit cet auteur. Tu es trop stupide, ou bien un simple sous-développé.
Kgb En Mai, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:10
pourtant moi je partage l'avis de l'auteur! li mou wakh jamono mo ko lath!moi j'ai un ami qui m'a raconté que son père l'a appelé dans sa chambre et lui a montré comment utiliser un préservatif sil ne peut s'empecher de s'abstenir. Il a fait la meme éducation à sa soeur et pourtant ce sont des gens très équilibrés ki connaissent bien leur corps et sont très responsables! man dé j'éduquerai mes enfants sur le plan du sexe, surtout les filles! je les responsabiliserai et je leur laisserai le choix! libre à elles de choisir le bon ou le mauvais chemin mais je ferai tout pour leur montrer le bon chemin
Dia En Mai, 2012 (09:00 AM) 0 FansN°:11
"Les jeunes laissé a eux méme face au sexe" ce titre moi je l'apréci pas du tout.Tout le monde connait les conséquences des rapports sexuel hors mariages et sans protection.les médias n'aréten po d'en parler tous les on connait les moyens de contraception qan on ne peut pas s'empécher de le faire.Je sui d'acor qan on dit qu'il faut que les parents éduquent leur enfant mé maleureusmen la majeur parti n'on plu le temps car il cour vers l'argent. Il y'a par contre des enfant qui son naturelmen naif.TOUT EST-IL Q"AVANT QUE LE LAISIR NE VOUS MONTE A LA TETE PRENEZ DES CONTRACEPTIONS Y'EN A TELMEN SUR LE MARCHE ET ARREZ DE VOUTRE VOTRE VIEN EN L'AIR POUR ENSUITE CHERCHER DES RESPONSABLES C'EST REGRETABLE!!!A BON ENTENDEUR SALUT!!!
Smithe25 En Octobre, 2015 (10:21 AM) 0 FansN°:12
griseofulvin isoelectric point aegkeacekfbdkaka
Pharmd77 En Octobre, 2015 (16:22 PM) 0 FansN°:13
Very nice site! cheap goods
Pharmd544 En Octobre, 2015 (22:57 PM) 0 FansN°:14
Very nice site! cheap goods
Pharmb101 En Octobre, 2015 (22:48 PM) 0 FansN°:15
Very nice site! cheap goods http://apeyixo2.com/ysyavos/4.html
Pharmb488 En Octobre, 2015 (22:48 PM) 0 FansN°:16
Very nice site!
Pharmg929 En Octobre, 2015 (04:54 AM) 0 FansN°:17
Very nice site! cheap goods

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 866338 fois 140 Articles 6486 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.