Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pourquoi fait-on des enfants?

Posté par: Layzo Hane| Jeudi 20 octobre, 2016 12:10  | Consulté 446 fois  |  3 Réactions  |   

On a tendance à dire qu’il ne faut pas avoir peur de mettre au monde beaucoup d’enfants car Dieu les nourrira, les habillera, les éduquera en un mot Le Tout Puissant les prendra en charge. Croire en de tels propos c’est déformé les paroles du Maître de l’Univers. Pour rappel les enfants qu’ils soient des garçons ou des filles sont considérés comme des richesses  mieux comme un don venant de Dieu dont il faut prendre le plus grand soin. Donc il est du devoir des parents de bien traiter ses enfants.

En se basant sur le fait que l’enfant est une richesse, il est évident de savoir qu’on doit le protéger et le valoriser. Mais dans notre société, il est plus important de prendre soin de son objet de valeur que de son fils. On voit des parents richement habillés alors que dans leur foyer leurs enfants portent des haillons et ont du mal à se chausser. Je me demande pourquoi fait-on naître des enfants si on ne peut pas s’occuper d’eux. Ces parents savent-ils que les enfants constituent un cadeau de la part de Dieu. Et tout cadeau venant du ciel est une valeur particulière qui mérite une attention sans faille.

On n’a l’impression que les gens pensent que l’enfant n’est autre qu’un trophée reçu après de chauds ébats amoureux. Si tout un chacun était conscient sur l’importance de l’enfant dans l’Islam c’est sûr que notre société se verra débarrassée de la majorité de ses petits errants exploités par des marabouts véreux. Comment peut-on se comporter de façon irresponsable à l’égard de son enfant. Si on fait des enfants pour les laisser à la merci de la rue à quoi bon d’en faire ?

« Aimez vos enfants et soyez cléments envers eux. Et si vous leur promettez une chose, tenez-là, car ils voient en vous leur seul moyen de subsistance. » : nous dit Le Saint Coran. Mais qu’est-ce qu’on voit, des parents nourrissent une haine sans limite envers leurs enfants car ils ne veulent pas assumer leur rôle de géniteurs. Et pourtant ils se disent musulmans et pratiquants. Voilà des personnes qu’on doit castrer pour ne pas les laisser faire des enfants destinés à la délinquance juvénile.

Un homme se permet de mettre au monde une dizaine d’enfants en se vantant pour dire qu’il est en train d’augmenter la famille musulmane. Alors qu’il ne trouve même pas le temps de les éduquer dans les valeurs de l’Islam de telle sorte que les enfants ne connaîtront  pas les préceptes du Coran. Quelle est l’importance d’avoir plusieurs enfants et qu’on ne peut pas les donner une éducation ? Est-ce qu’ils savent qu’un enfant sans éducation constitue une menace pour la société du moment que éducation rime avec bonne conduite.

Ne pensez-vous pas que notre sous développement n’est dû que par ses parents inconscients ? Car là où un revenu d’une personne doit faire vivre cinq bouches on verra qu’une vingtaine de têtes espérant y trouver leur compte. Etes-vous d’accord avec moi que si tout un chacun se mettait dans la tête que s’il aura un enfant, c’est à lui d’en avoir la responsabilité de son éducation, de sa santé, et surtout de sa protection. Et qu’on sache que c’est une mission qui nous a été confiée par Le Tout Puissant.

Aimer ses enfants et en prendre soin c’est honoré Le Maître Suprême de l’Univers. Donc faîtes des enfants si vous êtes capable d’en assurer toutes les responsabilités requises.

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (3)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DIOK En Octobre, 2016 (13:39 PM) 0 FansN°:1
Seuls des inconscients peuvent être des MAUVAIS parents
TINCE En Octobre, 2016 (15:01 PM) 0 FansN°:2
pour perpétuer nos bêtises
TINCE En Octobre, 2016 (15:02 PM) 0 FansN°:3
pour perpétuer nos conneries

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 862711 fois 140 Articles 6383 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.