L’entraîneur sénégalais Aliou Cissé coopté pour le diplôme «Caf Pro»

  • Source: : Apanews | Le 07 mars, 2018 à 19:03:01 | Lu 3749 fois | 4 Commentaires
content_image

L’entraîneur sénégalais Aliou Cissé coopté pour le diplôme «Caf Pro»

Le sélectionneur du Sénégal de football, Aliou Cissé, a annoncé, mercredi à Dakar, être coopté par la Confédération africaine de football pour la première promotion du diplôme «Caf Pro» destiné à l’élite des entraîneurs africains.

«C’est vrai qu’on n’est pas beaucoup, on est au nombre de 5. En plus de moi, je crois qu’il y a Shehata de l’Egypte, Ibenge (RD Congo), l’entraineur du Maroc (Hervé Renard) et celui de la Tunisie (Nabil Maâloul)», a indiqué Cissé.

Il était interpellé sur cette question au cours de son point de presse qui a suivi la publication de la liste des 30 Lions retenus pour affronter en matchs amicaux l’Ouzbékistan (23 mars) et la Bosnie (27 mars).

Exprimant sa «fierté», l’entraineur des Lions soutient que c’est «l’aboutissement d’un travail» de longue haleine. Ainsi, a-t-il remercié, le président de la Caf, Ahmad, d’avoir mis en place de diplôme «Caf Pro» lancé le 25 janvier 2018 au Maroc.

Le diplôme permet aux entraineurs africains d’avoir «la reconnaissance et la crédibilité» au plan mondial.

«Je pense aujourd’hui, le respect du football africain passe aussi par une bonne expertise au plan administratif et technique», a ajouté Cissé, coach de l’équipe nationale du Sénégal depuis mars 2015 qu’il a qualifiée au Mondial 2018.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mars, 2018 (20:17 PM) 0 FansN°: 1
félicitation le lion vous avez dignement représenter le Sénégal en 2002 et partant de votre motivation de votre détermination vous prouvez encore de plus votre Amour pour la nation Sénégalaise

Bon courage et bonne continuation nous sommes fière de vous

Anonyme En Mars, 2018 (08:03 AM) 0 FansN°: 2
Pourquoi Aliou Cissé n'a pas convoqué Krépin Diatta un talent un génie dommage
Hétali En Mars, 2018 (09:28 AM) 0 FansN°: 3
Je voudrais suggérer à la CAF de décerner de façon automatique au moins un diplôme de premier degré à tout professionnel qui décoche pour couvrir ceux d'entre eux qui n'ont pas eu la chance d'étudier ou qui ont un faible niveau et leur permettre d'apporter leur expérience et contribuer à la formation tactique et physique des locaux......

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com