Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Nous disons non aux dirigeants aux larmes de crocodile ?

Posté par: Layzo Hane| Mardi 26 mars, 2013 09:13  | Consulté 1858 fois  |  10 Réactions  |   


La tendance à la mode de nos hommes politiques se résume dans les pleurs pendant les moments les plus solennels pour se tailler un boubou d’homme sensationnel au vrai sens du terme.  Si notre classe politique se mette à pleurer pour un oui ou pour un non, je me demande où trouverons-nous des hommes capables d’essuyer nos larmes.

Ces hommes politiques savent-ils le sacerdoce que constitue l’étiquette de leader ?  Pensez-vous que le leader devra-t-il se donner en spectacle en versant des larmes devant des personnes qui voient en lui un être exceptionnel capable de faire face à toutes les émotions. Le vrai leader se doit être l’homme qui est apte à contenir ce qu’il ressent  sans qu’on puisse en déceler le moindre signe extérieur. Il doit montrer une image exemplaire exempte de tout reproche mettant en exergue sa colère ou sa faiblesse.

A-t-on une fois vu un homme politique en train de pleurer à cause de la détresse d’un sénégalais lamda ? Jamais ! Mais n’oublions pas que les hommes politiques sont prêts à tout pour les délices du pouvoir étatique même s’il faut inonder de larmes un quelconque plateau médiatique pour y accéder ils le feront. Finalement ils nous prennent comme des fans de cinéma qui assistent à la projection d’un film revu et corrigé par les soins d’un talentueux metteur en scène et exécuté par un acteur de génie pour parvenir à gagner le cœur de ceux qui le visionnent. Ces metteurs en scène ne sont autres que les conseillers en communication de ces hommes politiques qu’on paye des milliers de francs cfa en contrepartie d’une plus grande cote de popularité face à ses adversaires.

Le coup d’éclat qu’à réaliser le seigneur du Rewmi nous laisse perplexe sur la sincérité d’un tel acte dont on ne sait pas à quelle fin ait été destinée ces larmes venues d’ailleurs. Car tout un chacun connait bien l’homme qui est réputé être quelqu’un de solide toujours balayant d’un revers de main tous les complots et pièges qui lui étaient destinés selon ses dires. Tous les sénégalais n’en reviennent pas lorsqu’ils ont vu cet homme d’Etat destiné pour être Président de la République se mette à pleurer à cause d’une question venant d’un journaliste.

Ses larmes sont-elles dues par le fait que son auteur voudrait racheter la compassion des sénégalais qui ont eu à le rejeter lors de sa volte-face fracassante en rejoignant Gorgui après qu’il eut renié ce dernier. Il devrait nous convaincre par d’autres manières mais pas avec ces larmes de crocodiles. On n’a pas besoin de pleurnichard pour nous diriger, de grâce.  
 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (10)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bon sens on March 26, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:1
ta tou fau sur toute la ligne.lé leader dont tu parle sont aprés tou d humain ay nitt késsé laniou kom sa khol laniou yoré rk.lé larme de idy c du sérieu ok
Taf on March 26, 2013 (20:56 PM) 0 FansN°:2
C'est vrai qu'on avait pas besoin des larmes de ce gorsi.
Anonymedud on March 27, 2013 (02:29 AM) 0 FansN°:3
idy est un bandit.
Anonymedud on March 27, 2013 (02:30 AM) 0 FansN°:4
qui sayssay leu
Anonyme on March 28, 2013 (20:41 PM) 0 FansN°:5
monsieur Hane comment peux tu affirmer que ces personnes qui pleurent le font par calcul mais bon dieu pourquoi vous est il si difficile de croire en la bonne foi des gens ? ces gens qui ont pleuré à un moment ou à un autre sont des êtres humains avec tt ce que cela comporte de sentiment .Idy pleure c'est un bandit comme s'il lui était interdit d'avoir mal .Je peux affirmer que sans me tromper que tu es incapable de sentir la souffrance d'une personne.En parlant de larmes de crocodile tu te déshumanises tout simplement.ton papier est nul
MONSIEUR X on March 29, 2013 (00:39 AM) 0 FansN°:6
Monsieur grande gueule je parle de l'auteur de cet article. supposons vrai tout ce k tu dis sur Monsieur Seck( un humain comme toi ) STP Monsieur met toi au devant du scène et montre nous de quoi tu es capable. je le jugerai utile que de rester derrière ton écran à raconter des saucisses. toi un homme brave et courageux dévoile toi car notre cher pays a besoin de toi. que la paix soit sur tous les Humains Amine
CONSCIENT on March 29, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°:7
Idy n'est qu'un faiseur de malin, qu'il arrête de nous prendre comme du gibier. Il n'est qu'un imposteur.
Diouf on March 29, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:8
plus que nul ce monsieur ne nous dit rien ds papier
Diouf on March 29, 2013 (19:34 PM) 0 FansN°:9
plus que nul le contenu n est que du bavardages;
Diouf on March 29, 2013 (19:38 PM) 0 FansN°:10
plus que nul le contenu n est que du bavardages;

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 628907 fois 107 Articles 2386 Commentaires 61 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.