Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pourquoi se marier?

Posté par: Laye Hane| Dimanche 20 décembre, 2015 14:12  | Consulté 907 fois  |  0 Réactions  |   
  Ibra voit que la presque totalité de ses amis se sont mariés, se sentant laisser en rade il prend la ferme décision d’épouser sa copine. Mais Ibra n’a pas de revenus pour faire face aux exigences quotidiennes du ménage car c’est son frère aîné qui a assuré toutes les charges concernant le mariage. Ibra avait oublié qu’une fois le mariage célébré, le frère bienfaiteur ne sera pas toujours présent pour lui donner un coup de pouce.
C’est ainsi qu’Ibra, après quelques mois de dure cohabitation avec son épouse, décida de se séparer d’elle. Il vient de réaliser que dans la vie toute chose mérite d’être bien réfléchie consciencieusement avant son exécution. On ne se marie pas par un simple conseil d’un parent ni d’un quelconque ami que ce soit. Il faut toujours poser le pour et le contre d’une telle initiative. D’abord il est important de se mettre dans la tête que l’homme n’as pas le droit de prendre la fille d’autrui pour rendre son existence difficile et insupportable. 

Comment comprendre un jeune qui n’a pas de boulot  prend le vilain plaisir d’épouser une femme parce que quoi : il est le seul parmi ses amis qui ne s’est pas marié. Comme qui dirait que le mariage est un acte anodin.   suite ..... http://layzo.blogspot.sn/2012/01/pourquoi-se-marier.html?spref=bl
 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 862729 fois 140 Articles 6383 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.