Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Vivre en amoureux c’est vivre la Saint-Valentin au quotidien.

Posté par: Layzo Hane| Vendredi 14 février, 2014 10:57  | Consulté 2735 fois  |  1 Réactions  |   


Quand on voit fêter l’amour le 14 février de chaque année, on se demande où étaient les amoureux pour les autres jours. Moi qui croyait que quand on aime, on se doit de le montrer à chaque instant que l’occasion se présentera. Mais si on attend que ce seul jour de Saint Valentin pour célébrer sa vie amoureuse et de montrer à son partenaire qu’on est fou de lui, on se pose la question de savoir est-ce qu’on vit réellement l’amour.  

Etre amoureux est la chose la plus sublime qui peut arriver à une personne adulte. Ouvrir son cœur à sa moitié revient à lui manifester son amour aussi grand qu’on le pense. Et lorsque ce sentiment d’affection ne trouve plus sa place au sein d’une quelconque relation, il faut s’attendre au divorce, à la séparation, à la haine, au crime passionnel, à tout ce qui ferait oublier les moments de bonheur qu’on a eu à vivre.

C’est pour vous dire que quand deux êtres s’aiment, ils doivent se le montrer tout le temps sans en lasser. Se réveiller le matin avant de quitter la maison, face à sa femme en l’admirant des yeux et lui souffler un « je t’aime » vaut tous les mots de tendresse du monde. Cette femme sentira au fond de lui un immense plaisir qui va l’impulser sur tout ce qu’elle entreprendra car son mari à travers ses mots lui a rappelée son importance dans sa vie.

Qu’est-ce qui empêche une femme d’avoir des idées innovatrices de sorte qu’elle fasse des courses pour chercher une belle chemise ou un merveilleux parfum pour le bonheur de son mari. Ca ne fait qu’exprimer son amour envers ce dernier. Ces petits cadeaux qu’on sous estime peuvent renforcer à jamais une relation car ils font vivre le cœur de celui qui les reçoit. Et un cœur qui bat pour un cadeau reçu de sa compagne ne fait que perdurer l’envie de vivre avec cette dernière.

Quand on entre dans la sphère de l’amour il faudra savoir que la seule règle de conduite à respecter n’est autre que le partage des sentiments qu’on ressent au fond de son cœur. Cela implique que si l’une des parties est heureuse, l’autre partie aussi se doit l’être. Vivre l’amour c’est de bénéficier à tout instant de l’existence de l’autre. Car le couple existe que s’il y a deux personnes qui se vouent solidarité, confiance, désir et surtout une envie de vouloir vivre en commun pour toujours.

Raison pour laquelle on doit considérer tous les jours de l’année comme une journée de Saint Valentin afin de faire vivre nos relations amoureuses. C’est sûr que si on exprime quotidiennement sa marque d’affection à son amour on est assuré de ne plus aimer une autre personne que celle qu’on a déjà choisi. Car à chaque fois tu te préoccuperais de lui en se posant la question à savoir : « que dois-je lui offrir pour lui montrer mon amour ? ».

Vive la Saint Valentin au quotidien, c’est le secret pour entretenir la flamme de son âme sœur.

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Fatihamahel En Février, 2014 (20:54 PM) 0 FansN°:1
hane bien dit .mais moi j ai un problème assez sérieux j dirais il s'agit d un mec .autrefois ce dernier m'avait demandé en mariage mais j ai dit non mais aujourd’hui il aima a mourir .Cependant il n' a pas fait de déclaration bien vrai qu'on se parle tout le temps .j désespére grave .Que faire

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 860019 fois 140 Articles 6294 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.