Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Quand le mariage devient une porte échappatoire face à des parents très jaloux et conservateurs.

Posté par: Layzo Hane| Dimanche 09 février, 2014 13:12  | Consulté 9237 fois  |  4 Réactions  |   


Quand on se sent emprisonner dans une coquille de jalousie parentale où aucun contact masculin n’est permis, la seule porte de sortie n’est autre que le mariage. Quand une femme vit ces moments d’exclusion du monde relationnel entre homme et femme, elle ressentira un vide profond qui l’incite à s’embarquer dans toute proposition d’union sacrée sans se poser de questions.  Après s’être mariée dans de telles conditions, cette femme s’est affranchie des chaînes d’interdits qui la privaient de s’épanouir comme bon nombre de ses semblables.

C’est ainsi qu’on voit des couples qui se marient d’un jour et se cassent le lendemain sous le grand bonheur de la femme qui gagne en contrepartie une indépendance totale du fait de son statut de femme divorcée. Car une fois divorcée, la femme peut mener la vie qui lui plairait sans rendre compte à qui que ce soit. Du moment qu’elle n’a plus de trésor à préserver car sa virginité fut donnée en sacrifice pour gagner une liberté dont on lui avait privé.

On sera face à une femme libertine qui commence une nouvelle vie pleine d’aventures qui se croie tout permis. Souvent elle mène une vie de prostitution déguisée au vu et au su de tout le monde. C’est pour vous dire que trop d’interdits ne favorisent pas une bonne éducation. Il faut toujours savoir anticiper sur les désirs et envies de sa protégée pour ne pas la priver de son épanouissement qui est primordial  dans son développement mental. Donner une certaine liberté à sa fille ne veut pas dire la laisser au merci des hommes mais tout en ayant un œil sur elle.

Il est vraiment important de connaître les fréquentations et les distractions de sa fille pour la conseiller par rapport au danger qui seront face à elle. Ceci dit il faut toujours entretenir un lien de dialogue permanent afin qu’elle ait le courage de partager tout ce qu’elle rencontre comme obstacle. Faites tout pour que votre fille ne vous cache rien. C’est le seul moyen de veiller sur elle. Montrez lui qu’elle  peut vous faire confiance, que vous voulez que son bonheur, que vous êtes prêt à faire connaissance à son copain si elle en a. Cette marque de compréhension va l’inciter à se confier à tout moment que besoin se présentera.

Souvent la tendance dans nos familles le copain de sa fille est toujours perçu comme un voleur de virginité. Ce qui pousse les parents à fermer leur porte pour protéger leur progéniture des maîtres don juan. Mais avec l’évolution du monde, les tentations sont présentes dans les écrans de télé, sur internet et surtout dans les établissements scolaires.

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas  connu d’hommes avant le mariage qu’on n’en connaîtra pas après. De nos jours, seules des femmes mariées collectionnent les amants. L’ère où on enfermait sa fille est révolue, chers parents pensez à se conformer aux réalités du monde moderne.

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (4)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Février, 2014 (08:58 AM) 0 FansN°:1
Qui peut à nos jours empêcher les filles à fréquenter les hommes?
Anonyme En Février, 2014 (12:55 PM) 0 FansN°:2
Vous êtes Toujours dans votre processus d'anéantissement des mœurs de destruction de nos valeur religieuses et de la déstabilisation de notre société.
Si les femmes étaient emprisonnées chez elles, y aurait-il autant de couples surtout de par le passé avant cette maudite mondialisation des mauvais comportements. Des couples unis par la foie, l'amour, la reconnaissance jusqu’à la mort d'un des deux.
Les objectif fixé pour notre vie étaient noble de même ceux fixés pour le mariage. On ne se mariait pas seulement pour assouvir nos le plaisir charnelle.
On avait le "quilifeu"(un sage parents a qui revenait le dernier mot) qui ne nous amenait que du bien.
Ce sage, ayant plus d'expérience que nous, nous orientait vers ce qui est meilleur pour nous.
Les jeune filles n'était déstabilisés par des articles comme celui-ci mais.

Vous ne voulez que faire sortir les filles vers la débauche, la fornication etc.
Mercedes 190 En Février, 2014 (13:38 PM) 0 FansN°:3
bien parlé anonyme une fille bien éduqué c ds la maison et non pas dans les rues et les boites de nuit c pour avoir des enfants sans barké
Anonyme En Février, 2014 (15:21 PM)0 FansN°: 1227699
Tu as bien résumé les Choses Mercedes 190.

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 862752 fois 140 Articles 6383 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.