Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

WILLY SAGNOL : L’homme qui met exergue le racisme des français.

Posté par: LAYZO HANE| Lundi 10 novembre, 2014 23:07  | Consulté 766 fois  |  0 Réactions  |   



Encore une fois l’africain est considéré comme un vaut rien utile qu’aux sales boulots pour servir et valoriser son maître. W. Sagnol, cet homme qui se doit être un éducateur, se comporte comme un individu dépressif qui a perdu toute raison pour sortir de sa bouche de tels propos discriminatoires. De telles paroles devront être dénoncées avec vigueur et sans concession pour servir d’exemple aux futurs disjonctés de notre univers.

L’intelligence, la discipline et  la force physique sont propre à l’homme et qui dit homme c’est sans distinction de couleur. Affirmer que les joueurs africains ne sont pas intelligents cela relève d’un pur racisme. Il ne faut pas se voiler la face, les propos de W.Sagnol  sont très choquants et indignes  d’un homme doté de raison. Mais le véritable problème que suscite cette déclaration, c’est l’hostilité de la société française face aux ressortissants africains. Pour s’en rendre compte il faut regarder du coté des souteneurs de W.Sagnol pour en avoir la certitude.

Beaucoup de français partagent les mêmes idées que W.Sagnol, ils veulent voir moins d’africains sur leur terre, vous savez pourquoi ? C’est parce qu’ils  se sentent menacer à cause de la réussite des africains sur leur propre territoire. Quand on voit un étranger avoir un tel succès alors qu’on n’arrive pas à se hisser à son niveau on a du mal à digérer une telle situation. Le seul moyen pour se rendre justice soi-même c’est de dénigrer cette personne afin de ternir son image. Donc tous les moyens sont bons pour décourager ces derniers à progresser.

Le discours raciste des français doit nous éveiller sur leur véritable identité. Les joueurs africains doivent mener  leur propre combat pour sortir de l’impasse raciste de ces derniers. Ils doivent entreprendre des actions à l’encontre de ces attaques verbales au lieu de toujours subir les assauts de ces gens qui n’ont aucun respect pour eux. Il faut qu’ils sachent qu’on a fait appel à eux parce qu’ils ont des qualités et non parce qu’ils sont inutiles.

Il est temps, vous joueurs africains, de changer la donne trop c’est trop. Il faut que vous vous fassiez respecter par ces racistes. N’accepter plus qu’on vous manque de respect, s’il faut boycotter les compétitions pour se faire entendre n’hésiter pas à le faire. Rien ne doit être plus important que votre honneur donc battez-vous pour la restituer.

 L'auteur  Abdoulaye Hane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Abdoulaye Hane
Blog crée le 08/12/2011 Visité 866353 fois 140 Articles 6486 Commentaires 71 Abonnés

Posts recents
Le mirage « Wade » pour nous tromper.
Comment Préserver son mariage ?
Pourquoi fait-on des enfants?
Youssou Ndour «griotise» le discours politique.
Le référendum de la honte.
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi les femmes sénégalaises trentenaires ne peuvent plus trouver un mari ?
Troisième mandat de Wade ou insulte à notre Constitution.
Pourquoi se marier ?
L’affaire « Cheikh Yérim Seck » pointe du doigt la prolifération du libertinage sexuel.
Belles-mères destructrices de mariages.