Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pourquoi Mr Diack veut ternir l’image du Sénégal ?

Posté par: Layzo Hane| Dimanche 20 décembre, 2015 18:12  | Consulté 848 fois  |  0 Réactions  |   

src=

Le Sénégal vient de recevoir l’affront le plus honteux qu’il a eu à vivre depuis son existence. Au lieu de prendre ses responsabilités en assumant ses actes envers  l’I.A.A.F et la Russie ; MR Diack a pris de façon irrespectueuse l’initiative de salir l’honneur et l’intégrité de nos politiciens. Au sortir de ces déclarations nébuleuses, le peuple sénégalais a le droit de connaître la réalité de toutes ces allégations pour faire vivre la démocratie.

Tout un chacun est libre de ses actes mais cela ne veut pas dire que vous avez le droit d’insulter tout le monde. Quand Mr Diack, cuisiner par la justice française, se met à avouer ses actes en nous faisant part de l’action qu’il a eu à mener durant les élections présidentielle et législatives, en février et juillet 2012. Ces révélations nous mettent dans tous nos états car on s’étonne de voir que Mr Diack, élevé au rang de Commandeur de  l’ordre national du Lion, pour se laver de cet affront à utiliser comme cible son Pays. Je me demande où se trouve le brin de patriotisme chez ce « grand homme ». Voilà le fond du problème car nous sénégalais on nous tue mais on ne nous déshonore pas.

Mr Diack par devoir envers la loyauté du peuple sénégalais ne devait même pas y mêler notre pays parce que maintenant aux yeux du monde le Sénégal est lié à l’image de la corruption. Moi, vous tous nous sommes perçus comme des corrompus, pire que ça notre Président actuelle même est supposé élu grâce à cet argent sale. Moi je ne me demande même pas qui et qui a bénéficié de ce financement car on ne peut pas blâmer personne du moment qu’on ne sait pas si tel ou tel homme politique en connaissait la provenance. Qu’on se dise la vérité : où a-t-on vu un politicien, en quête d’un financement  pour se hisser au sommet de la pyramide, rejette de telles sommes parce que sa provenance reste à désirer ? Vous savez quoi tout leader politique va encaisser toute somme qui lui est proposée du moment qu’aucune loi ni texte lui en empêche. D’où la nécessité de réguler le financement des partis politiques.

L’affaire « Diack » ... suite ... http://layzo.blogspot.sn/2015/12/pourquoi-mr-diack-veut-ternir-limage-du.html

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 858431 fois 140 Articles 6261 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.