Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pourquoi des femmes diplômées ont du mal à trouver un mari?

Posté par: Layzo Hane| Lundi 04 mai, 2015 09:05  | Consulté 2542 fois  |  6 Réactions  |   

 

Voilà l’histoire d’une femme qui voyait des femmes maltraitées par leur mari et dont leur silence était dû par le simple fait qu’elles étaient entretenues financièrement par un époux riche. C’est ainsi que celle-ci décida de se lancer dans les études pour au moins avoir un BAC + 5 afin de décrocher un poste aussi prestigieux pour ne pas être à la merci des hommes. Mais elle ne savait pas qu’après s’être bien casée professionnellement, elle resterait toujours célibataire sans aucun prétendant sérieux car les hommes avaient tendance à le fuir du fait qu’elle était très âgée.

Quand on dit qu’entre l’homme et la femme c’est comme des habillements, l’un habille l’autre et vice versa. Et imaginer si vous ne portez pas d’habit donc vous êtes nu comme un ver d’où l’importance de se vêtir. Il y a un besoin réciproque qui anime les deux êtres de telle sorte que même si on a tout ce que l’on désire sans pour autant qu’on ait un époux ou une épouse on sentira un grand vide. C’est pour cela que des femmes, pour camoufler se manque, décident de remplacer l’homme par tous les moyens pourvu qu’elles puissent oublier leur souffrance. Qui sont ces femmes ?

Ces femmes sont celles qui ont peur des hommes à cause d’expériences malheureuses vécues par elles-mêmes ou par des proches. Ce sont également ces femmes qui ont opté de suivre de hautes études pour se hisser à la hauteur des hommes afin d’imposer leur autorité. C’est ces femmes là que je m’adresse car la plupart elles ont du mal à trouver un mari qui correspondrait à leurs attentes. Leur seule erreur qu’elles ont commis c’est de ne pas su obtenir le véritable diplôme qu’est le mari.

Faute de mari, ces femmes ont du mal à assouvir leur désir sexuel de façon légale. Elles sont obligées de sauter sur n’importe quel homme pour l’épouser afin de trouver ce complément qui leur fait défaut. Mais souvent c’est la rupture qui s’en suive parce que le mariage n’est pas une relation d’un jour mais pour le quotidien. Et qui dit quotidien fera appelle à la compatibilité d’humeur, de comportement et surtout des idées. 

Certaines de ces femmes ont opté de vivre sans se marier car elles jugent ne pas en avoir besoin. Elles considèrent les hommes comme des objets sexuels pour satisfaire leur besoin. Ainsi elles bénéficient des services de gigolos moyennant quelques billets de banque pour les remercier. Donc elles ont choisi le monde de la prostitution déguisée pour se passer d’un mari, quelle aberration ! Il n’y a que des personnes athées qui se comportent de telle sorte car aucune religion ne favorise ces genres de débauches.

Comment peut-on croire qu’on pourrait se passer d’un homme comme mari et de vouloir vivre en éternelle célibataire à moins que l’on ait un penchant pour ses semblables.

Chères sœurs c’est le moment de vous conscientiser sur les dangers de telles situations. C’est beau d’avoir des diplômes mais ayez toujours dans vos esprits que ces diplômes-là ne pourront être obtenus qu’après des années d’études où, plus tard, vous deviendrez trentenaires. Et à partir de ce moment, face aux succès professionnels, vous aurez du mal à trouver l’homme de tes rêves et bonjour les regrets. Cherchez des diplômes mais aussi ne fermez pas vos portes pour un éventuel prétendant au mariage.

Chères sœurs il ne faut pas oublier que vous êtes venues au monde grâce au fruit du mariage donc négligez pas cet état de fait.

« Le meilleur diplôme de la femme : c’est le mari » disait feu Mamadou Fall dit « Puritain » que la terre lui soit légère. 

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Concerné En Mai, 2015 (12:04 PM) 0 FansN°:1
franchement je me demande pourquoi même on doit se marier avec des hommes qui ne respectent pas les femmes
Anonyme En Mai, 2015 (12:21 PM) 0 FansN°:2
ET VICE VERSA
Yalnaniou yallah may seuy En Mai, 2015 (13:04 PM) 0 FansN°:3
Seuy affaire de chance la ak volonte. Ya des femmes non scolarisees qui peinent a se caser. Avant je me disais que les femmes intello sont les seules cas , mais seuy dou choix, seuy chance la.
Anonyme En Mai, 2015 (17:14 PM) 0 FansN°:4
Puritain avait même ajouté ceci en parlant de ces femmes diplômées:\"bo de jaay docteur,nu bayi laak sa docteur\".\n
Anonyme En Mai, 2015 (17:18 PM) 0 FansN°:5
Puritain avait même ajouté ceci en parlant de ces femmes diplômées:\'so de jaay docteur,nu bayi laak sa docteur\'
Anonyme En Mai, 2015 (19:38 PM) 0 FansN°:6
Chacun a le droit de mener la vie qu\'il souhaite alors fouter leur la paix.Tu es phallocrate, c\'est pour cela que tu ne supportes pas les femmes intellectuelles.

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 862723 fois 140 Articles 6383 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.