Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pourquoi fait-on des enfants?

Posté par: Layzo Hane| Mardi 15 mai, 2012 01:07  | Consulté 4758 fois  |  19 Réactions  |   


On a tendance à dire qu’il ne faut pas avoir peur de mettre au monde beaucoup d’enfants car Dieu les nourrira, les habillera, les éduquera en un mot Le Tout Puissant les prendra en charge. Croire en de tels propos c’est déformé les paroles du Maître de l’Univers. Pour rappel les enfants qu’ils soient des garçons ou des filles sont considérés comme des richesses  mieux comme un don venant de Dieu dont il faut prendre le plus grand soin. Donc il est du devoir des parents de bien traiter ses enfants.

En se basant sur le fait que l’enfant est une richesse, il est évident de savoir qu’on doit le protéger et le valoriser. Mais dans notre société, il est plus important de prendre soin de son objet de valeur que de son fils. On voit des parents richement habillés alors que dans leur foyer leurs enfants portent des haillons et ont du mal à se chausser. Je me demande pourquoi fait-on naître des enfants si on ne peut pas s’occuper d’eux. Ces parents savent-ils que les enfants constituent un cadeau de la part de Dieu. Et tout cadeau venant du ciel est une valeur particulière qui mérite une attention sans faille.

On n’a l’impression que les gens pensent que l’enfant n’est autre qu’un trophée reçu après de chauds ébats amoureux. Si tout un chacun était conscient sur l’importance de l’enfant dans l’Islam c’est sûr que notre société se verra débarrassée de la majorité de ses petits errants exploités par des marabouts véreux. Comment peut-on se comporter de façon irresponsable à l’égard de son enfant. Si on fait des enfants pour les laisser à la merci de la rue à quoi bon d’en faire ?

« Aimez vos enfants et soyez cléments envers eux. Et si vous leur promettez une chose, tenez-là, car ils voient en vous leur seul moyen de subsistance. » : nous dit Le Saint Coran. Mais qu’est-ce qu’on voit, des parents nourrissent une haine sans limite envers leurs enfants car ils ne veulent pas assumer leur rôle de géniteurs. Et pourtant ils se disent musulmans et pratiquants. Voilà des personnes qu’on doit castrer pour ne pas les laisser faire des enfants destinés à la délinquance juvénile.

Un homme se permet de mettre au monde une dizaine d’enfants en se vantant pour dire qu’il est en train d’augmenter la famille musulmane. Alors qu’il ne trouve même pas le temps de les éduquer dans les valeurs de l’Islam de telle sorte que les enfants ne connaîtront  pas les préceptes du Coran. Quelle est l’importance d’avoir plusieurs enfants et qu’on ne peut pas les donner une éducation ? Est-ce qu’ils savent qu’un enfant sans éducation constitue une menace pour la société du moment que éducation rime avec bonne conduite.

Ne pensez-vous pas que notre sous développement n’est dû que par ses parents inconscients ? Car là où un revenu d’une personne doit faire vivre cinq bouches on verra qu’une vingtaine de têtes espérant y trouver leur compte. Etes-vous d’accord avec moi que si tout un chacun se mettait dans la tête que s’il aura un enfant, c’est à lui d’en avoir la responsabilité de son éducation, de sa santé, et surtout de sa protection. Et qu’on sache que c’est une mission qui nous a été confiée par Le Tout Puissant.

Aimer ses enfants et en prendre soin c’est honoré Le Maître Suprême de l’Univers. Donc faîtes des enfants si vous êtes capable d’en assurer toutes les responsabilités requises.

http://layzo.blogspot.com/     http://sencultures.blogspot.com/

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (19)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mai, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:1
alors la je suis tout a fait d'accord avec toi
il est façile de faire un bébé mais encore faut il pouvoir en assumer l'education
trop de personnes font des enfants sans pouvoir etres capable d'assumer leurs besoins et leurs educations et cela dans n'importe quel religions
alors reflechissez bien avant de faire un enfant!!!
bizoux mr hane
Anonyme En Mai, 2012 (23:58 PM) 0 FansN°:2
RIEN à dire la decu
Anonyme En Mai, 2012 (06:56 AM) 0 FansN°:3
Entièrement d'accord, Soyez responsable.
Lol En Mai, 2012 (08:11 AM)0 FansN°: 111240
Soyons responsables !!!
Anonyme En Mai, 2012 (09:25 AM) 0 FansN°:4
tout à fait dacor avec vous
HO En Mai, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°:5
rien na ajouté tré bonne contribution
Anonyme En Mai, 2012 (15:18 PM) 0 FansN°:6
je me suis mariée il y'a 3 mois et je veus vraiment en avoir un pour le moment
Edgani En Mai, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:7
Que dire alors de celui qui a perdu les moyens de poursuivre correctement l'éducation de ses enfants, bien entendu s'il ne se basait qu'uniquement sur ces moyens là?
Anonyme En Mai, 2012 (22:51 PM) 0 FansN°:8
Rien à dire !!! D'ailleurs C'est la raison pour laquelle l'Afrique est toujours en sous développement... Je pense que ce des débats sociaux que les médias doivent organiser pour conscientiser la population...mais malheureusement NOS MÉDIAS PEUFFF
Anonyme En Mai, 2012 (07:33 AM) 0 FansN°:9
sans compter le temps et l energie a leur consacrer.
ma devise c est qu ils n ont pas demander a venir au monde , si tu les y emmenes aloors prends surtout le temps de les guider jusqua ce quils puissent aller d eux meme. wassalam
Congolese  En Mai, 2012 (14:58 PM) 0 FansN°:10
Je partage entièrement l'idée de cet auteur. Je pense que des enfants bien éduqués et bien encadrés constituent une opportunité et une force pour un pays. Cependant s'ils ne sont pas bien encadrés, ils constitueront non seulement un fardeau mais une réelle menace pour le pays. Quand je vois tous les enfants qui errent dans nos pays africains, je me dis que l'Afrique est assise sur une bombe.
Anonyme En Mai, 2012 (08:25 AM) 0 FansN°:11
trés bien dit !!!
Anonyme En Mai, 2012 (08:46 AM) 0 FansN°:12
Entierement d'accord avec toi ils n'ont pas demandé à venir au monde donc prenons les en charge convenablement
Anonyme En Mai, 2012 (09:39 AM) 0 FansN°:13
Il n'est pas dit qu'on aura forcément un(ou plusieurs)enfant(s)quand on se marie.
"Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie." avait dit Ronsard.
Ne soyez pas frileux, et croyons en DIEU. Allez faites(des enfants pendant qu'il est encore temps)l'AMOUR. Le temps presse....vive la famille !
Anonyme En Mai, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:14
QUI SOMMES NOUS? ON EST CROYANT OÛ OCCIDENTAUX NOUS N'AVONS PAS DEMANDE à être dans ce monde .Et pourtant on est content d'être là avec toutes les souffrances que nous vivons .Donnons nous cette chance à d'autre génération de pouvoir vivre c'est vivre qui est important
Toto En Mai, 2012 (18:17 PM)0 FansN°: 115362
Beau commentaire de sous-développé, qui se complait à vivre comme tel.
Daniel En Mai, 2012 (07:21 AM) 0 FansN°:15
beaucoup et trop font des enfants avec l'espoir que lorsqu'il sera grand il nourira la famille !ces gens la n'ont aucun scupule il faut faire des enfants quand on peut leurs donner ce qu'ils veulent sinon on est rien et méprisable faire un enfant et le donner a la naissance les parents indigne devraient passer devant la loi et etre sévèrement punis et pourquoi pas castré j'en ai 2 ils ne manquent de rien sinon je ne les aurient pas fait

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 862828 fois 140 Articles 6383 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.